Une petite boite – Una scatolina

J’avais reçu une petite boite de caramels au beurre salé de la part de Cathy et au lieu de la jeter une fois vide, j’ai décidé de la garder et de la transformer.

La boite est recouverte d’un damassé blanc sur lequel j’ai brodé quelques roses, un petit galon autour du couvercle et voilà, le tour est joué!

Avevo ricevuto una scatolina di caramelle al burro salato da parte di Cathy e invece di buttarla una volta vuota, ho deciso di trasformarla.

La scatola è ricoperta di cotone bianco damascato sul quale ho ricamato delle roselline ed ecco fatto!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je vous souhaite une très belle journée.

Vi auguro una bellissima giornata.

 

94 réponses à “Une petite boite – Una scatolina

  1. dupasséauprésent

    jolie création.. bises sylvie

  2. Comme elle belle ta boîte!!! Une deuxième vie comme pour elle!
    Belle journée
    Bises

  3. très jolie ta petite boite… elle est pleine de charme …!
    douce AM
    Tu as reçu mes photos ??

  4. Mais qu’elle est ravissante!
    Aaaaah ces broderies, je fonds plus pour cette boîte reconvertie que pour les caramels!
    Bonne journée, bises!

  5. le rendu est superbe ! j’en ai deux que j’ai peinte une en blanc orné de making stape liberty tissu et d’un bouton peter lapin et l’autre peinte en rose et décorée de making stape mais pas tout a fait satisfaite ! je vais peut être opter pour une petite broderie au point de croix et du ruban !
    bon et doux et long week end

  6. che bella scatolina !
    brava Carina!

  7. Elle est ravissante ta boîte, très jolies tes petites fleurs
    Bisous
    Nicole

  8. Elle est vraiment ravissante, tout en finesse.
    Bonne journée bises

  9. Belle idée que de recycler la boite, elle est vraiment très jolie j’aime beaucoup tes petites fleurs brodées délicatement sur le couvercle.
    Bonne journée
    Nanou

  10. c’est trop mimi..
    il est vrai que c’est facile a faire mais il faut le faire et avoir l’idée..
    bonne journée a toi
    ktrine
    marmotta m’a envoyé des photos de ton montblanc…
    trop sympa

  11. Quelle bonne idée. Elle est bien jolie et toute fleurie cette boîte. Moi aussi, j’adore customiser les boîtes (mais à camembert, pour ma part!!!). Plein de gros bisous ma Carina.

    • Bin oui, c’est bien ça, c’est de la boite à camembert aussi celle-là! J’ai fait très doucement pour ne pas risquer de la casser car c’est quand-même un support fragile! Du coup avec cette couverture en damassé, elle est plus résistante!
      Très gros bisous ma Lolotte, travailles bien!!!!

  12. Cette boite est très jolie avec ces fines broderies! C’est super de récupérer de vieilles boites et d’en faire de telles merveilles!
    Douce journée,
    Sabine

    • Merci Sabine, j’ai l’impression qu’on est en train de se courir après sur le web!!!!
      J’aime moi aussi beaucoup récupérer les objets et leur donner un deuxième souffle quand cela est possible.
      Bises.

  13. Tu me l’avait décrite mais la photo est 100 fois mieux que ta description, superbe !

  14. tu l’as joliment habillé cette boite comme toujours ta petite création est réalisée avec beaucoup de finesse passe une belle fin de journée
    sophie

  15. une très belle bidouille , un beau recyclage bravo Carina
    Maude

  16. Comme quoi il ne faut rien jeter!!! et tu en as fait une merveille.
    Bisous et bon week-end.

  17. vraiment sublime
    j’adore
    linette

  18. Une jolie boite très gaie avec sa jupette. Bisous.

  19. adorable ta petite boîte! je craque aussi pour tes flocons. quel beau travail! tu as des doigts de fée. on doit te le dire.
    bisous

  20. Elle est ravissante! Belle idée!
    Belle soirée!
    Bisous

  21. Elle est vraiment trop mignone ta petite boite recyclée. très belle broderie sur le dessus, bravo. Gros bisous Mimy

  22. Tu es une fée Carina et tu fourmilles de belles idées. Bisous Lylas.

  23. graveleau brigitte

    Superbe,j’adore tes petites fleurs, trop tendre

  24. Euhhhhhh boite de caramels à camembert??? j’ai pas tout suivi… mais j’adore tes petites fleurs… tu les fais en tournant plusieurs fois le fil autour de l’aiguille avant de repiqué un peu plus loin, c’est ça?? ou je me trompe???
    Je suis contente, car tu as du prendre un grand plaisir à faire cette jolie boîte… je t’embrasse ma douce…

    • En fait c’est une boite qui est faite avec le même matériau que les boites de camembert.
      La technique pour ces roses est en effet très simple et c’est exactement comme tu la décris! C’est vrai que je me suis bien amusée à faire ça!!!!
      Tu commences à bien me connaitre ma Clairette!!!!
      Gros bisous!

  25. Vive la récup et le recyclage…. Tu aurais vraiment eu tord de la jeter cette boite. Les petites roses sont adorables.
    Et je passe sur les caramels au beurre salé, mon pêché mignon

    Bises

  26. Des caramels au beurre salé…….trop, trop bon, tout çà!!!!
    On en rapporte à chaque fois…. Si j’avais su!
    Ta boîte ainsi relookée est une merveille!!!!
    Douce nuit, Carinissima.
    Gros bisous, ma belle.

  27. Une très jolie nouvelle vie pour cette boite de caramels. Réalisation très raffinée. Bisous et bonne nuit

  28. trop jolie cette petite boite ronde ! je suis dans le rond en ce moment mais chuttttt !
    bisoussss du soir

  29. Quel beau semi printanier, avec cet automne si doux c’est un magnifique prolongement des saisons que tu nous offres avec ces couleurs tendres et acidulées
    Belle journée

  30. toujours des créations très délicates elle est jolie cette boite bravo bises

  31. Très jolie boîte !
    J’adorerais savoir broder.
    Bravo !

  32. Elle est super jolie cette boite, bravo, passe une bonne journée, bizzzzzzz
    Corinne

  33. Très jolie !
    boite !!merci pour ta viste sur mon blog
    bonne journée
    bisous bisous

  34. un superbe travail ! une boite qui a tout d’une grande ainsi parée !
    j’aime beaucoup
    bises
    gigi

  35. Félicitations, vous avez un joli blog. Que de beaux ouvrages.
    Vous êtes une brodeuse en tout genre.
    Encore bravo. Bonne soirée et bon week end.
    Bises

    • Merci Marie pour ce très gentil com, je suis effectivement une grande passionnée de broderie mais j’ai encore beaucoup à apprendre!
      Bienvenue sur mon blog, tutoyons-nous, c’est plus sympa!
      A bientôt Marie.
      Bises.

  36. Une idée ravissante.
    Je suis comme toi je ne jette rien.
    Bisous.
    Bon week-end.
    Delphine

  37. C’est très réussi, bravo !

  38. que cette petite boite est ravissante revisitée par tes soins
    je t’embrasse

  39. Ben dis donc!!!désolée je suis trés en retard de mes mails!!je viens juste de découvrir cette trés trés jolie reconversion!!!toute en douceur et raffinement!!Bizzzz

    • Tu ne l’avais pas vue! C’est pas grave, je comprends bien qu’avec tout le boulot que tu dois avoir!!!!
      Tu sais c’est pas grand chose à faire cette boite et très vite fait en plus!
      Gros bisous, bon WE!

  40. sublissime ta boite que tu as relookée!
    passe un bon week-end!
    bises

  41. elle est très belle cette boite,bravo!!!!!

  42. Ta boîte est superbe. Je les garde aussi, mais elles sont toutes avec des angles, alors elles restent entassées dans un coin.
    Bises.

    • Les boites à camembert sont bien aussi pour ce genre de bidouillage! Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver! Pour les carrées, les boites de Pont l’Evêque, ça devrait le faire aussi!
      Gros bisous Mimi, très bon dimanche!

  43. Quelle belle transformation. Bravo.
    Douce journée

  44. Elle est très mignonne avec sa jolie jupe plissée!

  45. superbe ta transformation, c’est une petite merveille
    bravo à toi,bisous

Laisser un commentaire

