Mes flocons…

clic pour agrandir

Vous avez été nombreuses à vous intéresser à mes flocons de neige et je vous en remercie.

Je voudrais donner quelques explications quant à la technique d’amidonnage.

Après voir exécuté le motif (vous trouverez sur le net un tas de formes de flocons), il faut dans un premier temps épingler le motif sur une feuille de polystyrène en étirant bien le flocon.

Ensuite il y a deux techniques: l’amidon en bombe (qui marche bien mais qui est moins efficace) ou la colle vinylique diluée avec un peu d’eau que vous passerez sur le motif avec un pinceau. Je vous conseille de tamponner le motif avec un papier absorbant pour retirer l’excédent de colle. Si vos flocons sont en couleur, ne vous inquiétez pas, la colle vinylique devient transparente en séchant.

Si vous voulez, vous pouvez également éparpiller du glitter en poudre pour donner du brillant à vos flocons.  Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

18 réponses à “Mes flocons…

  1. Mais ….C’est presque un tuto ça ! Tes flocons ont un franc succès tout à fait mérité. Je crois qu’il existe une méthode d’amidonnage avec du sucre, mais je ne connais pas les détails. Bonne soirée, bisoux !

  2. Merci pour ce partage!
    Belle soirée

  3. http://echolatine.over-blog.com

    effectivement ma grand mère les trempait dans de l’eau sucrée..
    merci pour tes explications
    bonne soirée
    ktrine

  4. pour tout te dire, je n’aime pas la neige, mais ce ce flocon là, il me plaît ! bonne soirée !

  5. Très leger ces flocons superbes
    gros bisous
    Marie

  6. MERCI pour tout ces trés bons conseils que je découvres ,belle semaine,Gros bisous,Nana

  7. merci beaucoup pour ce partage je te souhaite une belle journée ici le temps est tout gris snif!!!
    bisous

  8. Bonjour, Quels beaux flocons ! Je viens de les découvrir et je vais reprendre le crochet et le fil. Quelle bonne idée pour Noël et le sapin ! Bonne journée à toi.

  9. Bonjour
    Peut-on savoir où tu as trouvé les modèles ? Ils sont superbes !

Laisser un commentaire

