En attendant… Aspettando…

la neige, j’ai réalisé quelques flocons au crochet!

la neve, ho realizzato alcuni fiocchi all’uncinetto!

clic pour agrandir

Je vous les montre un par un…

Ve li mostro uno ad uno…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et un rose bien sûr pour « la neige rose des matins d’hiver » et aussi parce que c’est ma couleur préférée!!!

E un rosa per forza per « la neve rosa delle mattine d’inverno » e anche perché è il mio colore preferito!!!

clic pour agrandir

Très bonne fin de semaine à tous!

Buon fine settimana a tutti!

 

62 réponses à “En attendant… Aspettando…

  1. Ils sont très beaux, bravo, tu es douée
    c’est très original
    Bisous

  2. Mazette!!!! Tu les as amidonnées pour la tenue? mais c’est tout bonnement excellent comme idée je trouve! bravo, alors là…je suis contente de voir que tu as un peu de répi devant toi pour pouvoir faire toutes ces jolies choses Carina… bisous….

    • Alors, je t’explique! J’ai essayé les deux méthodes: l’amidon en bombe et la colle vinylique diluée avec un peu d’eau. La deuxième méthode est celle qui marche le mieux, il faut épingler le motif sur une feuille de polystyrène et passer le mélange eau/colle avec un pinceau et justement là que t’explique et je viens d’avoir une autre idée!!!! Je vais essayer lundi et je t’en reparle!
      Effectivement j’ai un peu de répit et c’est pas plus mal car je m’en donne à coeur joie en ce moment, j’ai encore plein d’autres trucs à publier!!!!
      Bisous ma Claire, c’est repos pour toi aujourd’hui?

  3. ces cristaux de neige sont d’une délicatesse … je fond là !
    bon et doux week-end

  4. Ils sont tout jolis ces flocons. Te voilà prête pour Noël!
    Bises

  5. tes flocons sont très jolis
    je les préfère en laine qu’en glace !!!
    bisous
    co

    • Merci Co, ce n’est pas de la laine mais du coton, j’ai utilisé 3 grosseurs de fil différentes et donc 3 crochets différents aussi, le plus fin étant du 0,4.
      Bisous.

  6. Quelle patience ! J’en ai les doigts qui s’emmêlent rien qu’à les regarder ggrrrr… ;o) Bon week-end

  7. c’est trop trop beau,
    les vrais ne sont pas trés loin de chez nous, les flocons,
    douce soirée à toi, bisous

  8. Ah Oui t’es douée Carinissima tes flocons sont bien crochetés, Bravo!Tu ne vas surement pas me croire… je suis en train de faire la même déco que toi en ce moment.. 😀 c ‘est vrai il faudrait que je montre aussi… mais … quoi s’attendre d’autre d’une paresseuse et pas du tout douée en blog?! hihihi.. j’espère pouvoir me mettre à jour … un jour…
    Baciii!!!

    • Bin oui c’est vrai ça, tu ne nous faire rien voir, c’est pas bien!!!!
      J’ai vu ta fleur sur le blog de Maude et j’ai beaucoup aimé.
      Dai, esci dal torpore e facci vedere di che sei capace, io intanto mi preparo a lustrarmi gli occhi!!!
      Ciao, tanti bacioni anche a te!

  9. Quelle coïncidence je suis en train d’en faire!…remarque Noël approche à grands pas et nous ne sommes pas les seules à nous y préparer!
    Ils sont superbes!
    Bonne journée, bises!

  10. Là je craque et tu sais pourquoi, la neige et moi c’est une grande histoire ….j’adore !
    Bon dimanche …humide! Bisoux !

  11. OUF j’ai eu peur j’ai cru qu’il neigeait en italie..
    ils sont adorables tes flocons.;
    mais comme marmotta j’adore la neige..
    bonne soirée
    ktrine

  12. Sorellina en fait aussi des sublimes comme elle vient de te l’expliquer et tant d’autres belles choses… IL va falloir que je la harcèle pour qu’elle mette a jour son blog, elle garde ses merveilles secrètes lol
    Tu fais de très beaux flocons Carina !!! Ils sont si délicats, magiques en vrai que de les garder à jamais en coton quelle belle idée !!!
    Un flocon inspire la douceur, la sérénité le rêve… merci pour ce beau billet, tu nous a mis l’ambiance de Noel dans les pensées.
    Douce soirée Carina
    Maude

    • Merci Maude, moi aussi j’ai demandé à ta Sorellina de nous montrer se merveilles, je compte sur toi pour la relancer!
      J’ai voulu essayer de faire ces flocons qui me plaisaient tant mais ceci n’est qu’un essai, j’espère bien affiner ma technique, en vérité je ne suis pas trop pro du crochet, c’est juste une folie du moment, d’ailleurs je suis déjà sur un autre Richelieu, ma vraie passion!!
      Bisous!

  13. Ha j’ai eu peur ma Carina en lisant les 1er mots de ton post…. oufff , j’ai compris c’est au crochet, alors là ça va mieux… parce que entre la pluie et les catastrophes en Italie et toi qui parles de flocons…… Ils sont très beaux, tu vas les mettre sur ton sapin ????? Douce soirée, uno abraccio forte, ciao ciao Lucia

    • Effectivement, il y a de quoi avoir peur vu les derniers événements à Gènes et aux 5 terres! Quelle horreur!!! Par contre ici il pleut comme jamais, j’espère qu’il ne va pas encore y avoir de désastres, on avait besoin d’eau vu qu’il ne pleut pas depuis des mois, pour le moment tout va bien mais il parait que le Po est en train de bien grossir!
      J’ai l’intention de mettre mes flocons sur mes vitres pour Noel.
      Gros bisous Lucia, j’ai adoré tes magnifiques sacs!

  14. je préfère voir tes flocons au crochet qu’en vrai!!!!bises

  15. Grrrrrrrrrrr, il fait froid, qu’il sont beaux et fin tes flocons. Bisous.

  16. Super bonne idée et beau résultat, c’est vrai que Noël approche à grands pas…bises et bon week-end.

  17. Les voilà donc, ces fameux flocons! Quand je te disais que tu as de l’or dans les doigts. C’est une véritable sculpture. Je suis impressionnée. Tu les as amidonnés? Belle réussite ma Carina.
    Et alors, ces angelots… Ils ont été baptisés finalement?
    Bisous ma douce.

    • Coucou Lolotte, non je les ai passés avec de la colle vinylique diluée avec un peu d’eau, c’est formidable!
      Les angelots ne sont pas encore baptisés mais ils le seront bientôt!
      Bisous!

  18. C’est génial ! Ca fait drôlement son effet ! ;o))
    Amitié, MissVal.

  19. J’adore les étoiles au crochet pour Noël! Dire que j’ai failli en faire une année! C’est très beau Carina!
    Beau travail!
    Bonne soirée!
    Bisous

  20. Trés beaux!!!j’adorel’idée de les mettres sur les vitres!!!!qui c’est j’aurais peu être le temps d’en faire aussi,en tout cas les tiens sont trés finnement crochetez,gros bisous.
    Merci pour ma petite fille!!!!

  21. Une jolie façon de décorer ton futur sapin!! Bon we et biz

  22. il sont superbe ….moi qui est as folle du crochet ..je les trouve tres tres beau ..bisous

  23. Etoiles de neige, mon coeur amoureux…. si tu connais la chanson !!! tes flocons m’ont fredonné cet air. Très joli comme d’hab

  24. Ils sont supers, c’est une bonne idée de déco que de les mettre sur tes vitres.
    Bon dimanche

  25. Quelle bonne idée, bravo!!
    Bisous 😉 bon dimanche ♥

  26. ho lis sont tous mignons
    et ont peux dire légers comme des jolis flocons
    bon dimanche
    bises
    rose

  27. alors là ! j’adore ! le crochet c’est pas mon truc mais ça j’aime !!!
    bon je cours le net pour trouver des modèles ! merci pour l’idée !

  28. Je m’attendais à voir déjà la neige chez toi!? Mais, non….
    Que de merveilleux flocons au crochet! Waouhhhhh!
    C’est prodigieux!
    Tu réalises toujours de si belles choses!!
    Grooos bisous et doux après-midi dominical.

    • C’est pas bien compliqué tu sais, mais j’avoue que j’aime beaucoup le rendu, en plus c’est très rapide à faire. J’ai trouvé quelques explications sur le net!
      Gros bisous Francesca!

  29. Grâce au blog de Françoise je viens de découvrir ton blog, de bien jolis ouvrages !
    J’aime beaucoup tes broderies « Richelieu ».
    Quelle belle idée de nous écrire tes articles en français et italien, Je vais profiter pour me remettre à l’italien, une langue que je parlais avec mes parents, que je ne pratique plus.
    Ou vis-tu ?
    Bonne soirée
    Nanou

    • Merci Nanou pour ton gentil com!
      Je suis toujours très sensibles aux compliments qui me sont adressés mais plus particulièrement quand il s’agit de mes Richelieu!
      Je vis entre Milan et Parme en province de Piacenza.
      Bonne soirée et à bientôt!

  30. Ils sont magnifiques.
    Bisous.
    Delphine

  31. oh..vedo che anche qui sono arrivati i primi fiocchi di neve..
    Monica

Laisser un commentaire

