Merci Annarosa! – Grazie Annarosa!

J’ai reçu un magnifique cadeau, un morceau de chanvre tissé à la main par l’arrière grand-mère d’Annarosa et accompagné d’une très belle lettre que je conserve jalousement. Le tissu est précieux vu son âge, je n’aurai donc jamais le courage de le couper! Merci Annarosa, je suis très touchée par ton geste.

Ho ricevuto un magnifico regalo, un pezzo di canapa tessuto a mano dalla bisnonna di Annarosa e accompagnato di una bellissima lettera che conservo con cura. La stoffa è preziosa visto la sua età e non avrò quindi mai il coraggio di tagliarla! Grazie Annarosa, sono molto commossa dal tuo gesto.

clic pour agrandir

48 réponses à “Merci Annarosa! – Grazie Annarosa!

  1. Quel beau cadeau! Je comprends que tu sois très touchée!
    Belle journée à toi,
    Bises

  2. un très beau cadeau … très solide comme tissu ! j’en ai récupéré il y a peu … j’ai des vieux draps de lin qui ont 90 ans et en parfait état ! je m’en sers en tant que nappe pour l’un et l’autre j’ai découpé dedans en faisant une jolie pochette mais j’avoue j’ai mis une 10 aine d’années avant d’oser le découper !
    bon et doux week-end

  3. C’est un bien beau present et je comprends ta réticence à le couper
    Bises

  4. J’aime toutes ces petites choses que l’on reçoit par surprise, et le chanvre est un tissu que j’aime beaucoup aussi…et là, il a vraiment une valeur particulière, je comprends ton hésitation à couper dedans… mais si cette amie te l’as envoyé, c’est qu’elle a confiance en toi, et qu’elle sait que tu en feras un très bel usage, alors je suis comme elle…je suis persuadée que lorsque tu oseras, tu en feras sortir une belle création. Je suis très heureuse pour toi ma carina… de gros bisous avant de partir au boulot!

    • Je suis une sentimentale incorrigible, je pense que je vais essayer de trouver un bout de chanvre anonyme pour réaliser des petites choses, mais celui-ci non, j’peux pas!
      Bises.

  5. Une générosité à la hauteur de ce que tu dois apporter à Annarosa. Internet relie des personnes qui partagent une passion qui ne se seraient jamais connues autrement, de très belles amitiés (virtuelles ou « en vrai ») peuvent ainsi se nouer. C’est génial !
    Moi aussi je n’oserai jamais couper ce tissu !

  6. Super ce cadeau, tu es gâtée.
    Bonne journée
    Agnès

  7. Une belle marque d’amitié. Bisous Lylas.

  8. En effet c’est un magnifique cadeau…
    Bonne journée
    Hélène

  9. ça ! c’est méga cadeau ! je comprends que tu le conserve bien au chaud.

  10. comme tu es gâtée…
    et cette belle lettre aussi t’a bien émue non?
    c’est précieux l’amitié il faut en prendre le plus grand soin!
    buon fine settimana!

    • J’aurais bien aimé vous parler plus longuement de la lettre mais je respecte Annarosa qui ne veut pas apparaitre! Il y a des liens qui se créent sur le net, on ne sait même pas pourquoi, comme un feeling qu’on ne s’explique pas!
      Bisous!

  11. C’est un magnifique cadeau qui vient du coeur
    Bisous

  12. Un cadeau trop précieux pour couper dedans, tu as raison ma Carina. Douce journée, gros bisous ciao ciao Lucia

    • Je vois que tout le monde pense comme moi, cela me conforte dans ma décision de conserver ce tissu, il est non seulement trop beau mais surtout trop chargé d’histoire.
      Bisous Lucia (qui piove, che schifo!!!)

  13. Les cadeaux sont parfois si précieux à nos yeux et si en plus ils ont une énorme valeur sentimentale…on a alors envie de les garder, les contempler….
    Je comprends ta réticence à utiliser ce précieux coupon de chanvre.
    Bonne soirée à toi.

  14. wouah comme tu as été gâté il est vrai que je n’oserai pas non plus couper dans ce tissu si ancien je le conserverai avec tous mes autres trésors!!!bisous

  15. Un magnifique cadeau. Bisous ma Carina.

  16. Un tissu de cette époque est un véritable trésor! C’est un cadeau très précieux à conserver jalousement, je te comprends!
    Très beau geste et tu peux encore remercier Annarosa!
    Belle soirée pleine de rêves!
    Bisous

  17. Voilà un magnifique geste d’amitié de la part de ton amie!
    Tout comme moi, et, parce que je commence à te connaître, tu donnes beaucoup de valeur et de sens aux objets qui ont une histoire….
    Tu sauras conserver et protéger ce cadeau!
    Bisous, et, douce soirêe, Carinissima.

    • Je suis en effet en admiration devant ce morceau de chanvre depuis que je l’ai reçu, j’imagine tout à fait bien une femme devant son métier, tissant les fils avec des gestes précis et savants. Jamais je ne pourrais enfiler une paire de ciseaux dans cette merveille!
      Bises Françoise!

  18. un grand geste !!!
    je pense que moi aussi je ferai comme toi je le conserverai bien précieusement
    bisous
    co

  19. Ciao Carina,sei Carina di nome e di fatto!Troppo per me, sai io sono felice di offfrire le cose che vengono apprezzate, io amo le cose « antiche » hanno storia un vissuto che va ricercato con la conoscenza della storia sia locale che non.Usa tranquillamente la stoffa di canapa , ti assicuro ch le donne di casa mia ne sarebbero felici.Ho fatto con altre una ricerca sui ricami delle donne di montagna, nonostante la scarsezza dei materiali cercavano il bello per le loro case.Devo avere unCD se ti interessa te lo doppierò, e ti manderò le foto dei scialli dei costumi occitani delle mie zone.Sono sete stampate ed ho paura di maneggiarle.Ciao sono contenta di sapere che apprezzi le stoffe « montagnarde » e, non farmi troppi complimenti ringrazio anche tutte le tue bloggheristere, troppo gentili.Cia buona serata.Piove tanto, ma, rispetto alla povera Liguria, non lamentiamoci.Annarosa

    • Ciao Annarosa, in verità aspettavo il tuo commento, hai visto che successo la tua stoffa!!!! Credo proprio che non la taglierò la tua stoffa, è troppo carica di storia e la storia non si taglia, si conserva e si rispetta!
      Sarei molto felice di vedere questo CD, sono sicura che mi piacerebbe troppo vedere i costumi occitani. Sai che mio marito ed io frequentiamo un corso di balli occitani da un’anno, fra poco si riprenderà, purtroppo ci sono pochi uomini, diciamo pure che non ce ne sono (solo mio marito e il maestro) mentre le donne sono tante!!!!
      Anche Sergio ha fatto un’articolo sul suo blog, diverso dal mio naturalmente ma con la stessa foto.
      Devi sapere che a noi interessa moltissimo la storia contadina, le tradizioni, le case di sasso, ecc…. , penso che abbiamo molto in comune con te e questo mi fa molto piacere, come vedi il caso accomuna le persone, ringrazio la tecnologia che mi ha fatto incontrare una persona come te, mi fa bene pensare che al mondo non esistono solo i fans del « grande fratello »!!!!
      Domani torno nelle mie montagne, anche qui hanno messo pioggia, speriamo bene!!!!
      Un’abbraccio!

  20. Un cadeau qui n’a pas de prix.
    Bisous et bonne soirée.
    Delphine

  21. Quelle cadeau touchant et précieux,bises,Nana

  22. un cadeau d’un très grande valeur
    je t’embrasse

  23. ho quel magnifique cadeau je comprends tout à fait ton émotion….wahou

    Doux week-end
    Maude

  24. Oh! Che bellissimo regalo!!! E grazie a Annarosa ora so’ che anch’io possiedo stoffa di « canapa » che credevo fosse lino… tessuta dalla mia bisnonna anche lei donna di montagna e abruzzese . L’ho conservata preziosamente tutti questi anni e di tanto in tanto la tiro fuori per toccarla , sentirla, ammirarla . Tra le sui trame intravvedo ancora la storia della mia famiglia… Annarosa sa che la sua stoffa si trova comunque in buone mani ed è quello che più conta! 😉 buona giornata a voi due!!

Laisser un commentaire

