Ma travailleuse – Il mio mobile da cucito

Elle était blottie dans un coin chez le brocanteur mais mon oeil de passionnée l’a vue du premier coup. Aucun lifting à faire, elle est impeccable malgré son âge et elle a même sa clé!

Era nascosto in un angolo del negozio dell’antiquario ma il mio occhio d’appassionata l’ha visto al primo colpo. Nessun lifting da fare, è impeccabile malgrado la sua età e ha anche la sua chiave!

clic pour agrandir

Ouverte….

Aperto….

clic pour agrandir

Remplie…

Riempito…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

C’est un cadeau de mon photographe, je l’adore cet homme là!!!

E un regalo del mio fotografo, lo adoro quest’uomo!!!

72 réponses à “Ma travailleuse – Il mio mobile da cucito

  1. c’est vrai qu’elle est superbe, et bien pratique, bonne couture et broderie
    bises

    • Merci Ginou, ça ne doit pas t’étonner beaucoup vu les merveilleuses travailleuses que j’ai pu voir sur ton blog!!! Celle-ci est en noyer, le monsieur m’a dit de la cirer avec du cirage neutre pour chaussures, je te le dis car ça peut te servir.
      Bisous.

  2. Che occhio…è proprio un bel mobiletto!!!

    Emanuela

  3. Elle est très jolie ! Qu’as-tu mis dans les tiroirs ? 😀

    • Rien pour le moment mais je ne m’inquiète pas, il m’en faudrait au moins 10 comme ça pour ranger tout mon petit bazard!!! Mais dis-moi, tu ne serais pas curieuse toi? oui?, comme moi alors!!!!
      Bisous et très belle journée Sylvie.

  4. tu en fais des jaloux. Que c est beau!!!

  5. Wahou elle est magnifique et en état parfait oui !! hooo faut trouver un ti pompon pour cette clé… hihihi mais c’est vrai qu’on a très envie de voir tous les autres secrets cachés dans cette travailleuse…
    Bonne journée Carina

    • Curieuse!!!! Remarques je te comprends car je le suis beaucoup moi-aussi! Pour le pompon, je l’ai déjà, un tout petit adapté à la clé!!! Je vous le montrerais peut-etre, si vous êtes sages!!!!
      Bises.

  6. Superbe!!! belle trouvaille! Et très partique!!
    Bon vendredi gros bisous 😉

  7. Veramente un bell’acquisto, questo mobiletto! Mi piace molto! Si direbbe che aspettasse proprio te Carina!! I tuoi utensili e accessori ci vanno a meraviglia! Complimenti e anche all’eccellente fotografo!! 😉
    Bellissima giornata a voi! Baci!
    Tina

    • Non so se aspettava me o se ero io ad aspettarlo, fatto sta che mi piace un mondo e che è esattamente come lo volevo!
      Trasmetterò i complimenti al fotografo, ne sarà senz’altro lusingato anche se dice di no!!! (Figurati!!!!)
      Ciao Tina, baci, baci, baci!!!!

  8. très belle cette travailleuse et en excellent état : superbe !!

  9. Vraiment magnifique et qui donne envie de coudre et de broder. En plus , c’est si pratique. Belle journée. Bisous

  10. Wouaaah elle est magnifique !! Quelle belle trouvaille !!

  11. Superbe cadeau!
    Douce journée
    Teresa

  12. Elle est superbe, sa forme est très originale, cela change de celle que l’on voit où tout se déplie. j’aime beaucoup l’ouverture du haut, et la façon dont tu as rangé tous tes petits outils…Manque plus qu’un super fauteuil confortable à côté, et c’est impeccable!! je t’embrasse ma belle

    • Je suis trop contente Claire, c’est exactement ce dont je rêvait!!! depuis des mois j’étais à la recherche de ce meuble, j’ai bien fait d’attendre de trouver celui qui me plaisait vraiment!
      Bises.

  13. elle est superbe, tu vas la laisser dans son jus ou la patiner ???
    bonne journée
    co

  14. Tu as raison elle est superbe et en très bon état…
    bizzzzzzzz
    co

  15. alors là..j’en reste bouche bée!
    quel plaisir tu auras à l’employer pour coudre des merveilles!
    que je suis contente pour toi!
    cela vaut la peine d’attendre quelques fois: la patience obtient tout!
    complimenti e bella giornata a te!
    Flo.

  16. Elle est superbe dans un état impeccable
    Bisous
    Nicole

  17. Joli meuble plein de charme et de caractère ! Et utile aussi ! Bises et belle journée.
    Sylvie S.

  18. superbe travailleuse bien rangée bises

  19. Elle est vraiment trop belle ta travailleuse, et suffisament grande pour y mettre tout ton attirail de couture et broderie. Douce journée, gros bisous Mimy

  20. elle n’attendait plus que toi car elle savait que tu allais la choyer c’est un véritable trésor bisous

  21. Cette travailleuse est vraiment magnifique! Tu as eu du flair pour dénicher ça car il est rare de trouver une si belle pièce intacte!
    Beau partage!
    Belle soirée!
    Bises

  22. elle est sublime ta travailleuse!
    passe un bon we
    gros bisous

  23. Je suis sage moi, je peux le voir le tout petit pompon pour la clef ? 😉
    Elle est en super état dans un bois de qualité!
    J’adore les petits tiroirs et j’imagine les trésors de dentelles, boutons, galons…qu’elle pourra contenir!
    Bon week-end!
    Bises

    • Bonsoir Marie-Ange, c’est du noyer et je suis contente parce qu’elle n’a pas une seule égratignure, pour les tiroirs en fait les deux derniers du bas, sont un seul tiroir!
      Bon WE à toi aussi, bisous!

  24. c’est une merveille et rare, bravo c’est superbe, bisous

  25. joli meuble,décoratif qui plus est .Ma grand mère avait une travailleuse similaire et quand tu l’ouvrais il y avait une petite machine à coudre fixée à l’envers du plateau avec une pédale en-dessous pour la faire marcher.Tu fixais le plateau et en mettant la courroie tu faisais tourner la machine avec un pied .Pour moi avec des yeux de gosse c’était magique

    • Tu me fais trop rire Patrice!!!! Ce que ta grand-mère avait, c’était tout simplement une machine à coudre, ce meuble là c’est autre chose, c’est une travailleuse! je crois que tu es plus calé en moto toi!!!!Ah les hommes!!!!
      Gros bisous à toi et à Nanou!

      • ha oui ?tu as peut-être raison ……..quant à la moto tu as surement raison.Mais sans vouloir insister, elle avait un tas de tiroirs avec des bobines et des ciseaux comme ton meuble ,ce sont les souvenirs que j’en ai et qui me sont revenus tout de suite à la mémoire à la vue de ta superbe »travailleuse »
        Bon W-E Bisous

      • C’est vrai que parfois les souvenirs resurgissent comme ça, d’un coup grace à une odeur, à quelque chose qu’on voit et c’est super quand même quand on y pense!!!
        Bisous et très bon WE!

  26. Je pense sincèrement que la pensée créée de la matière… C’est pour cela qu’il faut croire très fort en ses rêves et les garder toujours dans nos coeurs pour qu’ils prennent vie… La preuve ton voeu s’est réalisé en trouvant cette travailleuse si impeccable. Tu la méritais !
    douce nuit Carina
    Maude

  27. elle est magnifiue ta travailleuse ..et ds un etat impec …..bisous

  28. Ton photographe t’a très joliment gâtée!!!! N’est-ce pas???
    Un vrai bijou, cette travailleuse…
    Je suis persuadée que tu sauras y ranger des petites choses délicates pour créer des merveilles!!
    Bisous, bisous, Carinissima.

  29. Une très belle travailleuse ancienne comme je les aimes.
    Tout y est soigneusement présenté avec une belle collection de ciseaux.
    Merci pour ton adorable visite.
    Baci e buon fine di domenica !

    Ana

    • Merci beaucoup Ana de ta visite, je suis tombée tout à fait par hasard sur ton blog et j’ai vu ton intérêt pour l’Italie, ça m’a trop fait plaisir!
      Bises et bon dimanche à toi aussi.
      Ciaoooo!!!!

  30. Elle est vraiment magnifique ta travailleuse, une pure merveille!
    Bises
    Floriane

  31. Elle est magnifique ta travailleuse, je n’en ai jamais vue de cette forme et aussi jolie. C’est un superbe cadeau et ton photographe a très bon goût.
    Douce soirée.

  32. dis donc, quel succès ton blog !
    en plus il est bilingue. Bravo. J’y viendrais de temps en temps question de réviser mon italien.

    • Trop contente que tu sois passée me voir l’étrangère!!! Inscris-toi à ma news, tu réviseras encore mieux!!!!
      Gros bisous!!!
      PS: Ton article m’a bien fait rire, c’est sur, tu n’y vas pas par le dos de la cuillère!!!!

  33. Merci de ton passage sur mon blog. J’aimerai aussi avoir un photographe comme toi, qui offre d’aussi joli petit meuble!!! Bisous

  34. Je reste sans voix…….. Sublimissime cette travailleuse !!!!!! Et comme c’est beau rempli comme tu l’as fait !
    Amitié, MissVal.

  35. Superbe!!!
    Je découvre ce joli blog et en plus il est en italien, ma langue favorite après le français!!Merci de votre visite.Porte Plume

  36. trop belle !!!!! tout en marquetterie c’est superbe
    en tout cas belle acquisiton
    biz

Laisser un commentaire

