Comme je vous le disais hier – Come ve lo dicevo ieri

il n’y avait pas que des pommes, des poires et des scoubidous bidous Wouah!!! (petite dérive du lundi!!!).

Il y avait aussi des tonnes de choses intéressantes comme:

Non c’erano solo mele e pere ma anche una tonnellata di cose interessanti come:

clic pour agrandir

Des paniers gigantesques…

Cesti giganti…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Une anglaise qui proposait plein de trucs qui m’ont donnés des idées!

Un’inglese che proponeva un sacco di cosette che mi hanno dato delle idee!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Sur la pancarte elle avait écrit « NO FOTO », ce qui a particulièrement attiré l’attention de mon photographe!!!

Sul cartello c’era scritto « NO FOTO » questo ha particolarmente attirato l’attenzione del mio fotografo!!!

Un type très sympa « Giacomo » qui faisait de belle sculptures et des vases en fil de fer.

Un tipo molto simpatico « Giacomo » che faceva bellissime sculture e vasi  in fil di ferro.

clic pour agrandir

Une sicilienne qui présentait des fleurs recouvertes de cire d’abeille et ça je vais essayer!!!

Una siciliana che presentava fiori coperti di cera d’api, e questo proverò a rifarlo!!!

clic pour agrandir

Des tissus, à foison comme du chanvre mais bien trop cher pour moi! (45 euros le m)

Delle stoffe come la canapa ma troppo cara per me! (45 euro al m)

clic pour agrandir

Mais le stand le plus original était celui d’un couple de français de Nîmes, ah ces français, ils m’étonneront toujours!!!

Ma lo stand più originale era quello di una coppia di francesi di Nîmes, ah questi francesi, mi stupiranno sempre!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Que dire, un vrai régal!

Che dire, fantastico!

39 réponses à “Comme je vous le disais hier – Come ve lo dicevo ieri

  1. Très belles choses! Un petit preference pour les paniers et les oiseaux!
    J’adore ton sac!
    Bonne journée
    Teresa

    • De très belles choses en effet mais beaucoup trop chères à part quelques trucs, j’ai donc été plus que raisonnables!
      Mon sac est un sac que j’ai fait moi meme, c’était mon premier sac et je l’avais meme présenté sur mon blog, tu pourras le retrouver dans la catégorie « couture ».
      Bisous Teresa!

  2. vraiment un vrai régla pour les yeux et de bonnes idées à piquer !!!
    merci pour ces si jolies photos et cette belle visite
    co

  3. ha oui un vrai régal cette balade !!
    tout est sympa à découvrir un ti coup de coeur pour les poules … et j’aime bien ton petit sac à main Carina… !
    Maude

  4. si,si, je l’avais dejà vue! et j’aime aussi les autres!
    tu as du bon gôut pour choisir les tissus.
    Douce journée! Ici il fait trop chaud, difficile de broder
    Teresa

  5. de très jolies choses … de quoi avoir quelques inspirations de créations…
    douce AM

  6. Waouh ! Le meilleur pour la fin ! Que de jolies choses. C’est vrai que les oiseaux et autres petits animaux des créateurs Nîmois sont originales et bien charmantes. Tout comme les oies en tissu ! Bises et bel après-midi.
    Sylvie S.

  7. Une belle exposition, de quoi craquer, j’adore les créations en fil de fer, ce qui amuse beaucoup mon mari, car lorsque quelque chose est cassé, je lui dis souvent, tu répares avec du fil de fer !
    Les paniers étaient superbes et les créations des Nîmois aussi.
    De bonnes idées à exploiter.
    Bisous très ensoleillés du sud.

  8. très beau et très distrayant tout ça…… j’ai beaucoup aimé les oies!!!! les paniers sublimes!!!! et ton sac….que j’adore …mais je ne suis pas la seule à ce qu’il me semble!!! LOL !!!bises

  9. Très sympa cette expo.
    Bisous et bon après-midi.
    Delphine

  10. oh mais quelle belle balade tu nous fais découvrir des artistes très doués et je t’en remercie bisous

  11. Tout me plaît ! J’ai hâte de voir les fleurs à la cire d’abeilles ! Il faudra que tu nous expliques tout ;o)
    Pour le stand des Français, un seul mot : Cocorico hi hi !

    • Je n’ai demandé aucune explication, je vais tout simplement essayer de le faire et on verra bien, si le résultat est chouette, je le mettrais sur mon blog bien sur!
      Bises.

  12. Et bé!!!!! pour des photos, ça c’est des photos!!!
    Heureusement que je n’étais pas là, j’aurais craqué sur plein de choses, je me connais… j’ai adoré la photo du haut, au début , me suis dit « hon, z’ont pas mis des assiettes sur des piquets??? », donc… »clic »… ahhhhhhhhh (et bé oui, les mirettes commencent à faiblir), mais c’est tout bonnement plein de charme ce que fait cette personne… le coup de foudre : les paniers!!!! trop TOPPPPPPP, certains sont tellement grands, que mon cerveau voyait déjà des idées pour faire un couffin pour bébé dans l’un des très grand… t’imagine l’originalité du lit??? avec une jolie parure à l’intérieur… c’est bon, je suis frustrée…
    et bien sûr… j’ai reluqué ton sac, je l’avais déjà vu sur ton blog.. 🙂
    et le principe de la cire sur les fleurs… cela permet de les conserver plus longtemps??? là, je suis intriguée.. j’ai bien aimé que Monsieur prennent des photos malgré le « no foto »… 🙂
    bein, je crois que cela valait le coup, car les oies sont tout de même d’une grande élégance,, particulièrement celle en tartan…
    merci pour toutes ces photos!! un régal…
    bisous ma belle

    • T’as vu Claire, une vraie caverne d’Ali Baba, cette expo, moi qui pensait ne voir que des tomates!!!
      C’est sur que si l’anglaise voit mes photos, elle ne va pas etre contente mais d’un autre coté si tu fais une expo public, mettre une pancarte « NO FOTO » c’est totalement incohérent! et puis elles étaient trop belles ses créas, donc nous avons décidé d’un commun accord avec le photographe, de faire exactement le contraire de ce qui était indiqué, comme dhab’
      Quant aux paniers, c’est vrai que je n’en avais jamais vus d’aussi grands, je me suis meme demandée ce que j’aurais pu faire d’un grand panier comme ça et surtout où je l’aurais mis vu l’encombrement, ensuite quand j’ai vu les prix, je ne me suis plus rien demandée du tout!!!
      J’ai été raisonnable et je n’ai acheté qu’un petit panier en fil de fer!!! Je ne me reconnais plus!!!
      Les fleurs couvertes de cire deviennent effectivement éternelle, je vais essayer ça aussitot que je vais pouvoir!
      Voilà, gros bisous ma Clairette!

  13. Bello tuto quanto, adoro i cesti, mi sembra sempre di doverci mettere qualcosa, ma in realtà poi le utilizzo « per compagnia » belli anche i fiori ricoperti di cera, sicuramente è un lavorone, ma, tentare non nuoce., gli animali « francesi »sono superbi, naturalmente non poterva mancare il gallo d’oltre confine.Io invece sono andata alla cosidetta « fiera franca » antica , quando il Delfino non faceva pagare dazi, è una fiera in cui si può ancora trovare tanti animali scesa dalle malghe, che diversamente scarseggiano, siamo diventati anche noi montanari molto, molto cittadini.Giornate stupende finchè dura!:ciao buon lavoro.Annarosa

  14. ça devait être une balade bien sympathique !
    j’aime bien les oies ! et les paniers j’adore ! merci pour les photos !!!!

  15. scusa Carinissima, ma se la canapa ti piace ti manderò un pezzo di canapa filata dalla nonna, si usava per lenzuola ma, ti assicuro che non era necessario fare il peeling, ma, con un po’ di lavaggi vengono lavori rustici ma, belli, ti manderò una foto dei mieri lavori. in rosso. a me piacciono molto.ciao buonanotte.Annarosa

    • Carissima Annarosa, mi piace si la canapa, ma i prezzi erano da pazzi!!!!
      Io vorrei tanto andare sul tuo blog ma non ci riesco, mi spieghi perché il computer mi continua a dire « attenzione sito sospetto di phishing »????
      Mandami le foto dei tuoi lavori Annina, le vedrò più che volentieri!!!!
      Tanti bacini a te!

  16. Ou!là!là,j’aurais adorer,m’y balader!!!!!peu être et même certainement moins ma cb!!!!!que de belles découvertes,j’aime !!!!!et oui ton sac est trés joliment portée,et bien pratique,bisous du soir,Nana

    • Bonsoir Carina, non mais tu n’as pas idées des prix farfelus de tous ces objets, une vraie folie, du coup je n’ai acheté qu’un petit panier en fil de fer, c’est tout et ma Cb n’a pas souffert!!!!
      Gros bisous!

  17. trop gentil de nous faire profiter de tes belles escapades;
    j’aime,j’aime,j’aime!
    grazie Carina !
    Flo.

  18. En effet il y avait de biens jolis choses!!!
    Bises Sylvie

  19. sisi ! fantastico !

  20. C’est trop mignon tout ça!
    J’aime beaucoup les paniers géants!
    En France, nous ne voyons pas vraiment des marchés extraordinaires.
    Je suis ébahie!
    Belle soirée!
    Bisous

Laisser un commentaire

