Des fruits et des fleurs – Dei frutti e dei fiori

Aujourd’hui je suis allée à une expo de fruits anciens et de fleurs dans un tout petit village près de chez moi. L’expo avait lieu dans la cour du château.

Oggi sono stata a l’esposizione dei frutti antichi e dei fiori che si svolgeva in un piccolissimo paese vicino a casa mia. L’esposizione è stata allestita nel cortile del castello.

clic pour agrandir

Il y avait des fruits comme:

C’erano dei frutti come:

clic pour agrandir

Il y avait même une pomme à mon nom!

C’era anche una mela al mio nome!

Et du raisin.

E dell’uva.

clic pour agrandir

Mais aussi des fleurs comme s’il en pleuvait, j’ai acheté un pied de lavande et un pied d’origan!

Ma anche dei fiori, tantissimi fiori, io ho comprato un piede di lavanda e uno di origano!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

J’avais même enfilé mon chapeau de lutine!!!

Avevo anche messo il mio capello da gnomo!!!

clic pour agrandir

Une visite magnifique, à répéter l’année prochaine mais ce n’est pas tout, il y avait aussi d’autres choses, je vous les monterai demain, vous allez adorer!!!

Una bellissima visita da ripetere l’anno prossimo, ma non è tutto, c’erano tantissime altre cose che vi mostrerò domani, vi piacerà un sacco!!!

29 réponses à “Des fruits et des fleurs – Dei frutti e dei fiori

  1. oh!!! t’es trop belle avec ton chapeau de lutine… tu as une tête de fripouille comme ça… dis , tu le mettras à Paris??? 🙂
    J’ai vu une fois une émission « des racines et des ailes » je crois, où ils parlaient de tous ces légumes et fruits anciens dont certains avaient disparus…ils ont réussi à force de voyage de ci, de là (les botanistes bien sûr…) à récupérer des graines, certaines en Russie… et à refaire pousser certaines choses… alors j’attends les photos, voir si tu nous a trouvé des petites choses atypiques…
    et les fleurs… pfuuuuuuuu, je les fais toutes crever… je ne sais pas comment je me débrouille… bisous ma belle…

  2. che bella Italia!
    mais que c’est sympa ,tu en as de la chance d’avoir de si jolis endroits près de chez toi!
    tanti baci e grazie per le foto!
    buona notte Flo.

  3. Magnifique partage! Cette coiffe lutine te va à ravir. Bisous

  4. Il ne manquait plus que l’odeur à cette douce balade très agréable… C’est vrai ce que dit Claire… le chapeau de lutine te va très bien 😉
    Maude 🙂

  5. merci pour ce beau reportage !!! tu es très mimi avec ton chapeau !
    bises et bonne journée
    à demain donc !!

  6. un vrai bonheur ses journées champêtres je suis fan!!!! bisous

  7. Bonjour Carina!!! Ce devait être une belle journée et le cadre du chateau devait tout à fait convenir à ce genre d’expo!!!! Merci pour la photo de la lutine…. je vois même de petites étoiles briller dans ses yeux!!!! Bonne semaine à toi et gros bisous!

  8. nous avons un pommier dans les Pyrénées d’une variété très ancienne et qui est resté authentique!!! un régal !!!! oups j’ai oublié son nom…..mais est-ce que je l’ai su???? peu importe!!! tu as du te régaler les yeux!!! bises et à très vite pour la suite….bonne journée

    • Je n’ai mis que les pommes mais il y avait aussi les poires, les potirons, les courges et les patates dans des variétés incroyables!
      Les fruits anciens en général ne sont pas très beaux mais très bons, tu en sais quelque chose avec ton pommier!
      Bises.

  9. Une promenade bucolique et tinstructive à la fois comme j’adore !
    Tu te prépares pour Halloween avec ton beau chapeau pointu hi hi ? !

  10. Tu est bien jolie avec ton chapeau de Lutine,ce bel article nous apporte plein de savoir bien vivre!!!gros bisous,Nana

  11. une belle balade toute pleine de senteur !!! en plus une belle journée ensoleillée…
    et puis jolie avec ton chapeau de lutine !!!
    bisous
    co

  12. Quelle jolie balade, aussi agréable qu’instructive ! Et sous le soleil, dans la cour d’un château ! J’adore les châteaux !! Bises et bel après-midi.
    Sylvie S.

  13. Ciao Carina, non sono ancora riuscita a capire in quale regione ti trovi… 😀 comunque sia, le foto sono veramente ben fatte e i paesaggi che s’intravvedono altrettanto belli. Grazie di aver condiviso questa piacevole giornata e avermi fatto respirare un po’ d’aria del mio caro paese 🙂
    Baci!
    Tina

  14. Quel bel article, merci pour ce beau reportage
    Le chapeau de lutine te vas très bien.
    Bisous et bonne soirée.

  15. Joli endroit! Ce devait être intéressant!
    C’est un enchantement de voir tous ces fruits et ces fleurs.
    J’adore ce genre d’évènement!
    Merci pour ce partage!
    Belle soirée!
    Bisous

Laisser un commentaire

