Des coquelicots – Dei papaveri

Les abats-jour de ma chambre avaient un peu jaunis avec le temps, les voici après une couche de peinture acrylique blanche et un serviettage.

Le abats-jour della mia camera da letto erano ingialliti col tempo, eccole dopo una passata di colore acrilico bianco e un découpage con i tovaglioli di carta.

clic pour agrandir

La lampe de chevet.

La lampada da comodino.

clic pour agrandir

Avec le couvre-lit assorti…

Col copriletto assortito…

clic pour agrandir

Un petit clin d’oeil à Cathy avec son aquarelle…

Un saluto a Cathy col suo acquerello…

clic pour agrandir

Voilà comment j’ai sauvé mes abats-jour!

Ecco come ho salvato le mie abats-jour!!

 

52 réponses à “Des coquelicots – Dei papaveri

  1. C’est très joli et c’est une excellente idée
    Bisous et bon week-end
    Nicole

  2. Magnifique déco ! J’aime beaucoup tes coquelicots
    Passe un doux week end
    Bises ensoleillées

  3. Très jolie!
    Bon WE
    Teresa

  4. Excellente l’idée oui !!! Du coup je regarde mon abat jour du bureau et je le trouve bien fané aussi…. il va y passer !

    bonne journée Carina , belle journée à tous
    Maude

    • Merci Maude!
      Il te suffit de passer un coup de peinture acrylique lavable, en plus ça fait chouette car quand tu allumes la lumières ça fait des ombres foncées. Si tu travailles sur du tissu, il te faudra de la colle pour tissu et ensuite il faut passer un vernis exprès pour le tissu.
      Bon travail!
      Bises.

  5. Un joli coup de jeune.
    Bravo et ça donne du peps………
    Bisous et bon week-end.
    Delphine

  6. Super ton idée et ta réalisation!!
    Tout est dans les tons, et, j’aime bien!
    Je n’ai jamais essayé le serviettage, peut-être, un jour??
    Gros bisous, Carinissima-aux-coquelicots!

  7. Alors là… ensemble impeccable!!! tu as fait du collage sur ton plaid aussi?? ouiiiiiiiiiiiiii, je sais… 🙂
    roh… mais ce que je peux sortir comme âneries!!!
    Et bé pour tout te dire, j’ai déjà fait sa fête à une lampe que l’on avait depuis notre mariage, et comme toi, l’abat-jour de chez IGMarrrrrrrrr? mes enfants avaient fait quelques dessins dessus…. donc peinture!!!!!en revanche j’ai fait une peinture au pochoir en relief…
    j’ai deux petites lampes… je vais testé si je trouve des serviettes qui me plaisent… un gros gros bisous ma carina

    • T’es déjà une pro alors!!! Il y a aussi une autre très belle idée: coller à l’intérieur des abats-jour, des personnages découpés dans du papier canson noir (des chats, chiens, ce qu’on veut) en somme. Quand on allume la lumière, on voit les formes en transparence, sympa non?
      Gros bisous!

      • Douceur de Vivre

        Mais c’est génial comme idée ça!!!! alors j’adore!!! c’est décidé, promis, j’essai sur mes prochains abats-jours et je montre ce que ça donne!!! je trouve ça super original… punaise, t’es une vraie encyclopédie à idées toi… canson noir tu dis hein??? je sens qu’une de mes lampes vas y passer… merci pour l’astuce, et gros bisous, belle soirée, ici…32°C… les tropiques quoi…

      • J’avais vu cette idée là dans une revue, c’était des chats en canson noir collés à l’intérieur de l’abat-jour et quand les lampes étaient allumées on voyait la forme, ça m’avait semblé chouette! Je vais surement le faire sur des lampes que j’ai en montagne, mais la vraie astuce à mon avis c’est de ne pas coller les formes pour pouvoir les changer de temps en temps, un coup des chats un coup des chiens par exemple!
        Bon, basta!!! c’est fini les idées pour aujourd’hui!!!!
        gros bisous ma Clairette!

  8. superbe mise en valeur et bravo pour cette rénovation, trop beau, bisous

  9. quelle belle idée cela rend très bien dans ta chambre avec ce couvre lit et le petit cadre passe un doux weekend
    bises sophie

  10. C’est une excellente idée !

    Alors ton couvre-lit est en serviettage aussi (hihihi) !

  11. Les coquelicots, j’adore, une déco très chouette et un sauvetage réussi. Bisous.

  12. Quelle jolie idée
    Bel ensemble
    Bises

  13. Oh toi tu adore les coquelicots !!
    j’adore ce coordonné avec le couvre lit et la petite aquarelle
    très frais très printanier
    joli !!!
    bonne soirée
    co

  14. c’est très réussi!
    et excellent pour conter fleurette…
    bref la campagne d’été s’est invitée chez toi à l’automne…excellente façon de retenir les beaux jours!
    mais comment as-tu collé les coquelicots? un à un après découpage ou après encollage général de l’abat-jour?
    …je pense à un abat-jour qui aurait bien besoin d’un petit lifting maison…
    baci e brava Carina!
    Flo.

    • Alors, j’ai découpé les serviettes en papier, je n’ai gardé que le dernier voile, j’ai posé le motif sur le tissu et j’ai passé la colle avec un pinceau plat sur les motifs (toujours partir du milieu du dessin pour éviter les plis, ensuite j’ai passé un vernis spécial pour le tissu sur toute la surface.
      Bises et bon courage!

  15. Moi qui adores les coquelicots!!!!j’adore,bravo à toi ma belle,gros bisous,Nana

  16. Franchement joli, un superbe ensemble avec le couvre lit. Je ne savais pas que l’on pouvait peindre des abats-jours, je pensais que les traces de pinceaux se voyaient, le résultat est bluffant, merci, je sens que je vais peinturlurer quelques abats jours, mais je ne sais pas faire le serviettage dommage. Bisous et bon dimanche. Lylas.

    • Lylas, en effet quand les lampes sont allumées on voit les traces de pinceau en transparence mais moi j’adore, ça fait une ambiance vieillotte. Par contre quand elles sont éteintes, on ne voit rien du tout! pour le serviettage, c’est très simple, regardes la réponse que j’ai mis quelques coms plus bas! Tu peux y arriver, ceux-là étaient mes premiers!
      Bises.

  17. Merci oui je viens de voir ta réponse ça n’a pas l’air compliqué je vais essayer et l’idée du papier canson noir avec différentes formes, j’adore. Encore merci et bisous. Lylas.

  18. bravo a toi ils sont très réussit
    cela fait une belle harmonie
    bon dimanche
    bises
    rose

  19. Trés joli !!! tu n’as pas fait de serviettage sur le couvre lit!! hih hi !
    Bon dimanche .Bises Sylvie

  20. Je n’aurai jamais eu l’idée de peindre un abat-jour !!! c’est génial comme idée, je retiens. Dans le langage des fleurs, le coquelicot représente la beauté… le résultat en témoigne.

    Bon dimanche, bises

  21. Ottimo lavoro!
    Ti auguro una buona settimana e ti ringrazio tantissimo per le tue parole!
    Monica

  22. cet magnifique …..bravo …bisous

  23. Très joli relooking ! Et en plus, assorti à la couette, je trouve ça très raffiné ! Bravo ! Bises.

  24. trés bonne idée d’avoir relooké ton abat-jour et assorti avec ton dessus de lit!
    superbe!
    gros bisous

Laisser un commentaire

