Le début d’un rêve – L’inizio di un sogno

Je l’ai cherché partout et puis hier, je l’ai trouvé!!!!

Inutile de vous dire comme j’ai été heureuse, très heureuse même! Pour moi c’était un peu Noël.

L’ho cercato ovunque e ieri l’ho trovato!!!

Inutile dirvi quanto sono stata felice, molto felice! Per me era un po’ Natale.

clic pour agrandir

Mon carreau à dentelles!

Il mio tombolo!

clic pour agrandir

Il dors dans mon garage, poussière oblige!

Dorme in garage, troppa polvere!

clic pour agrandir

Je sais qu’il y a beaucoup à faire pour le remettre en état mais ce n’est pas un problème, je vais y arriver, soyez-en certaines. Dans quelques temps il va retrouver toute sa splendeur, j’ai hâte!

So che c’è molto da fare per rimetterlo in ordine ma non è un problema, ci riuscirò, potete esserne certe. Fra non molto ritroverà tutto il suo splendore, non vedo l’ora!

39 réponses à “Le début d’un rêve – L’inizio di un sogno

  1. Wahou mais c’est génial !! quel bel objet quand même…
    Est-ce que tu connais son histoire ou pas du tout ? J’imagine l’histoire d’une grand-mère réalisant une magnifique dentelle lors d’une veillée près du feu un soir d’automne après le dîner familiale… Bon allez j’arrête de divaguer 🙂 mais quelle magie.
    Hâte de la voir fini 😀
    Maude

  2. Un carreau à dentelles qui ne demande qu’à redevenir de toute beauté. Bisous

  3. quand je suis allée à Burano j’ai vu beaucoup de dentelières avec des coussins ronds sur lequel était posé la dentelle en cours…
    J’ai hâte de voir ta restauration et comment tu vas t’en servir…
    dans tes publications d’articles, je n’ai aucun texte ni lien vers ton blog, d’autres personnes te l’ont elles mentionné ??
    douce soirée
    BYE

  4. Je suis trésssss contente pour toi!!!depuis le temps que tu en r^ve,il te manque encore les fuseaux,bisous,,,,,,Nana

    • Tu sais Carina combien j’ai cherché ce truc là sur toutes les brocantes, tous les vide-greniers, j’en passe et des meilleures! Tu n’imagines pas dans quel état j’étais quand j’ai vu cet objet chez le brocanteur, tout sale dans un coin! Maintenant il va falloir que je m’y colle mais ça devrait le faire!
      Bises.

      • J’en suis sûr,tu vas en faire une merveille,bisous!!!!!

      • C’est bien mon but, j’espère etre à la hauteur! Il manque le tiroir sous la tablette, j’ai déjà demandé à mon menuisier (qui est un vrai artiste) et il m’a dit OUI!!!
        Gros bisous Carina!

  5. Bon courage pour la restauration et j’ai hate de voir comment cela fonctionne. Bisous.

  6. Tant mieux que tu l’aies retrouvé!!
    Je n’ai jamais vu un tel…comment dire..meuble? instrument?
    Quand tu l’auras juste nettoyé, il sera super! Prêt pour de nouvelles créations à admirer!
    On peut imaginer son passé….cela laisse rêveur!
    A la maison, j’ai un tambour à dentelles qui avait appartenu à ma grand-mère maternelle. Quand pouvait-elle trouver le temps d’en faire??
    Belle fin de soirêe, Carinissima.
    Gros bisous.

    • Je ne l’avais pas perdu, je l’ai acheté chez le brocanteur. Je l’ai laissé comme ça, plein de poussière pour vous montrer dans quel état il est.
      J’espère en faire quelque chose de bien!!! On verra!!!
      Bises.

  7. quelle trouvaille!
    ton garage recèle des trésors…
    je suis curieuse de voir la suite et /…les dentelles!
    brava Carina e forza!
    Flo.

  8. Et bé… heureusement que j’ai lu les commentaires des minettes copinettes avant moi… because, j’avais pas du tout compris à quoi servait ce bignou….
    enfin cet objet.. je me disais… Un cheval à bascule? mais quès aco???
    je crois que j’ai enfin compris ma belle… c’est pour poser la broderie au fuseau et la fixer avec des épingles au fur et à mesure???
    mais dis moi??? tu sais faire ça aussi??? alors là… chapeau bas si c’est le cas….. épatée là… grrosbisous, vais au dodo

  9. Super génial!!!! il est magnifique, ma prof de dentelle en a un, c’est très pratique!!! j’attends de voir tes dentelles dessus!!!
    Gros bisous et bonne journée.

  10. ma grand mere ,ma mere faisaientdela dentelle je suis de caudry etla dentelle je suis née dedans…un peu de pub depuis le mariage en angleterre
    allez bon nettoyage et beaucoup de patience a toi
    ktrine

    • Mais c’est super ça, c’est vrai que dans le nord de la France il y a une très grande tradition de dentellière. As-tu pu garder des ouvrages de ta grand-mère? j’espère que oui!!!
      Alors ça, moi une grand-mère dentellière ça m’aurait trop inspirée! T’en fait toi?
      Bisous!

  11. je te souhaite bon courage pour le nettoyage ..et hate de voir ce que tu peux faire avec ….bizzzz

  12. Tu vas lui refaire une beauté et lui donner une seocnde vie: ça c’est une démarche qui me plaît!
    Tu vas encore faire des merveilles qui vont nous scotchées d’admiration devant notre écran!
    Petit message perso: que c’est bon ces mots italiens qui je grappille par ci par là! J’ai l’impression d’entendre mes grands-parents…
    A très bientôt et bises girondines où l’été joue les prolongations!

    • Oui, je vais effectivement essayer de lui donner un second souffle! Il parait que c’est un objet rare mais bon ce n’est pas le principal pour moi, ce qui compte c’est que c’est un objet qui me parle et qui me plait énormément!
      Bises.

  13. Je n’avais jamais vu de carreau à dentelles sur pied comme cela ! je ne savais même pas que cela existait ! voilà une trouvaille extraordinaire, il va falloir trouver maintenant quelque ouvrage en cours avec ses fuseaux pour le garnir !!! allez , au travail, il faut lui redonner une seconde jeunesse…

  14. Oh purée, je n’en avais jamais vu, c’est un bel « engin », tu vas le remettre en service ou le retaper pour la déco ?? Gros bisous et doux week end. Lylas.

    • Je vais effectivement voir comment lui redonner un petit coup de neuf et ensuite l’utiliser si j’arrive à trouver une personne qui me montre comment on fait!
      Bises Lylas!!!

  15. C’est un véritable trésor, je suis sûre que tu vas en faire
    quelque chose de bien
    Bisous et bonne journée
    Nicole

  16. Alors là, je ne connais pas du tout, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ressortir et refonctionner??????
    Belle journée
    Cécile

  17. superbe outil, peut on l’appeler comme ça ??? dans tous les cas j’ai appris aujourd’hui à quoi servait cette machine.
    maintenant vivement que tu nous montre la jeunesse que tu vas lui redonner et l’usage que tu vas en faire. j’ai hâte de voir tes dentelles.
    contente pour toi que tu aies pu trouver enfin ton bonheur
    bisous bon we
    co

    • Bonjour Co, effectivement on est habitués à voir des carreaux de dentellière sous forme de coussins à poser sur les genoux, celui-ci est sur pieds c’est pour ça que je n’ai pas pu faire autrement que de craquer!!!
      A bientot Co et très belle journée à toi.

  18. c’est un précieux achat je comprends que tu sois aux anges tu nous le montreras une fois rénové ?
    bisous

  19. Bonsoir Carina,
    Je ne connais pas du tout cet objet fascinant!
    C’est une surprise pour moi!
    Belle soirée!
    Bisous

    • Bonsoir Dentelline, tu vois moi non plus il y a quelques temps je n’aurais pas su ce que c’était et puis j’ai vu cette technique de dentelle aux fuseaux que j’aimerais beaucoup apprendre. Pour le moment j’ai trouvé ce carreau, je vais le remettre en ordre et ensuite on verra!!!
      Gros bisous!

Laisser un commentaire

