Aujourd’hui….. Oggi….

C’est l’automne!

E autunno!

C’est la saison des châtaignes!

E la stagione delle castagne!

Bon automne à tous!

Buon autunno a tutti!

 

 

36 réponses à “Aujourd’hui….. Oggi….

  1. Muhmmmmmmmm… je pense que tu en déjà une, mais si cela t’intéresse j’ai une recette de crême de marrons qui est délicieuse…
    gros bisous

    • Salut Claire, demain je remonte dans mes montagnes car dimanche c’est la fete de la chataigne, on va faire des tagliatelles à la farine de chataigne et des biscuits aussi, mais le clou c’est le cochon cuit dans les braises sous la terre, un délice!!!!
      Je mettrai les photos!
      Bisous.

  2. merci beaucoup bel automne à toi aussi bisous

  3. Tu récolte déjà des châtaigne ! Près de chez moi chaque année, il y a une grande fête des châtaigne. Je les adore.
    Je les mets aussi dans le potage de citrouille.
    Si tu as des recette de petits gâteaux à base de farine de châtaigne, je suis preneuse.
    Bon WE.
    Bisous

  4. mummmm les chataignes !!!
    j’adore l’automne et ses merveilleuses couleurs, mais c’est normal, je suis une fille d’automne…
    bisous
    co

  5. Elles sont jolies tes photos
    bisous
    Nicole

  6. Joyeux Automne à toi aussi Carina!
    Belle soirée!
    Bisous

  7. Trés belle automne à toi aussi,les couleurs vont ^tres superbes dans tes montagnes,bisous,Nana

  8. Les couleurs de l’automne, l’odeur de l’automne, la lumière de l’automne… et les bons petits plats de l’automne, ma saison préférée… très belles photos merci…
    Claire ta recette de crème de marron m’intéresse beaucoup 😉

    bel automne à tous 😀
    Maude

    • Une saison à vivre pleinement avant de tomber dans la léthargie de l’hiver!
      Bises.

    • Pas de problème Maude, je te l’envoie par mail privé, gros bisous à toutes deux…

      • Si je peux…………non parce qu’on ne sait jamais……………..je vous signale que vous etes sur mon blog!!!!!!
        Je plaisante bien sur, j’adore que mon blog se transforme en lieu de conversation, c’est trop sympa!
        Gros bisous à toi Claire, mais aussi à toi Maude!

      • Claire, ce que tu ne sais pas c’est que je n’aime les chataignes que crues, je sais c’est incroyable mais bon!!!!
        Bises.

      • alors petit secret… moi aussi j’adore les manger crues… ça me rappelle quand j’étais gamine… ce craquant et goût légèrement sucré et de noisette…si si.. c’est vrai… je savais que la conversation allait te plaire!!! MDR…. le blog interacti….

      • Moi pareil!!! ça et les noix fraiches tu sais quand il faut leur retirer la peau et qu’après on a les doigts tout noirs!!!!
        Bises.

      • Oh!!!les noix fraîches!!! alors de cela j’en garde un doux souvenirs d’enfance,
        collée à ma grand-mère, qui préparait avec patience le vin de noix pour l’apéritif… et nous avions les mains… noiresssssssssssssss, pire que la teinture à enlever…. je vois tout à fait ce que tu veux dire…
        Et j’aime aussi les amandes fraîches… j’en ai mangé cet été dans le sud, en famille, au milieu de la garrigue.. l’amande encore toute jeune, au touché tout doux, un peu dure à casser, et cette amande si douce au milieu, si blanche… en pensant à ôter la petite peau, si non l’amertume est là…. muhmmmmmmm, les petits plaisirs quoi!!!

      • Ici on fait de la liqueur de noix, c’est un digestif. On cueille les noix encore verte à la St Jean pour la faire. Si tu viens me voir, je t’en offre un p’tit verre!!!!
        Bises.

  9. Hier à la piscine sur la plage de Dieppe ,un petit peu moins de 2.000 m nagés (un peu fatigué) . Par contre ce que je vais regretter en cette fin d’été, c’est le soleil qui m’accompagnait, encore hier soir, dans l’effort. Fini sa chaleur sur mon visage quand je reprenais mon souffle au bout de bassin. Fini aussi l’aller-retour en moto pour me rendre aux bains.Maintenant l’automne est là mais avec lui c’est l’hiver qui arrive à petits pas ………………………J’espère le plus tard possible……bisous

  10. Et bien difficile à réaliser tant cet automne est plutôt théorique car pour l’instant il fait beau et (presque) chaud et il y a encore peu de feuillages colorés !
    Quant à la léthargie hivernale ça dépend pour qui !!! (l’hiver c’est MA saison, oui je sais….. je suis un peu un ovni !!!)
    Bon week-end, bisoux

  11. les chataignes, beau symbole de l’automne…. bises

  12. c’est vrai et comme ils l’ont si bien dit ,cette muraille blanche de presque 100 m de haut au sommet vert par l’herbe et au pied gris par les galets à marée basse ou bleu vert par la mer à marée haute offre un spectacle changement et particulier .Il n’y a pas au monde une telle muraille de craie de 120 km de long avec une telle lumière .Les impressionnistes ont tous fait leurs premières toiles dans la région

  13. Oh les chataignes, c’est ce qui manque aussi de la métropole, 15 ans que je n’en ai pas mangé!
    Bisous et bon weekend 😉

  14. Rhoo mais j’etais où pour avoir loupé cet échange de noix, châtaignes et autres douceurs !!??, ha oui en foret me balader 😉

    Heuuu Carina… tu aurais un autre verre pour moi ? hihihihi oui je vais l’incruste.
    Si il y a une chose qui me fait rêver c bien vos souvenirs d’enfances, mais quel régal à lire, ça me parait magique merci de les partager… je me sens comme une bouture qui viendrait se greffer sur plein de racine 🙂

    douce journée à tous

    Maude

  15. Non pas du tout!! Cela est bien dommage!

Laisser un commentaire

