L’automne – L’autunno

Les températures ne nous disent pas encore que c’est l’automne mais je vous soumets ces deux photos de mon cher et tendre qui vous les offre avec plaisir!

Le temperature non ci dicono ancora che è autunno ma vi mostro queste due foto di mio marito che ve le offre con piacere!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je crois qu’il attend vos commentaires!

Penso che attenda i vostri commenti!

30 réponses à “L’automne – L’autunno

  1. ciao Carinissima, vedo che gli ultimi acquisti sono serviti, che bello il colore delle pannocchie, carino anche il nido, speriamo venga utilizzato, io ho fatto fare da mio marito tante mangiatoie e in iverno sono molto frequentate, pensa che nel mese di maggio-giugno abbiamo avuto una colonia di upupe, troppo belle!Speriamo che la nuova stagione di caccia non sia troppo proficua, odio questa mattanza. Che fare! Ciao Buona notte, grazie per gli auguri. Un bacio dalla montagna.Annarosa

    • Ciao Annarosa, sono sempre molto felice di leggere i tuoi commenti bellissimi!
      Dalle nostre parti ci sono molte cince allegre, io metto anche la margarina sulla mia finestra d’inverno e sembrano gradire moltissimo, tanto che se non ne metto picchiano sul vetro.
      Purtroppo è riaperta la stagione della caccia, le bestioline hanno finito di stare bene!!! Ho anch’io una casa in montagna e sono tutti cacciatori…..una tortura per me!
      Spero che tu stia bene, ti mando un sacco di auguri e di pensieri positivi.
      Un abbraccio virtuale ma sincero!

  2. Tomates romaines, raisins, maîs, petit nid d’oiseau, panier en osier…
    un faible pour la première photo… peut-être cette touche de rouge au milieu … je trouve que cela représente bien les nuances des feuilles d’arbres… Ici, pour le moment, j’avoue que les tons ne sont pas encore vraiment automnaux… tout est encore assez vert et les températures sont douces… bravo à monsieur (je suppose que les photos de Croatie étaient de lui aussi?? pour quoi ne fait-il pas un blog de photos???) bisous

    • Je suis assez fière des tomates car elles sont de mon petit jardin de poupée Barbie, juste la place pour six pieds de tomates!!!! Cette année comme l’année dernière, je suis envahie, je les ramasse par seaux entiers et j’ai fait de la sauce tomate pour un régiment!!!!
      Oui, les photos de Croatie sont de mon mari comme toutes les autres photos de mon blog. Pour ce qui est de ton idée de créer un blog………………….il doit en avoir 4 ou 5 déjà!!! Valtolla, dans la liste de mes blogs amis, c’est lui.
      J’ai vu que ton dernier article a eu un grand succès, je suis contente car tu le mérites et parce que c’est vraiment très chouette ce que tu fais, bravo!
      Bisous ma Clairette!

  3. j’ai pas compris ce qu’elle a dit Annarosa mais j’espère qu’elle a félicité ton homme..
    car sa nature morte est super chouette
    du mais en italie et oui…
    bonne fin de soirée
    ktrine

    • Annarosa me dit qu’elle a fait faire des mangeoires pour les oiseaux par son mari et qu’elle est triste que la chasse soit ouverte, comme je la comprends!
      Le mais est cultivé en Italie, celui-là on l’a pris ce soir dans un champs lors de notre promenade à vélo! Je lui transmets tes compliments ça va lui faire plaisir!!! Merci.
      Gros bisous Ktrine.

  4. Tu peux le féliciter,elles sont trés trés belles,une vraie nature morte,je crois bien que je vais la mettre en fond d’écran,à la place des coquelicots,bisous,Nana

    • Ah oui!!!! Mais il va falloir payer des droits d’auteur!!! Hihihi!!!!
      Il va etre ravi de savoir que tu apprécies ses photos, je suis sure qu’il va lire les commentaires!
      Bisous Carina!

  5. Très jolie mise en scène et belles photos
    Bisous
    Nicole

  6. Félicitations pour ces belles photos.
    Douce soirée
    Teresa

  7. Oui jolie mise en scène , avec tes achats de croatie… la 1ère est plus colorée..mais les 2 sont bien jolies…. bonne journée… bises

  8. Merci à ton mari pour les photos – elles sont magnifiques – Bisous à toi et bon week-end – Merci aussi pour ton gentil commentaire

  9. J’adore ces photos! C’est une composition de tout ce que tu as acheté ces temps-ci! C’est super sympa!
    Bonjour l’Automne!
    Bonne journée!
    Bisous

  10. tu peux féliciter ton mari car il a très bien réussi cette mise en scène bravo à lui bisous
    sophie

  11. Jolie composition d’automne. bravo.

  12. Cette photo est beaucoup moins calorique que la dernière. J’aime la cabane oiseau. Tes photos de Croatie sont sublimes. Tu n’as trempé que les pieds, même pas un petit plongeon ? Mon mari adore ce mettre sous les cascades. A bientôt.

    • Bonjour Betty, c’était déjà risqué de mettre les pieds dans l’eau car formellement interdit alors un plongeon aurait pu me valoir la prison!!!! C’est en effet un lieu protégé donc pas de baignade et pas de peche possible!
      Bises.

  13. ohhh que oui ! celà se sent !

  14. C’est beau l’automne!! bisous, nath

  15. Merci au photographe qui nous offre ce joli panier garni des trésors de l’automne.
    Dans quelques temps, il faudra installer les nichoirs pour les oiseaux, les tiens sont superbes.
    Bisous

  16. Tout d’abord:
    Un grand merci à ton petit mari!!!!
    Très sympathique composition qui me met l’eau à la bouche à la vue des tomates!!!
    Belle fin de journée à vous deux!
    Bisous.

    • Je lui transmettrai!!!
      Je tiens tout de meme à préciser que ce sont mes tomates, qu’elles sont délicieuses et qu’elles n’ont pas reçu une seule goutte de pesticide!!!
      Bisous.

Laisser un commentaire

