J’ai été taguée!!!

par Claire, c’est là: Douceur de Vivre, oh la coquine!!!!

Il faut donc que je dévoile un peu de moi…..

Si j’étais:

Un livre, ce serait « la casa degli spiriti » d’Isabel Allende, (la maison des esprits) peut-etre en français. Un livre fabuleux qui m’a beaucoup fascinée comme tous ses autres livres d’ailleurs.

Un film, « Leçons de piano » que j’ai revu plusieurs fois tellement ça m’a plu!

Un cadeau de Noel, ça c’est plus dur……mais peut-être un carreau de broderie ancien avec plein de fusettes en bois.

Un produit de maquillage, un rouge à lèvres un peu brillant.

Une expression, je vais citer celle que je dis souvent malheureusement: « La mère des imbéciles est toujours enceinte ».

Une douceur, les meringues et les boules coco, je sais ça fait deux!!! c’est ça la gourmandise, ici en Italie il n’y a pas de boules coco, ça réduit les attentats à ma ligne!

Une musique, c’est compliqué parce que j’aime plusieurs genres, le jazz mais aussi le classique tel que l’Aida de Verdi (c’était la préférée de mon père).

Une saison, je vais dire l’automne parce qu’ici l’été est insupportable de chaleur.

Un objet fétiche, mon sac qui ne me quitte jamais, j’en ai d’ailleurs une sacrée collection.

Un rêve, j’en ai par milliers mais ce qui compte le plus pour moi c’est de voir mon entourage heureux et en bonne santé.

Voilà, vous savez tout ou presque!!!

36 réponses à “J’ai été taguée!!!

  1. j’aime bien ton expression  » la mère des imbéciles est toujours enceinte », que je ne connaissais pas…
    c’est vrai que notre rêve c’est le bonheur !!
    douce AM

  2. Sympa ce tag qui te dévoile un peu plus. Bisous Lylas.

  3. sympa ce tag on peut ainsi te connaitre un peu mieux……
    hummm la meringue mon péché mignon et les boules coco un délice.
    dommage qu’il n’y en ait pas en Italie je l’ignorais !!!
    bisous bon après midi
    co

  4. on te découvre un peu plus… J’adore l’expression, je ne la connaissais pas !!! et côté douceur, je vois que nous avons des goûts en commun.

    Bon mercredi
    Bises

  5. Merci de partagée un peu de toi avec nous,trés belle aprés midi,Gros bisous,Nana

  6. Un superbe tag qui m’a fait bien sourire avec l’expression que je ne connaissais pas mais qui me plait beaucoup.
    Et puis comme ça on en sait un peu plus sur toi.
    Bisous et bon mercredi.
    Delphine

  7. interessantes comme reponses!!!

  8. Merci d’avoir participé! Ton expression, je la connaissais aussi, et elle est vraie, je le confirme….pour ce qui est des livres d’Isabel Allende, très bon choix… j’aime beaucoup aussi, très beaux… sans parler du film « la leçon de piano », ce qui explique que j’aime tellement les musiques de ce film… gros bisous

    • Je les ai tous!!! sauf celui sur la cuisine! j’ai beaucoup aimé aussi « Eva Luna » mais j’adore aussi les nouvelles de Maupassant qui me rappellent tellement ma Normandie, notamment « une vie » et que dire du « Petit Prince » un vieux livre mais tellement plein de messages. Pour le film j’ai aussi un grand faible pour « La lettre A » mais bon je ne pouvais pas tout mettre!!!
      Bisous.

  9. Je ne connaissais pas cette expression. Mais elle est tellement vraie. C’est chouette de te découvrir au travers de ce tag. Je t’embrasse en te souhaitant un délicieux après-midi.

    • Hé oui, malheureusement tellement vraie!!! Normalement j’aurais du dire « la mère des crétins est toujours enceinte » j’ai mis « imbéciles » mais bon ça rend bien l’idée quand meme!!!
      Bisous.

  10. sympa d’en savoir un peu plus sur toi!!!! et vive les boules de coco et yep yep yep pour l’automne que j’adore!!!!!!!

  11. Moi aussi j’y ai eu droit, il est sympa ce tag!!
    Bisous

  12. Sympa ce dévoilage sur toi 😉 apprendre un peu plus de toi…
    Mais c’est quoi être « taguée » Carina ?

    Maude

  13. Ciao Carinissima;
    anche io adoro « la casa degli spiriti » ma, anche i tanti libri della Allende non sono male tipo ; Eva luna etcc.
    Alle volte bisogna dirottare i pensieri su « nuvole  » sublimi, magari aiuta a vedere meno nero i dintorni.Avre bisogno in questi mesi di un libro rosa pieno di nuvolette, ma, le terapie mi attendono e di libri con nuvolette non ne ho trovati..Pazienza e..denti digrignati!Ciao, buona giornata,a proposito vai a Vicenza? io si:Annarosa

    • Ciao Annarosa, penso di aver intuito che non sei al massimo della forma. L’importante è non mollare, le nuvolette bisogna spesso inventarsele per vedere il bicchiere mezzo pieno! Ti mando un sacco di baci e di pensieri positivi!
      Ciao!
      PS: Penso che andrò a Vc ma non ne sono ancora sicura!

  14. Et bien après toutes ces belles choses de dite……
    je n’ai rien a ajouter…
    bonne journée a toi
    peut etre le soleil que vous avez trop ………et nous pas assez…………..

  15. je vois que nous avons quelques points communs bisous
    sophie

  16. J’aime beaucoup cet article car il te dévoile un peu plus. J’aime tes idées!
    Belle soirée!
    Bises

  17. voilà je sais tout tout tout ou presque hihi ! tu es aussi sympa que je le pensais
    bisoussss du soir

  18. Ce tag permet de te connaitre un peu mieux.
    Bel après-midi.
    Bises

  19. Taguée!!!! A ton tour!!!
    Cela permet de te connaître un peu plus, et, je remarque que nous avons quelques points communs….
    Drôle d’expression dont j’ignorais totalement l’existence!
    Bonne nuit, Carinissima.
    A bientôt!

    • T’inquiètes pas Françoise, c’est surement une expression italienne que j’ai traduite!!!
      A force de mélanger les deux langues je perds parfois un peu la tete, disons que c’est une expression « francotalienne »!!!!!
      Bises.

Laisser un commentaire

