Mes achats moyen-ageux – I miei acquisti medievali

Vous avez été nombreuses à me demander pour quoi j’avais craqué à la fête du moyen-age…………..Bande de curieuses!!!!!

Siete state numerose a chiedermi cos’avevo comprato alla festa del medio-evo………Banda di curiose!!!!

Alors voilà, j’ai acheté deux sifflets, deux paniers, un nid et une couronne.

Ecco allora ho comprato due fischietti, due cestini, un nido e una coroncina.

Dans celui-là on met de l’eau et on dirait vraiment le chant d’un oiseau quand on souffle dedans.

In questo si mette dell’acqua e fa veramente un canto d’uccellino quando ci si soffia dentro.

clic pour agrandir

Celui-là fait le chant du coucou.

Questo fa il cucù.

clic pour agrandir

Alors forcément avec tous ces oiseaux il me fallait un nid.

Allora per forza con tutti questi uccelli, mi ci voleva un nido.

clic pour agrandir

Puis deux petits paniers que j’ai trouvés irrésistibles.

Poi due cestini che ho trovato irresistibili.

clic pour agrandir

Et cette couronne, que j’avais regretté de ne pas avoir achetée l’année dernière.

E questa coroncina che avevo rimpianto di non aver comprato l’anno scorso.

clic pour agrandir

Voilà mes coups de coeur, ça vous plait?

Ecco i miei acquisti, vi piacciono?

41 réponses à “Mes achats moyen-ageux – I miei acquisti medievali

  1. Très belles trouvailles, bisous et bonne journée 😉

  2. Scusami , ho guardato i due posts riguardanti Castel Arquanto (bellissimo borgo!!) e la festa medioevale senza lasciarto commenti: bei reportages , davvero e soprattutto le foto sono splendide , nitide e rendono benissimo i vari momenti della festa . Gli acquisti? mi piacciono molto i cesti! ma anche i fischietti sono garziosissimi come pure quell’originale ghirlanda fiorata . Brava , soldi BEN SPESI!!! un abbraccio Gloria

  3. La couronne est magnifique.
    Bisous.
    Delphine

  4. Nous avons un point commun , il me semble….l’achat compulsif de paniers!!!!! merci encore pour ces jolies photos!!!! je viens de retourner voir celles de Croatie…quelle belle idée de voyage! Bisous à toi!

    • Hé oui, le problème c’est que les paniers tiennent beaucoup de place!!!! Impossible de les plier!!!
      L’idée de la Croatie est une idée de mon mari, un petit voyage surprise qui m’a bien fait plaisir.
      Bises.

  5. De bien beaux achats, je craque pour le second sifflet et le petit nid…. les autres achats sont jolis aussi… belle journée bises

    • Ce petit nid est effectivement très mignon, je l’adore aussi avec sa forme de hutte!
      Merci Mireille de tes nombreux passages sur mon blog, ça me fait grand plaisir.
      Bisous.

  6. J’adore. Bonne journée. Bisous

  7. Trés joli! avec un faible pour les petits paniers!! Bisous Sylvie

  8. J’aime tout!
    J’ai un oiseaux et un nid à peu près égale à la votre!
    nous avons les mêmes goûts! lol
    Bonne journée
    Teresa

  9. Che acquisti originali, soprattutto i fischietti! Mi piacciono molto anche i cestini.
    Io non ho ancora ricevuto nulla…Avevi scritto tutto l’indirizzo come te lo avevo mandato, anche il c/o…?…Altrimenti la portinaia non conosce il mio cognome e rimanda indietro…
    Baciotti!

    Emanuela

  10. Mama mia!!!
    j’adore le nid!!!! les paniers sont impec pour y ranger ail, oignons…
    et la couronne toute belle… (dire que l’année dernière pour la fête de fin d’année on a passé 3 heures à faires des couronnes de fleurs en papier crépon pour l’école!!!! et je peux te dire que le résultat était… euh…original?? oui, c’est ça…) bisous ma carinissima

    • T’as vu Claire comme il est mimi ce petit nid, le vannier m’a dit qu’il faut que je le fixe bien parce que s’il bouge les oiseaux ne viendront pas, remarques ça ne m’étonnerait pas vu que j’en ai déjà deux qui n’abritent que des abeilles!!!!
      Bisous.
      PS: On dit Mamma mia, avec 2 m!!!!

      • MDRRRRRR!!!! d’accord maîtresse…j’oublierai pas… » Mamma mia »…je vais y arriver….:)
        Mais tes deux autres nids… tu les as mis où? sur arbres ou accrochés au mur???? roh, c’est flûte ça si les zozios peuvent pas aller dedans…
        bon, allez, le troisième sera le bon, il n’y a pas de raison… bisous

      • Je les ai mis sur une palissade en bois mais bon ils ne doivent pas apprécier l’architecture!!! Par contre les abeilles elles adorent!
        Vas y comprendre quelque chose!!!
        Bises.

  11. Jolis tes achats, coup de coeur pour le nid et la couronne. Bisous Lylas.

  12. Avec ce petit nid tu vas peut-être avoir plus facilement des oiseaux que le méga-nichoir certes très joli mais un peu imposant pour les petits zozios.
    J’aurais bien craqué pour les couronnes en fleurs moi aussi elles sont superbes

    • Tu pourras en acheter l’année prochaine, je crois que cette fete là est bien partie pour durer!
      Pour mon méga nichoir, t’as raison c’est un bed and breakfast pour autruches!!!
      bises.

  13. Je craque sur le nid !!! Je rêve d’une maison comme ce nid… Douillet, rondelet inspirant douceur, sécurité, sérénité tout ce que j’aime dans la vie et que j’essaie d’offrir à ceux que j’aime.
    Carina tes achats sont sympas comme tout et originaux, les sifflets j’en connais plus d’un à la maison qui aimeraient les avoir entre les mains hihihi. Tes paniers parfaitement assortis à la maison heuuu le nid du bonheur.
    La couronne de fleurs me fait penser à la vie quand on prend le temps de la regarder, l’écouter en voyant le verre à moitié plein 😉

    Toujours un régal de se balader chez toi Carina.
    Douce soirée à tous
    Maude

  14. tu as encore fait de beaux achats un petit faible pour la couronne bisous
    sophie

  15. De jolis achats très raisonnables. La taille de ces ravissants paniers permet de les caser facilement.
    Ces sifflets sont amusants.
    Belle soirée.

  16. de jolis coups de coeur, tout est bien sympa, bisous

  17. joli !!! surtout la couronne elle est adorable
    bisous
    co

  18. …speriamo proprio che non si sia « perso » nei meandri delle Poste…o di qualche postino…io aspetto fiduciosa…
    Ciao!

    Emanuela

    • Speriamo davvero!!! Guarda, avevo mandato un gatto di pezza a mio nipote e non l’ha mai ricevuto, per questo sono in pensiero perché ormai dovevi già averla ricevuto da un pezzo!
      Ciao Emanuela!

  19. holala !!!! moi qui adore les paniers fait main ! que ce soit les croatiens ou les moyenageux ! j’adore !!!!

  20. J’aime tout ces jolies objets artisannaux,j’ai un grand faible pour les paniers et la trés jolie couronne,belle soirée,bisous,,,,Nana

  21. de jolies acquisitions, j’aime beaucoup la couronne.
    belle journée
    Nat

  22. Alors, je craque pour le nid, la couronne, les petits paniers, et, le tissu aux roses en toile de fond!!!!! LOL….
    Merci d’avoir répondu aux appels des curieuses!!!! Je rigole, bien sûr!
    Buena note! C’est bon????
    Bisous, bisous.

    • Hé non, on dit « buona notte » mais j’avais bien compris quand meme!
      Pour le tissu en fait c’est du lin gris uni avec un voile d’organdi par dessus, juste pour enchanter vos beaux p’tits yeux!
      Bises.

Laisser un commentaire

