Mes achats en Croatie – I miei acquisti in Croazia

Je vous montre quelques petites choses achetées lors de mon séjour en Croatie.

Tout d’abord deux paniers achetés à Zagreb sur un marché d’artisanat.

Vi mostro qualche cosetta comprata in Croazia.

Prima di tutto un cestino e una sporta comprati su un mercato artigiano a Zagabria.

J’ai beaucoup aimé la forme ovale de celui-ci.

Mi è piaciuta molto la forma ovale de questo.

clic pour agrandir

Et celui-ci me sera bien utile pour faire mes commissions.

E questo mi sarà molto utile per fare la spesa.

clic pour agrandir

A Rovinj, joli petite ville balnéaire, il y a beaucoup de bijoux en corail et en turquoise. J’ai pas pu résister et j’ai craqué pour ça:

A Rovinj, bel paese balneare, ci sono tanti gioielli di corallo e turchesi. Non ho potuto resistere e ho comprato questi:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà, c’est tout!!! J’ai été plus que raisonnable!

Ecco tutto!!! Sono stata più che ragionevole!

 

 

 

38 réponses à “Mes achats en Croatie – I miei acquisti in Croazia

  1. De bien jolis achats. J’adore le deuxième panier. Les BO me font envie sauf que je n’ai pas de trous dans les oreilles!!!!

    Bisous ma Carina.

  2. Pour les bijoux… j’aurais craqué aussi… et pour tes paniers, un gros gros faible pour le deuxième… quant au premier… sacré boulot!!!! tu sais que c’est particulièrement dur à travailler??? il faut d’abord bien le mouiller qu’il soit humide et souple, puis après le tresser, et là… c’est les mains en compote… je te le dis parce que côté réfection de fauteuil et siège, j’ai donné et je donne, entre les sangles et les ressort, plus la pelote à refaire entièrement…. mais alors le cannage!!! c’est comme l’osier… c’est super gratifiant mais alors un travail de titan, à faire avec des gants en cuir…
    euh…. ma minette veut me piquer mon chiennnnnnnnnnnn que tu m’as offert…; au fecoursssssssssss…. gros bisous bella (bon j’arrête là pour l’italien, faudrait vraiment que je prenne des cours pour te suivre… bien oui, espagnol et anglais à l’école… ceci explique cela….)

    • Pourtant les chats et les chiens en général….. ta minette est une téméraire!!!!
      T’as raison, c’est très difficile l’osier. Ce panier là m’a beaucoup plu pour sa forme, on dirait les paniers d’autrefois! Remarque ça ne m’étonne pas car là bas on voit des trucs incroyables, surtout à l’intérieur des terres, on se croirait dans les années 70!!!
      Pour le grand panier, je voudrais faire une doublure en tissu à mettre à l’intérieur pour ne pas le salir mais je ne sais pas trop comment faire, il faudra surement que je fasse des nouettes autour des anses pour pouvoir la laver.
      Bon, j’y penserai plus tard….

  3. des beaux souvenirs! Bon retour a la realite

  4. Tout a fait raisonnable!!!!moi j’aurais aussi craquer pour les paniers,et les boucles,belle soirée ma belle,bisous,,,,Nana

    • Bonsoir Carina, t’as vu les beaux paniers!!! Pas chers du tout en plus et le Monsieur m’a meme offert une cuillère en bois!!!! je te jure, ils sont adorables ces gens là!!!
      Gros bisous!

  5. Très belles achats!
    Bonne soirée
    Teresa

  6. houuu sympa tes achats , j’aime bien les paniers !
    Mais oui que tu as été raisonnables, mais bon tu as fait un méga shopping sur les souvenirs et ça ça n’a pas de prix 😉

    Maude

  7. TRES sympa tes achats
    Tu vas être toute belle
    Bises

  8. Des achats raisonnables mais très jolis ! Bises et belle soirée.
    Sylvie S.

  9. Très belles petites emplettes. Merci de les avoir partagées avec nous. Bisous

  10. Tu as eu raison de te faire plaisir, je ferais pareil
    Douce journée, bises ensoleillées

  11. De bien beaux achats, avec un faible pour les paniers, surtout le second et le collier bises bonne journée

  12. ce sont de bien jolis achats le deuxième panier est très rigolo avec sa forme douce journée
    sophie

  13. Molto belli, tutti!! Mi piace molto il cesto … i cesti,cestini sono 1 dei miei punti deboli!!! Splendidi anche gli orecchini e la collana , hai fatto proprio dei begli acquisti, copmplimenti!Ora una foto con gli orecchini nuovi, dai!! ciao un abbraccio gloria

  14. Oui effectivement je vois que tu fais dans le panier toi aussi, j’aime beaucoup le deuxième, j’y mettrai de la dentelle tout en haut tout autour……
    J’aime aussi beaucoup les jolis bijoux que tu as ramené.
    Bisous et bonne journée ici le soleil est revenu…..
    Delphine

  15. Bravo pour ces cadeaux pratiques et aussi féminins. Bisous.

  16. De jolis souvenirs de Croatie. Comme toi, je craque souvent pour des paniers, cela a failli se produire encore cet après-midi.Les bijoux sont très jolis, tu vas être élégante.
    Bisous.

  17. tu t’es bien gâtée et tu as eu bien raison !!!
    en plus tes achats sont superbes
    bonne soirée
    co

  18. j’adore l’osier comme toi ! figure toi que j’ai le méme panier, le 1er et cela depuis xx années!
    gros bisoussssss

  19. Coucou, Carinissima!
    Tu as réalisé de beaux achats!
    Les bijoux sont superbes!!! Dis-moi, la classe, lorsque tu les porteras!!!
    Gros bisous, ma belle.

Laisser un commentaire

