Le moyen-age, c’est chouette!

Très belle fête aujourd’hui dans le bourg de Castell’Arquato.

Bellissima festa oggi nel borgo di Castell’Arquato.

clic pour agrandir

Il y avait des robes de princesse

C’erano vestiti da principessa

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Des épées et des cavaliers

Delle spade e dei cavalieri

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Des campements

Degli accampamenti

clic pour agrandir

Mais aussi de belles dames

Ma anche belle dame

clic pour agrandir

des ménestrels

dei menestrelli

clic pour agrandir

Le repas dans de la vaisselle en grès et en bois

Il pasto in stoviglie di terra e di legno

clic pour agrandir

Des lépreuses (françaises de Nimes)

Delle lebbrose (francesi di Nimes)

clic pour agrandir

C’était vraiment chouette le moyen-age!

Era veramente bello il medioevo!

 

 

 

 

17 réponses à “Le moyen-age, c’est chouette!

  1. Mais c’est du pur délire ta journée!!! que j’aurais aimé être là, et mes enfants, n’en parlons pas… ils auraient adoré!! merci pour tes photos ma belle, et bisous

  2. Aprés une telle journée cela dois être dur de se retrouver chez soi!!!!!!trés beau reportage,qui nous permet de découvrir de bien jolie tradition,bisous ma bellebelle semaine,,,Nana

  3. Une autre époque dont beaucoup aiment à la faire « revivre ».
    Merci pour ces bons moments!
    Gros bisous, ma belle.

  4. Vraiment très réaliste,merci pour ce reportage. Bisous.

  5. Superbes photos ! J’admire l’investissement de toutes ces personnes qui nous font partager leur passion.
    Tu nous montreras les objets pour lesquels tu as craqué ? (épée, robe, besace, sifflet ?????).
    Gros bisous

  6. Comme dans toutes les époques yavait des trucs cool et des trucs moins cool ! Moi j’aurais pas pu survivre au Moyen-Age, peu de femme survivait à une césarienne et encore moins deux !
    Par chez moi, à Domfront, ils organisent tout les 2 ans les « Médiévales », et j’ai bien aimé aussi, mais y avait pas de lépreux ! Ils devaient pas y en avoir en Normandie !!!!!! on a le droit de rêver !!!

  7. Une très belle fête.
    J’aime beaucoup ce genre de manifestation, nous tous les ans à Cordes sur Ciel c’est au moment du 14 Juillet.
    Bisous et bon dimanche.
    Delphine

  8. Extra cette journée, un bon moyen de se déconnecter de la réalité le temps d’une journée !
    Ca du être vraiment sympa ce saut dans le temps…

    bon dimanche
    Maude

  9. cela devait être génial ta journée, j’adore ce genre de journée
    merci à toi de l’avoir partagé avec nous, superbe
    bon dimanche bisous

  10. même les « lebbrose » sont chouettes
    bravo !

  11. Merci pour le reportage de cette fête magnifique. Les costumes sont superbes. J’adore cette époque.
    C’est super de faire revivre les traditions.
    Bisous et belle soirée.

  12. Super! J’aime beaucoup les fêtes médiévales et j’aimerais savoir si tu as porté l’une de ces magnifiques robes?
    Belle soirée!
    Bises

  13. bein belle fête médiévale, ça fait du bien ces retours au passé…. belle journée bises

  14. Tancrede le gueux devin

    nos les gueux et ladres ,qu’on peux aussi appeler « lepreux » avons pris un enorme plaisir a participer pour la troisieme fois a cette superbe fete …alors a l’année prochaine ……. comme disent les templiers « si dieu le veux » ..nous on veux !! merci pour vos belles photos

Laisser un commentaire

