Les photos de mon cadeau – Le foto del mio regalo

Comme promis je vous montre le très beau cadeau que j’ai reçu de la part de Maude, vous pouvez la retrouver là: motsdecouture.canalblog.com

Come promesso vi mostro le foto del bellissimo regalo che ho ricevuto da parte di Maude, potete ritrovarla qui: motsdecouture.canalblog.com 

un peu de suspens - un po' di suspens

clic pour agrandir

clic pour agrandir

de très près - da molto vicino

J’adore cette pochette, cette très belle toile de Jouy, je suis très très contente, mes crochets y ont déjà trouvé leur place!

Merci infiniment Maude, aujourd’hui pour moi c’était un peu Noël!

Adoro questa pochette, questa bellissima toile de Jouy, sono molto, molto felice, i miei uncinetti hanno ci hanno già trovato posto!

Grazie infinite Maude, oggi per me era un po’ Natale!

43 réponses à “Les photos de mon cadeau – Le foto del mio regalo

  1. Un très joli cadeau qui a du apporter de la joie dans ta journée.
    Bises

  2. Je suis touchée Carina parce que tout le plaisir a été pour moi en réalisant ce petit présent… 🙂

    Merci à Monsieur Carina pour ces belles photos 😉

    Douce soirée

    Maude

    • Merci encore Maude, j’espère avoir bien mis en valeur ton très beau travail. Mon mari prends de plus en plus plaisir à réaliser toutes ces photos, il est très flatté quand je lui lis vos commentaires!
      Bisous, très belle soirée!

  3. Ciao Carinissima;
    sono curiosissima che tela è la joui? Di che filato è? Come si chiama in italiano? Dove la si compra? Sicuramente è un tesuto originario di qualche posto, mi ricorda un pò il cretonne che si usava anni orsono per le varie fodere di casa.Ciao buonanotte e…ritieniti fortunata ad avere delle amiche così carine! Ciao ancora Annarosa

    • Ciao Annarosa!
      Allora, la Toile de Jouy è una stoffa tipicamente francese di vecchissima manifattura, pensa che risale al 1760. Si chiama così perché la prima manifattura fu aperta a Jouy en Josas, cittadina nel dipartimento delle Yvelines, non lontana da Parigi. In italiano si chiama uguale, è stata molto utilizzata nell’arredamento fino agli anni 60, poi non andò più di moda. Adesso è ritornata alla grande e ne sono felice perché fa parte del patrimonio francese ed era un peccato perderla. I motivi sono tantissimi ma raffigura per lo più scene di castelli con damine, paggetti, e putti. Ti consiglio di andarle a vedere su internet, sono fantastiche!
      Ho fatto parecchie cose con questa stoffa, ho anche ricoperto delle poltroncine, se le vuoi vedere vai sul mio blog nella categoria « rénovation meubles », mi dirai cosa ne pensi.
      Ciao!

  4. elle est pas belle la vie………………….que du bonheur..
    cela fait toujours plaisir un petit cadeau.;
    allez bonne nuit

  5. Superbe ce présent de l’amitié. Bisous du soir. Lylas.

  6. Superbe cadeau effectivement qui méritait le suspens ! Bises et douce soirée.
    Sylvie S.

  7. Tu as eu raison de nous faire attendre!!!!maintenant on baves!!!!!c’est trés beau!!!!!bravo a Maude,bisous,belle soirée,,,,Nana

  8. Cela valait la peine de patienter!!!!
    Superbe et utile cadeau!
    Tiens! Toi, aussi, tu « embauches » ton chérichéri pour prendre certaines photos!!
    Belle nuit, carinissima.
    gros bisous.

    • Toutes les photos de mon blog sont de mon mari, j’ai bien essayé de les faire au début mais c’est pas vraiment mon truc, en plus c’est sa passion…….après moi bien sur!!!! Hihihi!!!!
      Gros bisous Françoise, t’as vu comme j’ai été gatée!!!

  9. Joli cadeau aux jolis tissus et très pratique
    Bonne fin de week end à toi
    Bises ensoleillées

  10. Magnifique cette pochette et très utile aussi…. j’aime beaucoup te petits ciseaux…. bises

  11. C’est très joli et très élégant comme pochette. En plus j’adore la toile de jouy..j’ai découvert votre blog il y a peu, j’aime beaucoup et en plus je révise l’italien, génial !!!

    • Hé bien révisons l’italien ensemble alors, mais tutoyons-nous!
      Bienvenue sur mon blog!
      Bises.
      PS: Tu préfères les réponses dans les deux langues?

      • Avec Plaisir, j’ai fait deux ans d’Italien seulement au collège mais j’aime, c’est chantant, c’est le sud, le soleil, bref que du bonheur… Biz

      • D’accord alors rien que pour toi, je mettrais mes réponses dans les deux langues, je suis contente que tu apprécies l’italien, c’est effectivement une très belle langue.
        Bisous!
        D’accordo allora solo per te, metterò le mie risposte nelle due lingue, sono felice che tu apprezzi l’italiano, è sicuramente una bellissima lingua.
        Baci!

  12. Toi qui adores la toile de Jouy, tu dois être aux anges!
    Cette pochette est superbe!
    Du beau travail! Maude est très sympa!
    Bises

    • Comme tu dis j’étais aux anges!!! En plus je revais d’une pochette comme celle-là, j’en avais vues sur d’autres blogs! C’est fou ça quand meme!!!
      Bises Dentelline, très belle journée!

  13. C’est ravissant, je comprend que tu soit sous le charme.
    Bisous.
    Delphine

  14. très bel écrin pour tes crochets ; tu dois être ravie !
    un très beau cadeau !!
    douce journée

  15. très beau cadeau et bien pratique, ah moi aussi j’aime cette toile !!!
    bises

  16. c’est une bien gentille attention de sa part et en plus très utile bisous

  17. Magnifique… et j’ai lu tes com en italien… je progresssssssssssssssssse!!
    En effet, Jouy en Josas n’est pas loin de Paris, juste à côté de Versailles, on peut visiter le musée, et plusieurs boutiques y sont…. d’autre part, tu y trouves de la toile de Jouy, impossible à trouver ailleurs…
    Si tu aimes la toile de Jouy, la prochaine fois que je vais faire mes emplettes tissus, je te fais un petit assortiment… ça te dirait??? gros bisous a belle..
    (je t’envoie ton paquet bientôt…)

    • C’est très gentil à toi ma Claire mais ne le fais pas, l’envoi te couterait bien trop cher!
      Je t’ai envoyé ton toutou hier, j’espère que tu l’auras bientot.
      Gros bisous!

  18. très beau cadeau, félicitations! et bravo Maude!
    Bisous bisous ,)

  19. superbe cadeau !!!
    bisous
    co

  20. Merci Tilique :D, merci à tous pour vos gentils compliments !

    Belle et douce soirée à tous

    Maude

  21. Superbe trousse à crochets. J’adore la toile de Jouy. Le ton est magnifique. Un très beau cadeau. Bisous.

  22. un magnifique présent
    trop beau – tu as été gatée
    bisous

Laisser un commentaire

