La recette des gnocchi, rien que pour vous!

Ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de pommes de terre

200 g de farine

Faire cuire les pommes de terre à la peau dans de l’eau salée, quand elles sont cuites, les peler sans les passer sous l’eau (je sais, ça brule!!!), puis les passer au presse-purée et laisser un peu refroidir, pétrir le tout avec la farine.

Vous obtiendrez une pâte, la consistance doit être bien ferme, si elle est trop molle rajouter un peu de farine.

Ensuite, couper une tanche de pâte que vous allez rouler et étirer pour obtenir des espèces de merguez d’une grosseur d’environ 2 cm. ensuite couper des petits morceaux de 3 cm environ avec un couteau et les faire rouler sur une fourchette pour obtenir les striures (si c’est trop difficile, vous pouvez sauter l’étape de la fourchette). N’hésitez pas à fariner le plan de travail, moi j’ai une grande planche en bois.

Continuer ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

C’est plus simple à faire qu’à dire!!!

Faire cuire les gnocchi dans l’eau bouillante salée comme des pâtes normales, remuez délicatement, les gnocchi sont cuits quand ils remontent à la surface de l’eau. Les prendre avec une écumoire et bien les faire égoutter. Ajouter la sauce tomate petit à petit à mesure que vous mettez les gnocchi égouttés dans le saladier

Pour la sauce, vous faites à votre goût, certains aiment les gnocchi à la sauce tomate, d’autre avec une sauce tomate aux cèpes mais c’est aussi très bon avec du gorgonzola fondu. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

A vous de jouer les filles!!!

26 réponses à “La recette des gnocchi, rien que pour vous!

  1. Merci c’est la même recette que j’ai mais justement ma pate est tjrs trop molle, on doit donc rajouter de la farine à la demande en fait ? Merci et bisous Lylas.

  2. Mmmmmmmmm merci pour cette recette, je ne sais pas si je vais y arriver mais dès que ce sera fait, je vous en donnerai des nouvelles
    Bisous;)

  3. Merci pour ta recette !!
    douce AM
    BiZZZZZZZZZZZ

  4. merci beaucoup je vais essayer ce soir… cela nous rechauffera car ici c’est l’hiver ..il fait froid et il pleut…
    bonne apremidi a toi
    ktrine

  5. merci Carina !!!!

    Qu’il est bon ce plaisir de manger….

    belle journée

    Maude

  6. merci beaucoup la recette!!!!

  7. J’ai de nouveau l’eau à la bouche.
    Bisous et merci pour cette bonne recette.
    Delphine

  8. Cette recette me rappelle une gentille voisine italienne qui nous faisait partager ses bonnes recettes……tout comme toi!
    Je l’ai vue préparer des gnocchis!
    Merci pour le cours de cuisine!
    Gros bisous, ma belle.

    • Hou la!!!! je ne m’aviserais pas à donner des cours de cuisine, je ne suis pas assez calée pour ça mais juste partager avec vous les quelques petites choses simples que je sais faire à ma manière et vous donner la recette, crois-moi je suis plus à mon aise avec une aiguille de broderie dans les mains!
      Bises.

  9. Merci!!! tu es trop mimi de nous donner ta recette!!! c’est adorable… je la note et essaierai prochainement… bisous

  10. je suis pas une fille !
    est-ce que je peux essayer quand même ?

  11. Hummmm,cela semble trés bon!!!!!Merci,,,,Nana

  12. Merci pour la recette des gnocchi!
    Nous allons nous régaler! J’aime bien le partage des recettes aussi, c’est sympa!
    Bises

  13. Bonjour,

    Merci pour votre charmante visite sur le blog, je retiens votre recette et vais très rapidement embaucher les 6 petites mains présentes pour la corvée de patates ! Très bon voyage

  14. Miam miam !! Dans ma recette il y a un oeuf? la tienne est plus simple, je l’éssaye sans tarder!
    Bises Sylvie

  15. Une recette qui donne envie d’essayer, cela ne paraît pas compliqué.
    Bises

  16. j’adore les gnocchis, merci de la recette
    bisous

Laisser un commentaire

