Le raisin – L’uva

J’aime toutes les saisons parce qu’elles nous réservent toujours de réels bonheurs! Mais la saison du raisin est magique, les couleurs commencent à changer et la lumière du soleil n’est plus tout à fait la même. Ce matin je me suis promenée dans les vignes et j’ai capturé pour vous ces images.

Amo tutte le stagioni perché ci riservano sempre grandi soddisfazioni! Ma la stagione dell’uva è magica, i colori cominciano a cambiare e la luce del sole non è più totalmente la stessa. Stamattina ho passeggiato nelle vigne e ho catturato queste immagini per voi.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

La nature nous aime, respectons-là!

La natura ci ama, rispettiamola!

46 réponses à “Le raisin – L’uva

  1. Quel régal ton billet Carina !! J’adore aussi ces moments magiques qui nous donnent tant d’énergie. Ces moments si forts qui nous ressourcent tant et si fort si on prend le temps de les savourer.
    Merci pour ces belles images, je m’y croyais, c’est tellement beau.

    douce journée

    Maude

    • Le truc super des blogs c’est qu’on voyage gratis, moi aussi j’adore voir les images d’autres blogs et découvrir des endroits magnifiques que j’adorerais visiter!
      Bises à toi et à tes princesses!

  2. Ces photos sont un régal !

  3. hum ce raisin doit être succulent….
    merci pour ces jolies photos
    Doux WE

  4. De bons raisins miam miam lol
    Bisous de la Réunion 😉

  5. L’automne est ma saison préférée et voir tes superbes photos ne fait que le confirmer. Gros bisous Lylas.

  6. Oh… l’automne arrive… c’est ce que je dis quand je vois les grappes de raison!
    Elles sont belles les tiennes.
    A bientôt.

  7. Que la nature est belle et précieuse, c’est elle qui nous permet de manger à notre faim. Aussi arrêtons de la polluer !!
    Ici aussi les vendanges battent leur plein, les routes sont imprégnées de jus du raisin qui coule des bennes.
    Le blanc est vendangé et maintenant cela va être le tour du rouge.
    Tout se fait mécaniquement, fini le temps pas encore si lointain où l’on entendait le rire des vendangeurs dans les vignes.
    Bon après-midi.

  8. comme c’est beau du côté de chez toi ! ce raisin me donne envie !

    • Le paysage est en effet assez beau par ici, nous sommes à deux pas de la montagne et par beau temps on aperçoit meme les Alpes et la France semble encore plus proche!
      Bisous!

  9. superbes… ces grappes sont magnifiques, généreuses, gorgées de soleil..merci pour ces photos, gros bisous ma belle

  10. Pour en revenir au point compté, tu as une grille qui te dit les couleurs que tu dois employer, mais tu n’es pas obligée de suivre, tu peux utiliser les couleurs de ton choix. Chaque coloris se repère avec un petit signe. Par exemple 0 ce signe correspondra à un fil vert etc..
    Et tu as la photo de l’ouvrage terminé que te met la créatrice.
    J’espère que j’ai pu te renseigner.
    Bisous

  11. Très belles photos sur une saison qui se termine et une autre qui débute, avec le soleil, c’est superbe. Merci.

  12. Bonsoir Carina,
    Moi aussi j’aime bien cette période quand les couleurs changent!
    Tes photos sont belles! J’adore le raisin et je n’arrête pas d’en manger!
    Belle soirée!
    Bises

  13. oulala ! ça me donne envie de manger du raisin !
    quelle chance d’habiter en Italie !

  14. Quelle trés jolie balade ,c’est magique de se balader en ne bougeant pas de chez sois,Merci,beau dimanche,bisousss,Nana

  15. comme toi j’aime la « chatoyance » des tons d’automne !
    merci pour ces belles images
    bon dimanche
    bises
    gigi

  16. J’aimerais bien goûter à ces raisins si appétissants, les photos sont très belles.
    Merci pour ta gentille visite sur mon blog, de mon côté je m’inscris aussi chez toi avec plaisir.
    Pour la broderie Richelieu, toutes celles que je fais c’est avec ma brodeuse, je brode avec une Brother. Tu fais de très jolies broderies et je ne peux qu’admirer ce travail minutieux fait avec tes deux mains.
    Je te souhaite un doux dimanche avec les tiens, à bientôt

  17. Mais le raisin en bouteille, c’est bon aussi!!!!
    Je pense que la nature nous aura au moins gâtés à ce niveau-là : la récolte sera belle et prometteuse.

    Belle fin de week-end à toi, ma toute belle.

  18. Superbes tes photos.
    Chez nous aussi le raison est bien mûr, les vendanges ont déjà commencé.
    Bisous et bon dimanche.
    Delphine

  19. c’est un bien joli billet gourmand !!!merci pour ce partage bisous

  20. Coucou! Merci pour ta visite chez moi! Et non ce n’est pas la Sardaigne mais une ile de Grêce, Zakynthos! Fabuleux comme tu peux le voir et donc le retour est très difficlle dans le nord de la France même si nous sommes rentrés sous le soleil (pour une journée seulement car aujourd’hui il pleut…)
    A + bises
    Noémie

  21. Ça sent les vendanges tout ça ! Est-ce du raisin à manger… ou à boire ? Quoi qu’il en soit, les photos sont pleines de soleil et de sucre. J’aime beaucoup la petite grange. Ça me rappelle beaucoup les grangeons de chez ma moitié… dont j’ai fait un volet en aquarelle.
    Bisous

    • Celui-ci est à boire donc pas pour moi qui ne bois pas de vin, je sais, c’est une grosse limite mais bon, personne n’est parfait!!!!
      Ici il y a plein de petits cabanons comme celui-là, je suis sure que ça titillerait bien ta fantaisie!!!!
      Bises.

  22. Bien belle promenade dans ces vignes….. quels jolies couleurs…. belle rentrée bises

  23. quelles photos magnifiques !!!

Laisser un commentaire

