Nos amis les chats – I nostri amici gatti

J’ai pu constater que je vous êtes nombreuses à adorer les chats J’ai appris ce soir que les suisses viennent de voter une loi permettant de tirer sur les chats errants! Tout le monde sait que les chats se promènent, surtout la nuit donc tous les chats suisses sont susceptibles de se faire tuer d’un coup de fusil! Je n’imagine même pas le nombre de chats qui vont succomber à la folie suisse!!!

C’est une honte!

Ho potuto rendermi conto che molte di voi adorano i gatti. Ho saputo stasera che gli svizzeri hanno appena votato una legge che permette di sparare ai gatti randagi!!! Tutti sanno che i gatti passeggiano, specie la notte quindi tutti i gatti svizzeri possono farsi uccidere con un colpo di fucile! Non immagino nemmeno quanti gatti saranno le vittime della follia svizzera!!!

 

45 réponses à “Nos amis les chats – I nostri amici gatti

  1. curieux comme un peuple si pacifiste peut décider d’une mesure pareille, çà peut entraîner de sacrés dérapages. Remarques que chez nous, il n’y a pas besoin de çà pour que certains « excités » (le mot est faible) s’acharnent sur des chats errants justement dans une cruauté qui dépasse l’entendement. Le monde ne tourne plus très rond. Belle soirée.

  2. Comme tu le dis si bien, le monde devient de plus en plus fou. – Bisous et bonne soirée

  3. quand on n’aime pas les chats … je pense qu’on aime pas les humains
    les chats nous apportent une certaine sérénité … même quand on a à faire à un bébé « turbulent » par exemple notre Gribouille, ce n’est que du bonheur, de la douceur voire un apaisement. Je n’imagine pas une soirée à la maison sans mes « filles » avec l’une ou l’autre sur les genoux à les caliner, les caresser. Bon Ok ces derniers jours j’ai quelques marques de griffes mais il faut bien que jeunesse se passe !! bref je ne peux pas comprendre nos voisins suisses ;;; honte à eux d’avoir voter une loi aussi stupide et le mot est faible
    gros bisous à toutes et à tous !!

    • C’est tellement vrai que les animaux sont aussi utilisés dans des thérapies (pet thérapie) et les gens qui en bénéficient sont très apaisés et montrent meme des améliorations de leur état surprenantes.
      Moi j’ai perdu ma petite chienne (Pimpa), je l’avais prise au chenil, je l’ai soignée jusqu’au bout car elle était diabétique et je lui faisais ses piqures d’insuline 2 fois par jour, elle nous a tant donné!!!
      Je ne l’ai plus depuis 3 ans et on en parle tous les jours, tellement elle nous manque. J’en reprendrai un autre (du chenil) mais pas tout de suite, je ne suis pas encore prete!
      Bisous Anne!

  4. ogh mais c’est terrible quel honte de faire des choses pareils…… bisous
    sophie

  5. Bonsoir Carina,
    Honte à la Suisse tueuse!
    J’adore les chats et je ne pourrais pas supporter de vivre dans un pays qui les assassine. Nous sommes toutes des BRIGITTE BARDOT!
    Arrêtons le massacre!
    Bises

  6. Oh la la… Rien à ajouter à ton article. J’ai vécu plusieurs années à côté de cette Suisse que l’on dit douce, tranquille et tolérante… Oui, que l’on dit…
    Même leur chocolat… je préfère le belge !
    Voilà au moins du franc !

    • De toute façon moi je n’avais déjà pas une grande sympathie pour eux vu qu’ils détestent les italiens!!!
      Ton paquet est pret, il part demain, surveilles ta boite dans les prochains jours.
      Bises.

  7. Oh mais cette décision est vraiment terrible ! c’est vraiment nul !
    douce soirée à toi…
    A bientôt
    BiZ

  8. une curieuse image de la Suisse !
    Qu’est-ce qui leur prend ?

  9. Quelle honte !
    Si ils ont des problèmes avec les chats errants ils feraient mieux de s’en occuper et de les stériliser plutôt que de les tuer (non seulement c’est absurde et cruel mais cela ne résoudra pas leur problème). Sans compter qu’il y a certainement d’autres lois améliorant la vie de leurs concitoyens à discuter surtout en cette période.
    Enfin, la bêtise humaine n’a pas de limite.
    Biz

  10. sono terribili questi svizzeri, gli animali vanno rispettati, non posso sopportare delle leggi così assurde, non fa onore alla loro nazione.
    La loro puzza sotto il naso è completamente sterile e inumana.
    Speriamo in un loro ripensamento.
    Annarosa

  11. Noooo…non posso crederci…non me l’aspettavo dalla Svizzera…

    Emanuela

  12. En effet ,le monde vas vraiment de plus en plus mal !!!!! Ils ne savent plus quoi inventer!!!!,nana

  13. MON Paquet ????????????????????????? Mais je n’avais pas envoyé un boomerang que je sache……………
    Bisous

    • Hahahaha!!! disons qu’un paquet peut en cacher un autre, c’est comme les trains ça!!!!
      Dis, t’as vu l’émission sur Monet ce soir sur la 2? Super non? Moi j’ai son bassin aux nymphéas en poster dans ma cuisine, ça m’inspire!!!!
      Bises.

  14. Quelles sont les motivations, les événements qui poussent les Suisses à promulguer une loi permettant légalement de tuer des chats ? Cela ouvre la porte à toutes les dérives et à diaboliser ces charmants félins. Quelle intolérance et quelle cruauté ?
    Tous les amoureux des chats se régaleront de ces quelques vers de Baudelaire et de Maurice Carême
    LE CHAT
    Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux:
    Retiens les griffes de ta patte,
    Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
    Mêlés de métal et d’agate.
    Lorsque mes doigts caressent à loisir
    Ta tête et ton dos élastique,
    Et que ma main s’enivre du plaisir
    De palper ton corps électrique,
    Je vois ma femme en esprit; son regard,
    Comme le tien, aimable bête,
    Profond et froid, coupe et fend comme un dard.
    Et, des pieds jusques à la tête,
    Un air subtil, un dangereux parfum
    Nagent autour de son corps brun.
    Charles Baudelaire

    Le chat ouvrit les yeux,
    Le soleil y entra.
    Le chat ferma les yeux,
    Le soleil y resta.
    Voilà pourquoi, le soir
    Quand le chat se réveille,
    J’aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil.
    Maurice Carême

    • Patrice, super ce poeme je ne te savais pas amateur de poésie mais dis-donc quand nous étions en classe ensemble, il me semble en CM1 apprenais-tu toujours aussi bien tes poésies?
      Tu interviens quand tu veux sur mon blog, tes coms sont géniaux, je sais bien que tu vas avoir un peu de mal quand je parlerai broderie ou crochet mais bon!!!!
      Bises à toi et Anne!

  15. Mais, je crois avoir fait un mauvais rêve?????
    C’est à peine croyable!! Les gens ont intérêt à garder leurs chats bien à l’abri chez eux!!!! Pôvres minous….!!
    J’ai bien peur que d’autres pays suivent cet exemple……insensé!!!
    Bonne nuit, tout de même, ma chère Carinissima.
    Petit Glenfiddish joue sur mon bureau, et, poursuit ses découvertes…..parfois acrobatiques……..
    Gros bisous.

    • Malheureusement tu ne cauchemardes pas!!!
      J’y pensais justement à ton petit nouveau, il est donc déjà bien chez lui, et Only You, qu’en pense t-il?
      Bises.

  16. C’est tout à fait le reflet de la société dans laquelle nous vivons actuellement. C’est du grand tout et n’importe quoi !
    Va t-on devoir retenir les chats prisonniers ?
    Belle journée tout de même.
    Bisous

  17. Et bien!! quand je pense que ma chatte vient d’avoir à nouveau 4 chatons… tous plus beaux les uns que les autres… cela me fait me fait de la peine… en plus ils sont cinglés, j’imagine même pas les dégâts que ça va faire : règlements de compte qui seront excusés en pensant « qu’il voulait tirer sur un chat »… c’est complètement délirant… quand je pense qu’ils ont toujours voulu rester à l’écard de tout et être neutres… c’est sûr que c’est super glorieux de s’en prendre aux chats… pfuuuuuuu, c’est vraiment du grand n’importe quoi! bisous ma belle… ça m’énerve ce genre de ^bêtise…

  18. c’est abérant une telle loi, ils ont bien réfléchi
    je comprends ta colère, je ne suis pas trés chat, mais j’aime bien cet animal si sympa gentil attentionné
    j’espère qu’ils vont revoir leur copie
    bisous

  19. Oui oui … Mais que vont-ils faire de toutes les souris et autres rats que chassent les chats errants???? C’est peut-être une idée d’un petit suisse avec le cerveau ramollo !

  20. Bien entendu j’ai regardé cette superbe émission sur Monet. Et j’ai eu la chance il y a quelques années d’aller à Giverny, du temps où nous habitions la région parisienne. J’ai toujours ces images dans la tête, j’ai rarement vu un endroit aussi lumineux et serein. Pour peindre, c’est certain, c’est un Paradis. D’ailleurs le soir quand l’endroit se ferme au public, il s’ouvre aux étudiants et peintres amateurs… tu imagines ?????
    Bisous

    • Moi par contre j’y suis allée à Giverny, il y a très longtemps avec mon mari et nous sommes tombés pil-poil sur la journée de fermeture, quelle chance!!!
      L’endroit est ouvert aux peintres amateurs??? C’est donc là que tu passes toutes tes nuits!!! Coquine!!!
      Bises.

  21. Quelle bêtise !
    Ils n’ont vraiment rien compris !

    Gros bisous tout de même malgré cette note moins gaie !

  22. Aie ! Sujet épineux ! J’aime les chats mais aussi la Suisse, très beau pays que je connais.
    Tout d’abord ne généralisons pas, la proportions d’imbéciles doit être la même quel que soit le pays, la c… humaine est ce qu’il y a de mieux partagé :  » Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
    (Albert Einstein)
    Disons que assez repliés sur eux mêmes, certains suisses ont des mentalités comment dire…. un peu étroites. Mais il y a aussi des suisses très progressistes qui rêvent d’Europe !
    Une histoire sordide de chats qui disparaissaient en Haute-Savoie avait défrayé la chronique il y a quelques années et les enquêtes avaient abouti en Suisse où un commerce (légal !) de peaux de chats aux soi-disants vertus anti-rhumatismales avait été révélé au grand public.
    Faudrait-il rapprocher les 2 affaires ?????
    En attendant c’est bien désolant, vivre sans chat m’est bien difficile, je n’ai résisté que quelques mois quand le précédent est mort et depuis 1 an j’ai de nouveau une petite mimi, Praline, qui donne du bonheur et de la sérénité à toute la famille.
    Beaucoup de brodeuses, couturières, ont des chats, hasard ou feeling particulier…..

  23. c’est vraiment du n’importe quoi cette loi qui de toute façon ne va pas empêcher les chats de vagabonder. Le mien et un chat d’interieur, mais de temps en temps dans la journée, il nous fait la foire pour sortir dans le jardin, il adore faire la chasse aux lézards ….;mais il ne sort pas seul, nous sommes toujours à coté. Je ne pourais pas être sans mon petit bébé qui est un amour de gentillesse, il comprend tout et il ne lui manque que la parole….. quoi que …. il s’exprime si bien qu’il n’a pas besoin de la parole. Je vais être méchante, mais les Suisses sont des êtres à part qui n’ont pas de coeur. Bon heureusement que je suis en france, mon Aliby ne risque rien alors. Douce soirée, gros bisous ciao ciao Lucia

  24. c’est vrai que les chats errant sont une menace pour la faune sauvage mais il vaudrais mieux réglé le problème par la stérilisation et rendre plus responsable leurs propriétaire que le tire a vu qui me semble quelque peu cruel!!!! nous aimons nos chats mais ceux qui les laisse proliférer voir les lâche dans la nature …… c’est a eu qu’une loi doivent s’en prendre!!
    chez nous nous avons des projets de loi qui ne sont heureusement pas voté espérons que les suisses vont être raisonnable pour ne pas la voté !!!

  25. C’est horrible !!!!!!

  26. pas étonnant du tout des Suisses! j’y ai habité quelques années..ils n’aiment pas les étrangers sauf s’ils sont fortunés, pas les frontaliers qui leur prennent leur travail…c’est raciste tout ça non? courage de le dire..pas tous …oui mais les non-racistes étaient où? pas rencontrés…
    merci pour l’article. oui c’est une loi horrible…!

Laisser un commentaire

