De retour… – Di ritorno…

de mes montagnes ce matin!!!

Heureusement que vendredi j’y retourne.

dalle mie montagne stamane!!!

Per fortuna ci ritorno venerdì.

clic pour agrandir

Et vu qu’il fait encore très chaud ici, histoire de se rafraichir, je vous montre ma maison sous la neige!!!

E visto che fa ancora molto caldo qui, per rinfrescarci, ve la mostro sotto la neve!!!

clic pour agrandir

Je vous souhaite une très belle semaine! Ciaoooo!!!

Vi auguro una bellissima settimana! Ciaoooo!!!

42 réponses à “De retour… – Di ritorno…

  1. dis donc superbe maison
    j’aime bien les deux saisons, bisous

  2. LA CIGALE RIEUSE

    dejà LOL
    la température à bien baissé , on sent l’ automne , il fait beau à 18 h plus de soleil ds la cour ,il réapparait en biais sur la tv , cause un immeuble trop proche , nous en RDC avec haies 12 m séparent les murs
    il ya pas de maison près de toi.??
    BISOUS DE SAVOIA

  3. C’est sûr qu’avec la neige du coup ça rafraichi….. très belle maison comme j’ aime, douce semaine , ciao ciao baci Mimy

  4. Tu as de la chance de pouvoir aller à la montagne passer tes WE !
    douce soirée
    A+
    BiZ

  5. elle est très jolie ta petite maison sous la neige !!mais moi je préfère le soleil!!
    bonne soirée a toi
    bises
    nini

  6. Bonsoir Carina,
    Oh j’adore ta maison! Elle est trop belle! C’est tout ce que j’aime même sous la neige! Tu as de belles fleurs aussi!
    Belle soirée!
    Bises

  7. Bien jolie bâtisse qui a son charme sous les deux saisons. Bises et belle soirée.
    Sylvie S.

    • Merci Sylvie, moi aussi je l’adore cette maison, ça a été pour moi un vrai coup de coeur il y a 10 ans et je ne regrette pas! Le village est petit (70 habitants) mais très mignon!
      Bises!

  8. Bonsoir, ma belle!
    Tu veux un peu de fraîcheur, et, bien, ma maison est ouverte!!!
    Enfin, on respire après la grosse chaleur que nous avons eue pendant les vacances!!!!!
    Bien jolie maison toute fleurie!
    Gros bisous.

  9. Bentornata! Sono appena tornata a casa dalla montagna anch’io…fine delle vacanze!!!
    Un abbraccio!

    Emanuela

  10. jolie maison !!beaux géraniums.!!une meule qui constitue le poteau du balcon c’est sympa c’est du recyclage
    J’aime ,pour se ressourcer cela doit être génial.Tu as une bien belle maison Carina

    • Merci Patrice, oui c’est du recyclage, d’ailleurs les balcons sont faits avec des bois de tonneaux, et tous le bois de l’intérieur et notamment les poutres des plafonds proviennent d’une très vieille batisse. Comme tu vois tout est vieux, la maison elle-meme date de la fin de 1800!
      Bisous!
      PS: Je suis trop contente d’avoir un homme qui me laisse des coms sur mon blog, et quel homme!!!

  11. Ta maison ressemble à un cocon !!
    Belle et douce semaine Carina
    Maude

  12. J adore la maison avec des fleurs, tres belle

  13. Quelle est belle cette maison, ta maison ! J’allais te dire qu’elle me faisait penser à un nid : rond, compacte, douillet et sécurisant… mais tu viens de le dire plus haut… alors… Je rajouterais qu’elle semble avoir une âme, celle des gens qui se sont succédés en ses murs. Dans la famille depuis sa construction ?
    Je suis allée voir les toiles de Rita Fava…. haaaaaaaa les champs de coquelicots ! Je comprends que tu aimes sa peinture. Blague à part, j’aime aussi, vraiment, sans vouloir te faire plaisir à tout prix.
    Quant à mon ciel de nuages… tu sais des fois on aimerait bien avoir un peu trop chaud… oh, juste une journée ou deux hein ! Pas plus, on ne supporterais pas ! Que veux-tu, on regarde toujours avec envie le jardin de son voisin ! Ne dis t’on pas ça chez toi ?
    Bonne soirée et plein de bisous.

    • Justement Cathy, j’ai vu Rita ce matin, c’est mon épicière!!! T’as vu ces tableaux avec la neige?
      Par contre je suis allée voir Rosa Bonheur, du vrai spectacle et j’ai lu que son père avait absolument voulu que ses enfants soient artistes et qu’ils les a toujours soutenus dans cette direction, il n’a pas perdu son temps vu que sur 4 enfants trois sont devenus peintres et l’autre sculpteur!!!
      Moi j’ai un frère qui fait aussi de très belles peintures et mon mari aussi mais rien sur internet malheureusement!!! Mon frère est plus tetu qu’un breton (on dit ça en Normandie!!!) et il ne veut pas exposer pas plus que mon mari d’ailleurs. J’ai idée de photographier quelques tableaux et de les publier sur mon blog, un jour mais je ne promets rien car il me faut l’autorisation des artistes et c’est pas gagné!!!
      Gros bisous!

  14. Je comprends que tu y est bien dans tes montagnes!!!!!trés bonne rentrée,bisous,Nana

  15. Bien jolie maison aussi bien en été qu’en hiver… les montagnes c’est si beau… belle journée bises

  16. Elle est belle ta maison, elle ressemble beaucoup à celle de ma tante dans le piémont, nous allons y passer les fêtes de fin d’année, j’ai hâte. Gros bisous. Lylas.

  17. quelle chance de pouvoir aller sur la montagne et le paysage tellement apaisant ,tu as eu beaucoup de neige cet hiver comme par chez nous je ne veux même pas y penser!!!bisous

  18. Elle est magnifique ta maison, en été avec les jolis géraniums et l’hiver sous la neige. Comme il doit faire bon à s’y ressourcer.
    Profite bien de ton séjour à la fraîcheur.
    Bisous.

  19. Bonne idée la maison sous la neige !

  20. j’adore le charme de ces vieilles maisons, tout en coin et racoins ! agrandi à la va comme j’t’pousse au fur et à mesure des besoins ! ça doit être un nid bien agréable !
    en bonne Normande, je ne connaissais pas  » être plus têtu qu’un breton » ! Mais Papa était manchot, et comme il disait :  » ya pas plus con qu’un manchot ! » , donc en demi-manchote que je suis je sais pourquoi je suis à moitié con ! hihihihi!!!!!!

    • Bin oui, on dit ça en Normandie, c’est pas gentil hein?
      En voilà une idée farfelue de te trouver bete, je suis sure que tu n’es pas bete du tout, ne te sous-estimes pas Anita, c’est pas bien!
      Bises.

  21. J’aime la montagne, et j’aome les maisons de pierres!
    Tes photos sont superbes!

Laisser un commentaire

