Nostalgie! – Nostalgia!

Il y a des choses qui me font penser à la France, mon pays natal et quand j’ai un petit coup de nostalgie j’achête une baguette, histoire de me sentir moins loin!!!

Il m’aurait fallu aussi un bon camembert et là je me ressentais carrément dans ma Normandie mais bon, pour aujourd’hui je me contente de ça!

Ci sono cose che mi fanno pensare alla Francia, il mio paese di nascita e quand ho nostalgia, compro una baguette e mi sento meno lontana!!!

Mi ci voleva anche un camembert per sentirmi nella mia Normandia ma per oggi mi accontenterò di questo!

clic pour agrandir

37 réponses à “Nostalgie! – Nostalgia!

  1. je comprends ta nostalgie je t’envoie quelques bisous et du soleil aixois
    bisous
    co

  2. C’est déjà pas mal, je t’envoie des bisous et du soleil de France (oui il est timide mais il est là pour l’instant). Lylas.

  3. Comme je te comprend moi qui ne suis plus en France !
    c’est vrai qu’il y a toujours des petites choses de notre pays natal que l’on aimerait trouver….
    douce AM et bon we
    BiZ

  4. Coucou ! Quelle belle photo, on voit tout de suite à quel pays elle se rapporte (hi hi hi !). Gros bisous depuis la Franche-Comté ! En accompagnement, on a du très bon fromage ! Bises et douce journée.
    Sylvie S.

  5. Un p’tit camembert bien coulant affiné au Calavados, ça te tente ??? Je ne suis pas sûre que ça voyage ce truc là 😀

  6. C’est un bon début, moi, je te propose un crottin de Chavignol pour accompagner un p’tit verre de vin rouge de préférence, pour le voyage, là aussi c’est problèmatique, il me reste à t’adresser un gros bisous de la région Centre.

  7. mais je ne comprend plus tu es italienne ou normande ??? je remonte en normandie le 12 septembre je peu t’envoyer un ti camenbert si tu veux !!
    donne moi ton adresse postale si cela ne te dérange pas??
    bisous bisous
    nini

    • Je suis native de Normandie (Dieppe) où j’ai vécu jusqu’à l’age de 21 ans, de père italien et de mère normande. Je vis en Italie depuis 30 ans, du coup je ne sais meme plus moi-meme de quel pays je suis!!!
      Merci pour ta proposition, c’est très gentil de ta part et j’apprécie vraiment beaucoup mais j’ai bien peur que le fromage ne résiste pas aux lenteurs de la poste!!!!
      Bisous.

  8. Ma pôv’tite Louloutte va……. Pour un peu de pleurerai avec toi… De joie, hein, de joie. Car le pain que tu nous a fait voir l’autre jour n’avait pas l’air mal du tout, les assiettes de charcuterie… je n’en parlerais pas car là c’est moi qui vais avoir mal… quant au vin !!!!
    D’accord, y’a toujours un truc qui manque… mais c’est vrai qu’un camembert par la poste… oublions !
    Mais où je suis heureuse c’est que mes caramels, mes ptits gâteaux ont bien voyagés… et les rillettes ? Zétaient bonnes les rillettes !
    Bisou, à très vite. Kenavo

    • Ma pov’ Cathy, V’la ti pa que les rillettes j’les ai pas encore goutées!!! J’te l’redirai quand ça sera fait!
      Pour le vin, ça ne me manque pas car je n’en boit pas, j’ai horreur de ça, meme l’odeur!!!
      Bises.
      PS: Là je pars à une expo de peinture avec mon fils et mon mari, je mettrai des photos ce soir ou demain, c’est du très beau mais pas trop connu. (Stefano Bruzzi).

  9. Même avec une des meilleures cuisines du monde, c’est vrai qu’ici il nous manque certaines spécialités, et fromage-ovore (je ne sais pas si ça se dit mais c’est explicite) que je suis (!)pour accompagner ta baguette je conseillerai un petit bout de Beaufort , le meilleur des fromages de mes Alpes adorées, ça voyage un peu mieux que le camenbert !!!! (qui a aussi une bonne place dans mon « panthéon » des fromages français )

    • Ah la connaisseuse!!!
      Je reviens lundi, j’espère qu’on va pouvoir au moins aller prendre un café ensemble en plus j’ai des nouvelles à te donner de ton amie F. Hihihi!!!
      Bises.

    • Pour le terme, ça serait pas mal non plus « fromovore »!!! Si ça continue comme ça on va réinventer la langue française toutes les deux!

  10. Roh… du côté de mon père, ils ont vécu très très longtemps à Dieppe…
    Pour le fromage : je confirme , ça voyage!!! même jusqu’aux USA!!! on a testé pour des cousines…. bon, euh… elle a eu la honte de sa vie, mais elle s’est régalée.. manque plus que le tout trempé dans le café le matin, et hop, te vlà revenu en Normandie….
    bisous ma belle

  11. oh… une Normande exilée en Italie !
    On t’a fait le coup des Sabines ?

  12. hummm il est vrai que c’est un délice tout simple mais tellement bon!!!gros bisous à toi
    sophie

  13. Alors ma Carina, moi j’échangerais bien avec toi 2 jours en Italie. ça fais longtemps que je ne suis pas retourné dans mon petite village du sud de l’Italie et il me manque énormément. Ta table me fait penser à nos petits goûtés (sans le vin bien sûr )que ma grand mère nous préparait vers 4 heures à nos retours de gita, mais il y avait aussi des figues que mon grand père allait nous cueillir dans les prés et de la ricota sucrée. Mon Dieu que de nostalgies et d’années écoulées depuis, mais les souvenirs toujours intacts .
    La spécialité chez nous c’est le munster, je ne t’en propose pas, il voyage mal et chez nous en Alsace on dit il prend des pieds….. c’est a dire il devient très coulant et très odorant….. mais extrêment délicieux. Douce soirée Carina et à bientôt Ciao bella, Lucia

    • Meme si c’est le nord de l’Italie?
      Les figues sont déjà mures, il y en a partout ici!!!
      Je connais le munster c’est délicieux.
      Gros bisous Lucia et très belle soirée!!!

  14. Bonsoir Carina,
    Belle table! Cela tombe très bien, j’ai faim! J’arrive!
    Bon appétit!
    Bises,
    Dentelline

  15. gros bisous à toi, bon dimanche, bisous bisous bisous

  16. Quelle belle photo!!!!je t’envoie pleins de bisous,faute de ne pouvoir t’envoyer un camenbert et un Coca :-)))))))bonne soirée,,,Nana

  17. De bien belles choses qd même chez toi, qui nous font envie à nous aussi… bien sûr le camembert c’est particulier… mais tu as peut être l’occasion d’en manger de temps en temps… beau dimanche dans ton joli pays … bises mireille

  18. Des produits typiquement Français ! Enfin je ne pense pas qu’ils viennent de Chine ! Mais il y a aussi de très bons produits en Italie, j’adore la cuisine Italienne.
    Tu as réussi une superbe nature morte. Lorsque tu reviens en France, tu dois te jeter sur le camembert.
    Bisous et belle soirée.

  19. Bonjour Carina ,nostalgie quand tu nous tiens…….il y a ,dans la vie ,des choses simples qui nous plongent ainsi dans des moments exquis que nous seul pouvons apprécier.La mémoire est ainsi faite qui par une saveur dans la bouche nous fait crouler sous une avalanche d’images , de moments qui nous traversent l’esprit en un instant

    • Salut Patrice, comme c’est bien dit, quel poete!!! Elle a de la chance ma copine Anne quand meme!!!
      Bises.
      PS: Regardes sur mon Fb, il y a un Olivier qui pense te connaitre!

Laisser un commentaire

