Mon avancée!!!

J’ai eu beaucoup de travail à faire bien qu’étant en vacances, mais j’ai quand même pu commencer mon Richelieu.

Ho avuto molto da lavorare anche se sono in vacanza, ma ho potuto cominciare lo stesso il mio Richelieu.

clic pour agrandir

De plus près.

Da più vicino.

clic pour agrandir

Je l’aurai peut-être terminé l’année prochaine!!!

J’oubliais de vous dire le plus important, l’aquarelle magnifique que vous voyez sur la photo est de Cathy et vous trouverez toutes ses oeuvres d’art sur son blog  Eau fil de Katel que je vous conseille vivement de visiter.
Forse l’avrò finito l’anno prossimo!!!

Dimenticavo di dirvi che l’acquerello è opera di Cathy e potrete vedere tutte le sue opere d’arte sul suo blog Eau fil de Katel che vi consiglio vivamente di visitare.

41 réponses à “Mon avancée!!!

  1. Tu sembles aller tout de même relativement vite. Enfin cela me va bien de dire cela alors que je ne sais pas combien de temps tu as passé sur ton ouvrage pour en arriver là !
    Bonne continuation.
    Bisous.

  2. quelle patience tu as , car cela doit te prendre énormément de temps…
    c’est un peu comme le patchwork que je fais et qui peut prendre des mois et parfois des années…
    douce soirée et très bon we
    A+
    BiZ

  3. Je suis impressionnée et admirative. Très beau travail.

  4. Comme c’est beau !! je découvre la broderie Richelieu grâce à toi merci !!!

    Je comprends le « truc » qui vide la tête… très ressourçant même.

    douce soirée Carina

    Maude

    • C’est vrai, moi qui travaille sur ordinateur, je te jure que parfois j’ai le cerveau en bouillie, un petit coup de Richelieu et ça va tout de suite bien!!!!
      Bises.

  5. Oh là là quelle patience, mais que ça va être beau, je te le redis je suis admirative devant le talent des brodeuses. Bisous Lylas.

  6. c’est un travail incroyable j’admire ta patience
    biz
    flo

  7. Le nombre d’heures pour réaliser ce Richelieu va être énorme, mais quel résultat – Bravo à toi . Bisous et bon week-end

  8. tu me fais penser a mon amie Antonella avec ton magnifique ouvrage !!
    il va être sublime j’ai hâte d’en voir un peu plus !!
    je te souhaite une belle soirée ma choupette
    bises
    nini

  9. que dire ? un travail magnifique, je suis admirative et je te comprends, broder pour moi aussi me vide la tête le soir !

  10. J’aime!!!!!!!!!, l’aquarelle !!!!!!!!,la sublime lampe!!!!!!!!!et je suis vraiment admirative devant ta broderie!!!!!enfin en un mot,j’aimeeeeeeeeee!!!
    gros bisous,,,,,,,

    • Mais dis-donc chez toi non plus ça rigole pas!!! J’ai adoré ta broderie noire moi qui aime tant la broderie blanche, tu m’as étonnée sur ce coup là!!!
      Merci beaucoup!
      Bises.

  11. waou !
    c’est beau chez vous !
    c’est quoi un Richelieu ?
    et puis vous me donnez envie d’apprendre l’italien

    • Tout d’abord, chez moi on se tutoie, c’est plus sympa, d’accord?
      Un Richelieu c’est de la broderie, vas voir dans ma rubrique Richelieu, tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle.
      Je suis très heureuse de te donner envie de parler l’italien, c’est une très belle langue.
      Merci pour ton passage sur mon blog, j’espère te revoir bientot!
      Bises.

  12. Travail magnifique et de longue haleine…. j’admire !!!! Belle journée mireille

  13. J’imagine déjà le magnifique résultat.
    Bisous et bon week-end.
    Delphine

  14. tu es bien courageuse ! moi il me faudrait une vie pour faire un truc pareil ! J’aime bien regarder ton avancé, ça m’aide à comprendre comment on exécute un monument pareil : donc après avoir faire le tour de ta nappe au crochet, pour avoir une jolie bordure en dentelle, tu « imprimes » ton motif au centre de ta toile, et ensuite tu commences gentiment mais surement tout le festonnage. OK tu feras les petits trous à la fin. Tu utilises quoi comme toile ?

    • T’as tout compris Anita, c’est exactement ça, une fois la broderie terminée, je vais recouper tout le tissu sous les barrettes en fil pour faire apparaitre les jours, si tu regardes le dessin, toute la zone en pointillés bleus sera découpée.
      J’utilise du lin, celui-ci est très fin et du fil blanc DMC n°20.
      Voudrais-tu apprendre à en faire? j’ai l’impression que ça te tente. Je reste à ta disposition!!!
      Bises.

  15. Oh quel beau travail! pas assez de patience pour essayer!
    bravo à toi, c’est très beau.

  16. quel finesse dans cet ouvrage bravo bonne continuation
    bisous sophie

  17. Je viens de passer au moins 10 minutes à regarder comment tu faisais… j’ai regardé les coms… et je suis contente de voir que je suis arrivée à peu près à la même conclusion… donc, tu brodes d’abord tout le motif… mais avec quel point???? je suppose que ce n’est pas du point de tige… j’ai bien compris que tu évidais les parties en pointillées… c’est surtout le point que tu utilises… j’ai pas les yeux assez bons…. greuhhhh suis neuneu…. gros bisous, en tout cas, c’est superbe, et bravo à l’artiste qui a peint l’aquarelle…

    • C’est du point de feston, il faut le faire vers l’intérieur, c’est à dire vers les parties qui seront ensuite recoupées. Je te dis ça parce que le premier Richelieu, je l’ai fait à l’envers et du coup quand je l’ai lavé tout est parti!!! J’en aurais pleuré de rage mais ça m’a servi de leçon!!!!
      Je vais publier quelque chose qui va t’aider à mieux comprendre, mon photographe m’a dit qu’il est d’accord!!!
      Bises.

  18. Je n’oserais même pas blaguer ou dire deux ou trois bêtises tellement c’est beau. Pour une fois je me contenterais d’applaudir des deux mains et des deux pieds (oui, j’avais dit pas de bêtise, mais on ne refait pas !)
    Bravo, bravo. Cette façon de broder traditionnelle est une pure merveille. Et quand on sait que ces travaux accompagnent les brodeuses depuis tant de générations… Comme quoi la qualité et le beau traversent les siècles.
    Merci pour les compliments concernant cette illustre aquarelliste… du dimanche.
    Bisous

    • En ce qui concerne la broderie, je ne sais pas d’où je sors ça, personne dans ma famille ne brode par contre ma grand-mère paternelle vouait une vraie passion pour le crochet!!!
      A propos de l’aquarelle, je connais une dame qui en fait avec du vin et c’est très beau aussi. J’ai su aussi qu’on peut en faire avec du café, c’est fou ça quand-meme!!!
      Bises.
      PS: Lundi je reviens en ville, ton aquarelle ne m’a pas quittée de toutes mes vacances et je ne me suis pas privée de la montrer à tout le monde ici mais je ne la laisse pas en montagne, elle trouvera sa place dans ma résidence principale sur la commode de ma chambre!

  19. tout simplement magnifique, bisous

  20. ton ouvrage sera de toute beauté !!!

  21. non malheureusement elle n’ a pas de blog mais elle travaille superbement je peu te l’ assurer !! je ne savais pas que tu répondais a nos coms comment faut faire pour savoir s’il y a une réponse il faut cocher une tite case ????
    bisous bious
    nini

    • Dommage, j’aurais adoré voir ses créas pourquoi ne les publierais-tu pas sur ton blog? C’est pas une bonne idée ça?
      Sur la réponse aux coms je n’ai pas compris ta question!
      Bises.

Laisser un commentaire

