Puisque vous avez adoré… – Siccome avete adorato…

mes papillons, je vous montre un abat-jour que j’ai réalisé avec la technique du serviettage dans le même thème.

le mie farfalle, vi mostro un abat-jour che ho realizzato con la tecnica del serviettage (tovaglioli di carta) nello stesso tema.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

De plus près sur les motifs.

Da più vicino sui motivi.

clic pour agrandir

Je vous souhaite une très belle soirée!

Vi auguro una bellissima serata

 

55 réponses à “Puisque vous avez adoré… – Siccome avete adorato…

  1. C’est magnifique, as-tu découpé autour de chaque papillon
    car ton collage est très bien fait.
    Je t’ai renvoyé un message.
    Bisous
    Nicole

    • Je l’ai bien reçu!!!
      Merci!!!!
      Oui, je me suis bien amusée sur ce découpage là et je n’ai collé les motifs qu’avec un seul voile. Il m’a fallu une très grande patience!
      Bises.

  2. Il est très joli ton abat-jour . Il va très bien avec les petits papillons que tu viens de crocheter.
    Merci de ta visite sur mon blog,
    à bientôt

  3. ils sont superbes !! tu as très bien su personnalisé cette abat jour !!
    je te souhaite une agréable soirée ma choupette

    bises

    nini

  4. une technique que j’ai beaucoup pratiquée il y a qq temps ! il me reste un stock assez important de serviettes d’ailleurs, tellement belles qu’il est hors de question de s’en servir pour la table ! aimerais tu que je regardes si j’ai du « papillon » en stock, je t’en offrirai avec grand plaisir ! belle soirée

    • En fait, j’en ai fait d’autres des abats-jour, j’ai des tournesols, des roses et surtout des coquelicots!!! Tu es très gentille de me proposer des serviettes en cadeau mais pour le moment, je ne pense pas en réaliser d’autres. Nais on ne sais jamais, je peux changer d’avis, alors je ne manquerai pas de te le dire!
      Bises.

  5. C’est très joli et très gai ! Je n’ai pas encore essayé cette technique, mais vu le résultat, je devrais le faire ! Bises et douce soirée.
    Sylvie S.

  6. Adorable!!!! j’aime bien le serviettage …sauf que parfois le papier colle aux doigts et c’est piquage de crise garantie!! Bravo pour ta patience…c’est pas mon point fort!!! A bientôt…..

  7. c’est vraiment trés réussi,moi quand j’en fais on vois toujours quelques traces de vernis colle surtout a la lumiére,et ta nappe dessous,et une merveille,gros bisous,nana

  8. mais c’est une belle idée !!en plus tu as personnalisé ton abat jour il sera unique …bisous

  9. Magnifique aussi ton abat-jour – J’aime beaucoup – Bisous et bonne soirée

  10. rhooo et moi qui imaginais tes papillons crochetés en déco sur ta lampe hihihihihi j’rigole, mais je trouve ta lampe très jolie , l’idée du serviettage pour habiller un abat-jour très sympa !
    Je garde l’idée…
    belle et douce soirée Carina
    Maude

  11. Ils sont beaux et je louche aussi sur la broderie qui recouvre
    le guéridon lol. Bisous Lylas.

  12. che bel lavoro…..ottima serata anche a te lory

  13. Quelle minutie, ton abat-jour est unique. Bravo.

  14. c’est superbe !!
    bravo, dis une question bête tu l’ouvres comment ta porte???
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    flo

  15. T’as raison, n’ouvres plus la porte ! pis d’ailleurs il fait trop chaud en ce moment, on est mieux au frais dans les maisons… ou le soir seulement dans les jardins, comme les papillons de nuit.
    Pour en revenir à ces « mots d’amour pliés en deux » (je ne sais plus l’auteur, je cherche, ça va me revenir) c’est amusant car il y a quelques années, j’ai fait une lampe pour ma fille moi aussi avec des papillons découpés. Sur le pied repeint en crème et sur l’abat-jour genre papier kraft. Non, vous ne la verrez pas… elles sont bien loin (la fille et la lampe !)
    Bonne soirée, bisous !

    • Mais où peuvent bien etre parties la fille et la lampe de Cathy???? Loin, très loin???
      C’est tout un symbole d’avoir fait une lampe pour ta fille avant qu’elle ne parte, c’est un peu comme si tu avais voulu éclairer le chemin qui allait te séparer d’elle, pour qu’elle retrouve sans peine le chemin de la maison!!! non?
      Moi j’ai deux grands fils dont un en couple donc hors du nid, je ne lui ai pas fait de lampe avant de partir mais il retrouve toujours le chemin de la maison, je me dis qu’il doit avoir une bonne vue!!! Il revient très souvent aux bercailles, c’est tellement vrai que là je suis en montagne et il est venu avec nous!!! Ces italiens décidément!!!!
      Gros bisous!

    • Les « mots d’amour pliés en deux » c’est de Jules Renard, je te le dis parce que moi quand quelque chose ne me revient pas, j’ai du mal à m’endormir le soir, c’était juste pour t’éviter ça!!!
      Bisous!

  16. bravo il est superbe cette abat jour ! bravo pour le découpage !
    j’ai fait moi aussi pas mal de choses avec cette technique alors j’ai des serviettes si tu as besoin, n’hésite pas à m’en parler….
    douce nuit…

  17. Complimenti per i tuoi bellissimi lavori, li guarderò tutti con la calma, e…grazie di avermi fatto visita
    ciao ciao

  18. Scusami il messagio che ti ho appena lasciato con il nome « rodope47 »
    è mio, ho sbagliato di scrivere
    ciao ciao
    Nicoletta

  19. Complimenti !!! Un tres bel abat jour

  20. Encore une jolie envolée de papillons pour cette belle lampe….. et posée sur quoi, que vois-je ?????un magnifique napperon en broderie Richelieux. A force de me les exposer sous le nez sans cesse, je vais être piquée par le virus et m’empresser de trouver ma gentille maman pour qu’elle me rafraichisse la mémoire…… (c’est un comble, elle à 83 ans et c’est moi qui ai besoin de tous ses talents et souvenirs) Je te souhaite un bonne journée bien créative , ti mando tanti baci Mia bella e a pronto. Lucia

    • Tu as de la chance Lucia d’avoir encore ta maman! On a toujours besoin de sa maman, toute notre vie, hélas parfois on doit apprendre à vivre sans elle et là c’est très difficile!
      Merci pour ton gentil message, gros bisous!

  21. quelle jolie envolee de papillons , et quel travail de precision ,
    c est superbe

  22. ah oui ! Pas mal !!! Je suis nulle en serviettage, je réussis les transfert une fois sur deux et ce n’est pas assez 😉

  23. Molto allegro questo abat-jour!! Brava ! io l’avevo fatto con le rose buon pomeriggio , ciao, gloria

  24. Ton abat-jour est superbe, c’est une bonne idée.
    Le collage de serviettes demande beaucoup de minutie, je l’ai déjà utilisé pour une boite.
    Douce soirée.

    • Merci Mimi, c’est vrai qu’il faut de la minutie parce qu’il faut éviter le plus possible les plis mais j’ai beaucoup aimé faire ce travail là, j’en ai d’ailleurs fait plusieurs autres que je ne manquerai pas de publier sur mon blog.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      Bises.

  25. Magnifique travail, je fais du collage de serviettes, mais rarement du découpage aussi fin…. vraiment bravo pour la patience…. belle journée mireille

  26. Cela rend super bien!! j’avais fait un truc dans le même genre il y a plusieurs année avec une lampe de marque suédoise…. mais avec des motifs beaucoup moins sympa!!!! là, c’est la nature qui rentre chez toi… gros bisous

  27. joli serviettage et merci pour le modèle je prends
    bisous
    co

  28. una bellissima serata
    oh, cette langue, j’adore !

    • Ciao Kasimir (je sens que je vais t’appeler Casimiro), grazie per la tua iscrizione alla mia newsletter, ne sono felicissima!
      Buona notte!!!
      (tu me dis si tu ne comprends pas)!
      Ciaoooo!!!!

  29. que c’est beau, bravo à toi, bisous

Laisser un commentaire

