Les papillons – Le farfalle

George Sand disait: « Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d’invention et de fécondité ». 

Hier je devais donc etre dans un jour de fête, inventif et fécond, voilà ce que j’ai fait: Des papillons!!!

George Sand diceva: « Le farfalle non sono che dei fiori volati un giorno di festa dove la natura era in vena d’invenzioni e di fecondità ».

Ieri ero quindi in un giorno di festa, inventivo e fecondo, ecco quello che ho fatto: delle farfalle!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

De plus près.

Da più vicino.

clic pour agrandir

Toute la collection!

Tutta la collezione!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

On dit que les papillons ne vivent pas longtemps, les miens sont immortels!

Si dice che le farfalle non vivono a lungo, le mie sono immortali!

 

67 réponses à “Les papillons – Le farfalle

  1. Oh ils sont beaux, quelle finesse et délicatesse. Bravo et bisous. Lylas.

  2. wouahhhh
    superbe
    tu a envoyé tes photos à lana ? elle qui adore les papillons ….

  3. Oh… que c’est mimi et délicat ! Et puis les ailes sont doubles en plus !!!
    Je regarde de plus près les photos et m’attends à tout instant à les voir s’envoler… comme mes bisous qui viennent jusqu’à toi !

  4. hoooooo ils sont magnifiques, Carina tes papillons sont très beaux et si fins, purée ça me donne envie d’apprendre à faire le crochet…
    Tu as un modèle ? ou tu as suivi ton imagination ?
    en tout cas j’adore bravo et les couleurs sont très belles….
    En les voyant je ne peux m’empêcher de penser à ma sorellina mon amie Italienne d’où mon attachement à ce beau pays…

    ha au fait je t’ai dit que je les adorais tes papillons ??

    belles pensées
    Maude 😉

    • C’est très simple à faire mais pas vraiment pour les débutante. Le tuto je l’ai trouvé sur le net, dans les vidéos, c’est expliqué en anglais mais on voit très bien donc c’est facile à suivre, j’ai réussi tout de suite j’en ai donc fait d’autres pour retenir la technique. La vidéo est en trois parties, si ça t’intéresse j’essaierai de t’envoyer le link. Bises.

  5. Carina j’ai pas résister à faire un mot sur mon blog mais si jamais ça ne te plait pas surtout dis le moi…. fallait que je le fasse voir… c trop craquant !
    😀
    une fan, Maude

  6. Je ne sais pas faire de crochet, c’est terrible ! Tout ce qui peut se faire et que je ne sais pas réaliser ! Snif ! Mais bon… Ces petits papillons sont magnifiques… Bises et douce soirée.
    Sylvie S.

    • Moi ça faisait bien longtemps que je n’en faisait plus et puis comme je suis en vacances en montagne j’ai pensé de m’y remettre, c’est vraiment très simple je t’assure, si j’y arrive tu dois y arriver c’est sur!
      Bises.
      PS: J’attends les photos de tes prochaines réalisations au crochet!!!

  7. attention, ils pourraient s’envoler et se poser sur une fleur ! belles réalisations !

  8. Adorables!!! tu as pensé à les mettre sur des barrettes?? pour des petites filles , je suis sûre que cela marcherait bien… gros bisous bella

  9. oh quelle belle envolée de papillons!!! moi qui ne sais pas crocheter …c’est vrai que tu pourras les garder longtemps bisous

  10. Deliziose!Condividiamo una passione sfrenata per le farfalle!
    grazie per le tue parole gentili
    donata

  11. ils sont super jolis j’adooooooooooore les papillons !! et les tiens sont immortels que rêvez de mieux !!
    je te souhaite une douce soirée ma choupinette
    bises
    nini

  12. une trés belle envolée de papillons… et une superbe idée ! moi je ne sais malheureusement pas faire du crochet : il va falloir que je m’y mette, c’est trop beau…
    douce soirée
    BiZ

    • Le crochet est un loisir qui donne de très grandes satisfactions, moi j’ai appris petite avec ma grand-mère, en fait quand tu sais faire la bride simple et la double bride, tu as déjà tout appris et ensuite tu n’oublies plus, c’est comme le vélo!!!
      Allez, lances-toi, tu ne le regretteras pas!
      Merci pour tes compliments.
      Très belle soirée!

  13. Oooh ! ils sont très jolis tes petits papillons, ils ont de bellescouleurs.
    Je ne sais pas faire de crochet, j’ai déjà essayé mais çà ne marche pas
    As-tu reçu mon message pour le berlingot
    Bisous et bonne soirée
    Nicole

  14. Sympa toute cette petite colonie de papillons – Bisous et bonne soirée

  15. magnifiques tes papillons! J ai essaye l annee derniere pour decorer le gilet de ma fille et elle est tellement echouee qu il ressemble a un autre insecte

    • Moi, ça me fait ça avec le dessin, jamais on ne peut deviner ce que j’ai dessiné!!!
      Ces papillons là semblent compliqués, en fait c’est d’une simplicité enfantine.
      Bises.

  16. Ouah,dis donc ils sont superbes!!!ce wee end,j’ai crocheter des fleurs pour mettre sur mes bidouilles,j’ai aussi beaucoup crochetez des napperons,mais les papillons j’en avais jamais vues,bisous,nana

  17. Belle idée et belle réalisation…. la présentation sur les branches est très jolie… belle journée

  18. Elle est vraiment trop belle ton envolée de papillons, et comme tu dis immortel, en tout cas bravo pour cet réalisation tout en finesse. Douce journée et gros bisous, ciao bella Mimy (Lucia 67 Bas-Rhin)

    • Grazie Lucia, sei troppo gentile. Sono contenta che ti piacciano, sono facilissimi da fare e mi sono divertita tanto a realizzarli.
      A presto, ti auguro una splendida giornata.
      Ciaoooo!!!!

  19. QU’ils sont beaux ! Bravo pour ton talent, je ne serais pas capable d’en faire autant!
    J’habite non loin de Gargilesse où George Sand a habité à la fin de sa vie, j’adore la femme qu’elle était, sensible et forte, très maternelle, même si ces enfants ne lui ont pas rendu, engagé politiquement, très femme du monde et très proche des paysans. Elle était la Femme pour moi. Je l’admire beaucoup.
    bizzz
    Cécile

    • Pour moi aussi George Sand était une femme exceptionnelle, tu es la première qui m’en parle d’ailleurs, bizarre pour des blogs de femmes!!!!
      Merci pour ta visite et ton com plein de sensibilité que j’ai beaucoup apprécié.
      Bises.

  20. ils sont adorables tes papillons
    Pour répondre à ton post sur les comm, j’avoue que moi pendant les vacances j’ai peu répondu aux comm, manque de temps devant l’ordi, et à la maison
    mais j’essaye de passer sur les blogs des copines
    pas bien je sais, mais je vais essayer de me rattraper promis !!
    bonne journée
    bizzzzzzzzzzzzzz
    flo

  21. Ils sont magnifiques.
    Tu pourrais aussi en faire des petits bracelets.
    Bisous et bonne fin de semaine.
    Delphine

  22. superbes ces papillons!! j’aime beaucoup, c’est tres original et ça change des rosaces ou autres fleurs.
    bises
    anita

  23. c’est super jloi, c’est la première fois que j’en vois des pareils! bravo!

  24. ils sont vraiment sympa tes papillons! bravo

  25. Ils sont ravissants tes papillons, je les verrais bien se poser sur les fleurs du parc de Nohant.
    J’ai visité la maison et le parc l’an passé, c’est superbe. Tout est resté intact, on a l’impression que l’on va voir arriver Geroges Sand.
    Bisous.

    • Ce serait trop beau qu’elle revienne!!! Il y a des personnes comme ça qui ne devraient jamais disparaitre, tellement leur disparition sont de vraies pertes pour l’humanité entière!
      Gros bisous!

  26. Bonsoir Carina,
    Tes papillons sont très beaux!
    Le printemps est installé éternellement chez toi comme ça!
    Belle composition!
    Bises,
    Dentelline

    • J’aimerais bien que ce soit le printemps toujours, mais ici c’est bien l’été et il fait une chaleur torride, à ne pas mettre un papillon dehors!!!
      Merci de ton passage et très belle soirée.
      PS: à propos de papillons, si tu es fan, je viens de publier d’autres papillons très différents!
      Bises.

  27. les couleurs choisies me plaisent énormément!!! tu es super douée!!!!

  28. Jolies fleurs envolées, bravo pour la finesse du crochet.Bisous.

  29. Ils sont magnifique tes papillons!
    Bisous Tinou

  30. ils sont trop mignons, bravo bisous

  31. Tes papillons sont superbes, tellement fins et délicats, on s’imaginerait volontiers les avoir vu voler pour se poser sur ces branchages !!!
    Merci pour ton p’tit comm sur mon résumé de vacances à Firenez, je te réponds très très bientôt 😉
    Bisous ♥

  32. quelle jolie envolée de papillon …j’adore
    mais as tu un tuto pour cela STP???
    c’est juste magnifique
    un grand bravo!
    bises

  33. Coucou Carina, je te recopie ici le com que j’avais fait au sujet de tes jolies ‘farfalline’ sur le blog de Maude, car c’est là que je les ai remarquées 😉

    « Complimenti Carinissima!!! Queste farfalline sono veramente molto carine e anche molto coraggiose per aver affrontato un tale viaggio, pur rimanendo in piena forma! Hanno reso felice questa bella famigliola e stimolato me a riprendere in mano l’uncinetto. Brava! Posté par Tina, 13 septembre 2011 à 18:25 »

    Voilà, maintenant tu as l’historique de mes interventions 😉 et au plaisirs d’en faire plein d’autres sur ce joli blog.
    Bonne soirée,
    Tina

  34. De très jolies réalisations crochetées !
    les papillons aussi font partie de mes petites créations.
    C’est mignon comme tout et cela égaie à la perfection des petites décos.

    Bisous,

    Ana

Laisser un commentaire

