C’est fini! – E finita!

Non, pas Capri!!! la fête est finie, le silence absolu est revenu finalement, quel bonheur! Comme promis je vous mets quelques photos, hier soir nous avons été assaillis par une marée humaine en quête d’un peu de fraicheur.

Malheureusement peu de fraicheur mais en revanche beaucoup de bonne humeur!!!

La festa è finita, il silenzio assoluto è tornato finalmente, che gioia! Come promesso vi metto qualche foto, ieri sera siamo stati assaliti da una marea umana in cerca di un po’ di fresco.

Sfortunatamente poco fresco ma tanto buon umore!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Vous avez vu le monde!!!

Avete visto quanta gente!!!

clic pour agrandir

coppa et salami

Le pain aussi est maison!

Anche il pane è fatto in casa!

les reines de la fete

Prochain rendez-vous: la fête de la châtaigne (dernier dimanche de septembre), il y a encore du pain sur la planche!!!
Prossimo appuntamento: la festa della castagna (ultima domenica di settembre), ci sarà ancora molto da fare!!!

28 réponses à “C’est fini! – E finita!

  1. Quel bonheur de voir toute cette joie ! Y’a pas à dire… la nourriture ça rassemble… peu importe le pays !
    Et puis alors ces assiettes de charcuterie… C’est une torture de venir chez toi pour voir des choses pareilles ! Car maintenant tu sais que ces images là me font tomber sur le clavier ! Et je fais enrager mes collègues, car je passe mon temps à manger… et je suis épaisse comme un clou !
    Na na nanère !!!!!!
    Allez bisous, et rendez pour la châtaigne (et oh surprise… j’aime pas ça !!!)

  2. un régal merci.
    … bon j’avoue que je suis déjà impatiente de lire un article sur la fête de la châtaigne, avec plein de belles photos !!!

    Maude 🙂

  3. Quel monde c’est une fête très réussie
    Bisous
    Nicole

  4. en effet beaucoup de monde a cette festa,chez nous aussi dans le sud il y a la fête de la châtaigne mais je ne sais pas quand !! cela ne fais qu’un an que je suis ici avant j’ étais de Normandie !! merci pour ce partage !!
    je te souhaite une douce soirée et encore merci pour la pub sur ton blog c’est super gentil a toi j’ai eu droit a de la visite italienne j’ étais trop contente !! as tu reçu mon mail pour les bustes ??
    bises
    nini

  5. che bello…ma dove ci troviamo? un abbraccio lory

  6. superbe ambiance et miam le saucisson !

  7. que de monde!!!!!beaucoup de joies à partager avec les amis bisous

  8. Bisous et repose toi bien,nana

  9. Quelle jolie fête & bien appétissante!Bisous

  10. Comment trouves-tu le temps de faire autant de choses????
    Est-ce qu’en Italie les journées sont plus longues…

    • Je crois qu’elles sont aussi longues qu’en France, on va dire que je m’organise mais je crois qu’à la fin de mes vacances je serai plus fatiguée qu’au début mais c’est pas grave, je me reposerai la semaine prochaine quand je rentrerai en ville!
      Bises et merci de ta visite!
      Ciaoooo!!!!

  11. Belle fête et c’est vrai que les plats présentés font envie….la coppa et des patates….belle journée

  12. Et bien ce fût une belle journée!
    Sa fait chaud au coeur de voir les gens s’amuser comme sa!
    Merci d’avoir partager se moment!
    Douce journée!
    Et repose toi un peut quand même 🙂

  13. Eh bien vous avez bien bossé, ! Quand une fête est finie il y a toujours un moment un peu triste et surtout la fatigue retombe ! Mais note positive on pense à la suivante et cela efface tout de suite cette impression nostalgique. Si tu peux reste en haut ici c’est l’enfer (hier 37 °C !)……
    A bientôt, bisoux.

    • Je suis redescendue ce matin pour consigner mon manuel mais je remonte cet après-midi, de toute façon en haut aussi il fait chaud, on dors un peu mieux la nuit c’est tout!
      Bises.

  14. Merci de votre visite…ce qui me permet de découvrir votre blog!!! nous sommes presque voisines puisque j’habite st tropez!!!!! Je m’inscris à la newsletter afin de ne rien manquer de vos aventures bloguesques…c’est tout joli ce que je vois et lis chez vous!!bien amicalement!

  15. Et oui c’est toujours agréable de faire la fête, moi je suis d’origine espagnole alors comme toi j’adore !!!
    Bonne journée, Stèphanie.

    • Ah, d’origine espagnole, ma nièce vis à Séville dans le sud de l’Espagne, je pense y aller bientot! Moi par contre je suis originaire de haute normandie mais en Italie depuis très longtemps!
      Bises.

  16. Une belle fête où la bonne humeur semble régner.
    Il est normal de rendre hommage à la pomme de terre, elle entre dans la composition de tant de plats qui nous régalent.
    Douce soirée.
    Bisous.

  17. Ah! cette belle charcuterie italienne, j’adore! Mais attention aux kilos bien sûr!
    Dommage la fête est finie mais bientôt une autre s’annonce!
    Que la fête continue!
    Bises,
    Dentelline

  18. MAMA MIA!!!! quel monde… ça c’est la panique pour moi… secours!! d’aidez-moi…. gros bisous, et bon retour au calme….

    • Déjà la photo donne un petit aperçu, dans la réalité c’était bien pire que ça!!! Trois jours où on se serait cru en centre ville à Milan, on a meme été obligés de refouler du monde car plus 1 place pour garer les voitures malgré les deux grands champs mis à la disposition de tous. Le pays a risqué l’implosion, il suffit de penser qu’ici il n’y a que 70 habitants!
      Bises.

Laisser un commentaire

