Encore une fête! – Ancora una festa!

Tous les ans dans notre petit village de montagne, nous organisons la « fête de la pomme de terre » car ici il y a de nombreux cultivateurs qui produisent des patates succulentes et qui ont obtenu l’AOC.

3 jours de fête, nous avons commencé hier, nous finirons demain soir, tous les mets sont réalisés maison, pâtes fraiches (gnocchi, tortelli, tagliatelles), la polenta, le sanglier, les gâteaux de toutes sortes, j’en passe et des meilleurs!!! Alors forcément, tous les ans c’est le même rituel, des milliers de visiteurs. C’est la folie!!!!

Je précise que nous sommes plus de 100 volontaires. Je vous mettrai des photos demain.

Tutti gli anni nel nostro piccolo paese di montagna, organizziamo la « festa della patata ». Qui le patate sono squisite e hanno ottenuto l’AOC.

3 giorni di festa, abbiamo cominciato ieri, finiremo domani sera, tutti i cibi sono fatti in casa, pasta, polenta, cinghiale, torte di tutti i tipi! Accogliamo migliaia di persone, una follia!!!

Preciso che siamo più di 100 volontari. Vi metterò le foto domani.

 

 

24 réponses à “Encore une fête! – Ancora una festa!

  1. hoo j’adore ce genre d’évènement, j’attends avec plaisir les photos et par la même occasion si tu as de bonnes recettes à nous partager, je suis preneuse 😉
    douce nuit
    Maude

  2. Merci de votre visite sur mon blog…. de bien jolies créations sur le votre je reviendrai…. bon dimanche bises

  3. Bonne fête et bonne dégustation. Belle journée.

  4. Waou une sacré journée de fête!
    Avec de bonnes choses à manger fait maison et plein de bonne humeur!
    J’aime bien les journée de festivité!
    Douce journée!

  5. Je te souhaite bon courage ma Carina pour cette belle manifestation culinaire, hummmmm domage que c’est trop loin, je serai venue faire la dégustation et en même temps ta connaissance. A bientôt pour les photos, ciao,ciao bella baci Mimy (Lucia 67 Bas-Rhin)

  6. De sacrées journées, tu dois être bien fatiguée et heureuse à la fois
    de ces festivités
    Bisous et bon Dimanche
    Nicole

  7. La pomme de terre, dans ma région, la Haute-Saône, connue aussi sous le nom de « Haute-Patate », on connaît ! Trop bon et en plus, elle se cuisine effectivement à « toutes les sauces » ! Bon courage pour ces festivités. Bises.

    • En plus elles ont vraiment le gout de pomme de terre, comme autrefois!
      Je ne savais pas qu’en Haute-Saone, on cultive les patates, tu dois bien savoir les cuisiner alors!
      Bises.

  8. ce sont de belles journées très sympas, chez nous c’est bientôt la fête de la pomme avec des chars fanfars etc….bisous et profites bien bien de cet événement

    • Oui, de belles journées bien remplies et assez fatigantes mais pleines de satisfactions, il fait environ 35° et la chaleur ne nous aide pas mais bon!
      Aujourd’hui c’est le prix de la patate par des connaisseurs en agronomie et ce soir c’est la soirée de cloture, ensuite nous penserons déjà à préparer la fete de la chataigne!!!!
      Gros bisous!

  9. J’aime beaucoup ce genre de fêtes il me tarde de voir tes photos! Merci pour le lien du blog de nini! bonne fin d’aprèm au frais! Bises Sylvie

  10. J’espere que ta fête c’est trés bien passez,je suis les prochains articles,pour voir les photos,bises,nana

  11. bellissimo tutto , queste sagre sono splendide anche se penso che alcuni piatti cadono in un periodo … rovente!!! ma una salsiccia di cinghiale me la farei!! le sanglier est le sanglier!!! ( Asterix & Obelix sont d’accord!)
    bisous, gloria

    • Allora, visto che mi sembri proprio essere una buongustaia, ti dico che oltre a tutti i tipi di salumi che già sai, c’erano, gnocchi con sugo ai funghi o gorgonzola, tortelli di patate e di erbette, polenta con cinghiale, polenta e gorgonzola, spiedini, salsicce, salame cotto, tutti i tipi di torte, torta di patate………..il tutto fatto da noi!!! una lavorata che non ti dico!
      Perché non vieni alla nostra festa delle castagne il prossimo settembre (ultima domenica), sarebbe troppo bello!
      Ciaooo!!!

  12. Tu as du passer un bon moment et toutes ces bonnes choses à déguster me mettent l’eau à la bouche.
    Bisous

  13. Bonsoir Carina,
    Ta fête de la patate donne envie!
    C’est très convivial et ça donne faim!
    Bises,
    Dentelline

  14. J’en reviens pas… de voir que tu apportes toujours ton aide… que tu penses toujours à l’une ou à l’autre… je ne sais pas où tu trouves le temps… t’as une formule magique? plein de gros bisous

Laisser un commentaire

