Un nouveau Richelieu – Un nuovo Richelieu

Je me suis embarquée dans un projet que je ne suis pas prête de terminer….un nouveau Richelieu.

Tout d’abord, il a fallu tirer les fils dans le lin pour avoir un ouvrage bien droit et déjà ça, c’est long à faire!!! Puis naturellement une bordure au crochet que je vous montre mais que je dois encore compléter.

Mi sono imbarcata in un progetto che non terminerò tanto presto…un nuovo Richelieu.

Ho prima tirato i fili nel lino per avere un lavoro ben dritto e già questo è una cosa lunga!!! Poi naturalmente un bordo all’uncinetto che vi mostro ma che non ho ancora completato.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Ensuite il faudra broder en Richelieu la partie centrale et les angles, voilà le dessin que j’ai choisi:

Poi bisognerà ricamare ad intaglio la parte centrale e gli angoli, ecco il disegno che ho scelto:

clic pour agrandir

Je vous l’avais dit que j’avais pas fini!!!

Ve l’avevo detto che non avevo finito!!!

50 réponses à “Un nouveau Richelieu – Un nuovo Richelieu

  1. Hâte de le voir fini !
    Tu nous le feras voir au fur et à mesure de ton avancement ?
    Je suis impressionnée…
    Belle et douce journée
    Maude

  2. Un superbe projet, à suivre.

  3. Quel travail il faut avoir beaucoup de patience pour réaliser un tel ouvrage mais il va être sublime.
    Bon dimanche.
    Dominique

  4. Doux Jésus !!!!!!!!!!!!!! T’en as pour une décennie de cette affaire là !!
    Rien qu’à regarder le dessin, j’ai la migraine… alors je n’ose songer au travail de Titan qui t’attend.
    Mais le résultat nous laissera sans voix, c’est évident.
    Bon courage et à… dans 10 ans ?! (Mais que je suis vilaine !)
    Bisous, à +

    • J’espère bien finir avant 10 ans quand meme mais ça va etre long, très long!!!! Je vais déjà finir le bord au crochet et comme c’est une nappe, j’en ai encore pour un bout!
      Gros bisous maCathy, très bon dimanche!

  5. Ce sera du travail, mais, le résultat sera à la hauteur des efforts demandés!! Je t’admire!!!!
    Alors, sans plus attendre,……….très bon courage!!!!!!!!! LOL…
    Agréable après-midi dominical.
    Gros bisous, Carina.

    • La satisfaction n’en sera que plus grande et ce dessin de broderie n’étant pas très simple, j’ai du pain sur la planche comme disaient les gaulois!!!
      Bisous Françoise, très beau dimanche!

  6. c’est superbe ce projet ! mais cela n’a pas l’air facile du tout….
    bon courage !!
    douce AM
    BiZ

  7. Quel travail !
    ta bordure est très jolie, bon courage pour la suite
    bisous
    Nicole

  8. Whaouuuu, bon courage !!!!Mais le résultat devrait être à la mesure du projet : impressionnant, bons dimanche et ferragosto, bisoux

  9. Voilà un trés joli article si bien expliquée,pour nous les admiratrices de ton trés joli travail,ce seras un réel plaisir de suivre cet ouvrage ,bonne continuations,bisessssss,nana

  10. Coucou ma Douce, là tu te lances dans un projet pharaonique , mais aucuns doutes sur le résultat !!!!!!!sublime comme tu sais faire…….J’ai fais il y a très longtemps avec ma maman de la broderie Richelieu, tu sais que les filles en Italie devaient broder leur trousseau….. hé bien moi j’ai fait, et c’était un plaisir de voir le résultat. On se prend au jeu, on débute par un tout petit napperon et au final c’est des nappes ou des draps. Ca fait longtemps que je n’en ai pas fait, alors peut être un jour pourquoi pas. Doux dimanche à toi et gros bisous Mimy

    • Bonsoir Lucia, le temps où les filles brodaient en Italie est bien révolu, surtout ici dans le nord. Dans le sud il doit y avoir encore quelques récidivistes!!!
      J’espère ne pas te décevoir, je ferai de mon mieux.
      Bisous.

  11. Bon, j’ai quelques bases… tirer les fils, je sais faire pour ajourer… hardanger, jours de Venise… mais je suis curieuse de voir comment tu fais la technique du Richelieu… j’adore apprendre de nouvelles choses…
    Montre nous au fur et à mesure… ok??? merci bcp ma belle…. et amuse toi bien, je sais que ce genre de travail est long et super méticuleux… gros gros bisous

    • Difficile d’expliquer cette technique, il faudrait que je me filme ou bien………………mais j’ai peut-etre une autre idée, je ne t’en dis pas plus!!!!
      Bisous.

  12. c’est un beau et long projet mais je suis sûre que le résultat sera sublime!!!j’ai hâte de le voir bisous

    • On ne peut jamais etre sure de rien mais je vais y mettre tout mon coeur, ça c’est sur!!!
      Bises et merci de tes passages sur mon blog, ça me fait super plaisir!
      Bises.

  13. Quel talent!Je suis fan de tes broderies richelieu!
    Bonne soirée
    Teresa

  14. Et bien, quel beau projet en perspective, quelle minutie !!!

  15. Merci pour ta p’tite visite chez moi, tu entreprends un sacré travail !! bravo!! wouhaaa !! admirative………..belle journée***

  16. j’admire! car moi j’en serai incapable! bravo à toi

  17. oh là là, çà m’a l’air bien difficile tout çà ! il me tarde de voir ton avancée !

  18. Ohlàlà quel courage tu as!
    Il me tarde de le voir fini cet ouvrage… il va être magnifique!
    belle soirée.

  19. Bonsoir Carina,
    Je te souhaite bon courage pour ton travail! Ce n’est pas une mince affaire!
    Mais je pense que tu vas y arriver!
    FORZA!!!
    Baci,
    Dentelline

  20. merci beaucoup Carinissima ta visite me fait vraiment très plaisir
    dis moi mais c’est magnifique ce que tu vas réaliser là! je suis déjà très admirative de ta bordure je suivrais la suite avec beaucoup de plaisir car je n’ai jamais fait une telle broderie, c’est magnifique
    bonne fin de soirée et bises d’Azalée

    • Merci, c’est trop de compliments!!!
      Je vais publier aujourd’hui la photo de la brodure au crochet terminée car là ce n’était qu’une ébauche. Pour le reste je vous montrerai petit à petit l’avancée.
      A bientot et très belle journée.

  21. Un super beau projet , bonne continuation .

  22. Waouh, cela va être long, mais superbe à l’arrivée – Bisous et merci pour ton passage sur mon blog

  23. En effet, c’est un travail qui va durer dans le temps. Je n’ai jamais fait de broderie Richelieu, mais je sais que cela demande beaucoup de précision et de patience.
    Je suivrai l’avancée.
    Bisous

  24. Quel beau projet que tu commence là!
    Le début est déjà ravissant!
    Douce journée!

  25. QUelle finesse, c’est ravissant !

  26. Voilà de la vraie broderie! Je suis très admirative….

    • Merci Michèle, si tu veux voir tous mes autres Richelieu je te renvoie dans la catégorie Richelieu de mon blog où tu pourras trouver tous mes autres travaux. Je ne sais pas si c’est de la vraie broderie comme tu dis, toujours est-il que c’est un vrai bonheur d’avoir appris cette technique.
      Bises.

Laisser un commentaire

