Un endroit….(2) – Un posto…(2)

Comme promis voici les photos!

Il s’agit des cinq terres dans la région Ligurie, endroit appelé la baie des poètes car il a inspiré de nombreux écrivains comme Montale.

Come promesso, ecco le foto!

Si tratta della Liguria, la baia dei poeti nelle cinque terre che ispirò numerosi scrittori tra cui Montale.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Une terrasse dans la roche

clic pour agrandirclic pour agrandir

32 réponses à “Un endroit….(2) – Un posto…(2)

  1. Merci pour ces belles photos de ton beau pays.
    Bisous, bon week-end.
    Delphine

  2. Merci pour ces photos! Belle endroit!
    Bon WE
    Teresa

  3. Incroyables ces vues!
    Quelles constructions originales!!! J’adore!
    Je vois que les gens se baignent presque en ville…Génial!
    C’est totalement typique, et, vraiment intéressant .
    Merci à toi, carinissima.
    Bisous.

    • Oui, très peu de plages et très petites, cet endroit est classé « patrimoine de l’UNESCO » donc très protégé. Les eaux sont transparentes, on se croirait dans les iles tropicales, comme quoi pas besoin d’aller trop loin pour trouver son bonheur (c’est à une heure et demie de chez moi). Je suis contente que ça te plaise!
      Les constructions sont en terrasse et les multiples couleurs des habitations rendent le paysage encore plus joli, moi j’ai tellement adoré ma journée d’hier que du coup j’y retournerai en septembre quand le gros du tourisme sera reparti et cette fois j’y resterai plusieurs jours.
      Gros bisous.

  4. Ciao, le cinque terre sono bellissime, le conosco poco, infatti ci sono andata solo una volta.mi ripropongo sempre di ritornarci.Cia Annarosa(dalla montagna) come abitazione solita e non come vacanze.Buon lavoro.

  5. Coucou ma belle, elles sont fantastiques tes photos, elles nous font vraiment voyager à tel point que l’on s’y croirait. Je ne connais pas les 5 terres, mais mon oncle et ma tante accompagné, du cousin venu des USA , y sont allez en juin. Ils ont dit que c’était magnifique et j’espère pouvoir y aller aussi aux prochaines vacances en Italie.
    Merci encore pour ces belles images, douce soirée, tanti baci a te Mimy (Lucia)

  6. Quel bel endroit, çà fait rêver ce sont
    de très jolies photos
    Bisous et bon week-end

  7. j’aime ! c’est coloré, c’est … italien !

  8. Merci pour ces photos, c’est magnifique !
    Cela donne envie d’être en vacances.
    Bonne soirée

  9. Je suis impressionnée par cet endroit, c’est magique tellement c’est beau !
    C’est toi qui a pris les photos ? Elles sont sublimes !
    Amitié, MissVal.

  10. Je découvre ton blog grace à ton petit mot chez moi. Merci pour la ballade!
    A bientôt.
    Johanna

  11. Un endroit bien singulier mais beau !
    Bises Edith

  12. J’aime beaucoup la première photo. Elle peut parfaitement convenir pour inspirer un patchwork. Bzz.

  13. merci pour ce partage je suis venue en italie il y a très longtemps nous étions en vacances à Menton il est vrai que les paysages sont superbes passe un doux dimanche
    sophie

  14. Meriggiare pallido e assorto presso un rovente muro d’orto…. Un Montale grande e raffinato! bei posti, altroché!! bella gita, cara e grazie per le belle foto, un abbraccio, gloria

  15. J’y suis allée l’année dernière, c’est vraiment très joli! Et il y a beaucoup de belles balades a faire!
    Bises.

  16. C’est super joli ! Voilà tout le charme de l’Italie, çà donne vraiment envie de s’y baigner et de flâner dans les ruelles.
    Bisous

Laisser un commentaire

