Huile de lavande – Olio di lavanda.

J’ai trouvé une recette sur le net pour fabriquer de l’huile de lavande!

Il faut de la lavande fraiche, du sel fin, de l’huile d’amandes douces non parfumée et des disques de coton pour démaquillage.

 

 

Ho trovato sul web una ricetta per fabbricare dell’olio di lavanda!

Serve della lavanda fresca, del sale fino, dell’olio di mandorle dolci non profumato e dei dischetti per struccare.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et un petit pot comme celui-là!

E un vasetto come questo!

clic pour agrandir

Egrainer la lavande et bien imbiber les disques en coton avec l’huile d’amandes douces.

Sgranare la lavanda e umidificare bene i dischetti con l’olio di mandorle dolci.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Verser une cuillère à thé de sel dans le pot puis placer un disque imbibé d’huile et un peu de fleurs de lavande.

Versare un cucchiaio da tè di sale nel vasetto e poi mettere un dischetto inzuppato d’olio e un po’ di fiori di lavanda.

clic pour agrandir

Continuer à faire des couches (sel, disques, fleurs) et bien presser jusqu’au remplissage du pot. Il faudra attendre 30 jours pour que l’huile soit prête. Filtrer le tout et conserver dans un flacon. Vous aurez la senteur de l’été chez vous toute l’année! Quelques gouttes sur un mouchoir près de votre oreiller et vous dormirez comme un bébé!

Continuare a fare degli strati (sale, dischetti, fiori) e pressare fino a completo riempimento del vasetto. Bisognerà aspettare 30 giorni e l’olio sarà pronto. Filtrare il tutto e conservare in un boccetto. Avrete la fragranza dell’estate tutto l’anno a casa vostra! qualche goccia su un fazzoletto vicino al cuscino e dormirete come un ghiro!

Je vous montre le pot en cours de remplissage et  deux petits sachets d’organdi remplis de lavande.

Vi mostro il vasetto in fase di riempimento e due sacchettini di organza pieni di lavanda.

clic pour agrandir

C’est pas une bonne idée?

Non è un’ottima idea?

21 réponses à “Huile de lavande – Olio di lavanda.

  1. C’est une très bonne idée, je ne connaissais pas cette recette.
    J’aime bien ton dessus pot et tes petits sachets en organdi
    Bisous et bonne soirée
    Nicole

    • Elle est très sympa cette recette, je l’ai faite avant de partir en vacances, j’ai pas résister d’aller y mettre mon nez et je te jure que ça sent vraiment très bon!
      Bises.

  2. Très bonne idée! Merci de partager!
    Belle soirée
    Teresa

  3. une très bonne idée ! je la mettrai en pratique dés que possible….
    j’imagine déjà l’odeur…. jolis tes sachets en organdi….
    douce soirée
    BiZ

  4. super recette et trés jolie ton pot,merci,a trés vite,nana

  5. tres bonne idée je viens de passer commande pour 1 kg
    MERCI gracie tente
    laurence

  6. Très belle idée!!! mais l’huile, je crois que je la mettrais plutôt dans mon bain…. muhm….gros bisous

  7. Mais, c’est vrai que cela sent bon!!!
    Te voici à peine rentrée de vacances….et…..déjà tu penses aux copinettes avec ta belle recette de senteur à la lavande!
    Merci à toi!
    Gros bisous, et, douce nuit.

    • Bonsoir Françoise, que c’est chouette de vous retrouver toutes! j’ai effectivement voulu proposer cette recette car je la trouve simple et efficace et parce que les ingrédients sont à la portée de tous.
      Je te fais un gros bisou!

  8. C’est une bonne idée tu t’en sert pourquoi ensuite?
    Bel aprés midi!
    Bises Sylvie

    • Tu peux t’en servir comme huile hydratante pour les jambes par exemple, comme huile de bain ou pour parfumer un mouchoir, il parait que la lavande favorise le sommeil!
      Bises.

  9. Merci de ta visite, qui me permet de découvrir ton joli blog !
    Super la recette de l’huile de lavande, j’ai tous les ingrédients sous la main,
    je vais vite la réaliser pour compléter ma réserve de senteurs, merci !
    Douce soirée

  10. merci de partager je vais essayer
    bisous
    co

  11. Voilà une belle et bonne idée… pour un peu on en mangerait. Tiens d’ailleurs en parlant de bonne choses : quand on fait de la confiture de pêche… on peut rajouter quelques grains de lavande… un pur bonheur dans les pots.

  12. Merci pour la recette c’est une super idée !
    A bientôt
    Je m’inscris à la NL j’aime bien ton univers

Laisser un commentaire

