Un tapis de fleurs – Un tappeto di fiori.

Dans l’abbaye de Chiaravalle, tous les ans c’est le même enchantement des milliers de pétales de fleurs pour le « Corpus Domini », nul besoin de mots, jugez plutôt vous-même cette splendeur!

N’hésitez pas à cliquer sur les photos!

Nell’abbazia di Chiaravalle, tutti gli anni è lo stesso incanto, migliaia di petali di fiori per il « Corpus Domini », non c’è bisogno di parole, giudicate voi stessi questo splendore!

Non esitate a cliccare sulle foto!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Les dessins sont faits à la craie bénévolement par une dame (artiste) âgée, les pétales sont récoltés par les habitants du village et changés une fois par semaine pendant trois semaines. La visite est gratuite, juste une petite obole si on veut!

I disegni sono fatti con gessetti da una signora (artista) anziana, i petali sono raccolti dagli abitanti del villaggio et cambiati una volta alla settimana per tre settimane. La visita è gratuita, solo una piccola offerta!

 

25 réponses à “Un tapis de fleurs – Un tappeto di fiori.

  1. Stupendo!!Donna anziana dici…..va be magari le giovane comincerano fare ste cose.Lo’so che ci sono pero’ per adesso poche purtroppo.

    • Sicuramente qui queste tradizioni non si perdono, speriamo infatti che qualche giovane ragazza o ragazzo impari quest’arte meravigliosa. Il tappeto è lungo tutta la navata dell’abbazia, un tripudio di colori e tutti gli anni i disegni sono diversi!
      Sono felice che ti sia piaciuto!
      Ti mando un caro bacio!

  2. ces tapis de fleurs sont une merveille!
    merci pour ton gentil passage sur mon blog

  3. Superbe!
    Bon dimanche
    Teresa

  4. C’est superbe !
    Bisous

  5. C’est splendide!!!merci de nous montrez d’aussi belle manifestation,bisous,Nana

  6. L’abbaye est magnifique… et que dire de ces oeuvres d’art éphémères. Fouler le sol lentement sans soulever la moindre brise, ne plus respirer ou à peine, ouvrir son coeur et ses yeux à ces merveilles. Je pense que la contemplation atteint ici un bien beau sommet.
    Bravo à tous ces bénévoles qui offrent tous les ans ce merveilleux spectacle de la foi.

    • Merci Cathy, c’est vrai qu’il s’agit bien d’art éphémère, l’art de personnes passionnées qui s’efforcent pour transmettre non seulement la foi mais surtout le don de soi ce qui n’est pas du tout en contradiction mais bien dans la continuité de la pensée catholique. Au delà de la foi il reste l’art qui réunit les gens de tous les horizons!
      Bises.

  7. c’est vraiment magnifique !!!

  8. c’est magnifique!
    c’est important de marquer cette fête et de la remettre à l’honneur!
    c’est aussi impressionnant qu’une procession!
    je suis émerveillée de voir cette réalisation florale de haute qualité artistique!
    merci de témoigner d’aussi jolie façon!
    sia laudate Signore!

    • Sempre sia lodato!
      Merci Flo, c’est vrai que ces traditions doivent etre absolument préservées et que le travail des volontaires doit etre mis à l’honneur, c’est important!
      Bises.

  9. majestueux! quand on pense que c’est de l’art éphémère! belles traditions!
    biz

  10. magnificat…….
    j’ai fini mon sac… il est super beau..
    puis je t’envoyer une photo? mais comment je fais?
    bonne journée a toi
    ktrine

  11. c »est superbe !
    j’adore !

  12. sign me up? je suppose? je ne vois rien d’autre
    mais je n’arrive a rien envoyer ensuite…
    je sais je ne suis pas degourdie et en plus pas top en anglais……
    peut tu m’envoyer une adresse mail via la mienne?
    en plus pour les photos c’est plus facile
    merci d eta comprehension

  13. ooh que c’est magnifique !!!bravo aux personnes qui ont réalisé ce tapis de fleurs à bientôt
    sophie

  14. C’est vraiment magnifique merci de nous faire partager ses photos

  15. merci du partage, c’est de toute beauté
    et quel travail !!!bravo aux organisateurs,
    bon été, bisous

  16. ouah… c’est somptueux et les dessins à la craie… bluffants!
    Merci pour ton passage chez moi … je suis ravie de connaître ton univers à mon tour 🙂

Laisser un commentaire

