un tête à tête

Deux belles tasses à thé trouvées dans une brocante. J’ai bien aimé les couleurs et le motif. En dessous de la tasse il y a un aigle, et les inscriptions « C.T. ALTWASSER SILESIA » ça m’a l’air allemand ou autrichien. Quelqu’un parmi vous saurait-il à peu près la valeur de ce service?

Due belle tazze da tè trovate in un mercatino. Mi piacciono i colori ed il motivo. Sotto la tazza c’è un’aquila e le iscrizioni: « C.T. ALTWASSER SILESIA » mi sembra d’origine tedesca o austriaca. Qualcumo saprebbe dirmi all’incirca il valore di questo servizio?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

30 réponses à “un tête à tête

  1. Trop jolies!!!!de vrais tableaux,quelle finesse,bises,Nana

  2. Ho girato un po’ e ho trovato questo se ti puo aiutare….
    http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=altwasser
    Carl Tielsch e’ di Selsia non e’ Tedesco o Austriaco e ‘Polaco leggi qui
    Selsia e’ parte di ..leggi qui
    http://it.wikipedia.org/wiki/Slesia
    http://www.woulfeman.com/European%20Porcelain%20Markings%201.htm
    Spero che ti aiuta per prezzi non lo’so.
    Scusa mi per lunghezza pero’ anche a me interessano ste cose.Bacio Ljerka!

  3. Magnifique ces tasses à thé ! C’est une très belle chine !
    Bises. Daphné

  4. evelyne dusanter

    Désolée,mais je suis ignorante en la matière!par contre c’est une tres belle découverte,qu’on n’oserait pas boire dedans tellement elles paraissent précieuses!!!!bonne journée ensoleillée du nord de la France!!
    Evelyne

  5. Elles sont superbes ces tasses
    Bisous et bonne journée
    Nicole

  6. très jolie chine , très délicates ces tasses…
    doux we

  7. très belle chine que tu as trouvé là vas tu t’en servir ou les mettre en décoration?
    doux samedi
    sophie

  8. C’est très romantique!!!!
    Bisous et bon week-end.

  9. Lesyeuxgrisd'Alix

    Alors là… j’avoue que je n’y connais rien!! incapable de dire quelle valeur peut avoir ce genre d’objet : certainement une valeur sentimentale, et ça, c’est inestimable… bisousss

    • Tu sais Alix, je pense qu’elle n’ont pas une grande valeur et pour moi aucune valeur sentimentale puisqu’elles ne m’ont pas été transmises mais achetées dans une brocante. Par contre elles me plaisent beaucoup et elles sont en très bon état.
      J’espère que tu vas bien, j’ai transmis le nom de ton blog à Pascale pour qu’elle continue à te suivre.
      Ciao, tanti baci! (petite leçon d’italien au passage)!

  10. Prova a contattare Maristella (http://maristellablog.blogspot.com/), lei magari ti può dire qualcosa sul valore di queste tazze.
    Buon weekend!

    Emanuela

    • Grazie Emanuela, sono in montagna e ricevo le mail ma non posso mandarle (misteri dell’informatica!). Se ti chiedo di contattarla tu e magari poi mi dici qualcosa, è possibile? così non aspetto fino a martedì quando torno in pianura. Poi scrivimelo pure sul blog. Grazie, un bacio!

  11. Bien que je ne sois pas une fanatique des personnages sur la vaisselle, j’avoue que le décor est délicat et frais. C’est très très mignon. Une bien belle trouvaille.
    Bon week-end et à très vite. Bisous

  12. Ho mandato una mail a Maristella, dicendole di lasciarti un commento qui se potrà aiutarti.
    Ciao!

    Emanuela

  13. Buongiorno!
    Ho trovato queste notizie su internet!
    C.T. Altwasser Silésie
    Vintage Tielsch Altwasser Silésie Plate – 1800 – porcelaine – Chine (logo: « CT » Altwasser et Eagle avec des serres étendu en vert)
    Le «CT» initiales sur le dos de la plaque support t-il de « C. Tielsch », qui a été un partenaire dans une entreprise en Altwasser, en Allemagne, dans les années 1800 qui a produit vaisselle de porcelaine dans le modèle Silésie.
    Spero che possano esseti utili, un caro saluto, *Maristella*.

  14. j’adore !!!
    superbes !
    nb : je ne sais plus si je te l’ai dis ! je radote peut être ! hiihih ! mais j’offre un cartable et des trousses TANN’s neufs bien sûr, sur mon blog ! ihihihih !
    bonne soirée

    • Non tu ne me l’avais pas dit mais c’est pas grave!!!
      Pour les cartables et les trousses je laisse celles qui ont des enfants en bas age les gagner, les miens sont trop grands!
      Bises.

  15. Buon giorno!
    Je suis en admiration devant ces tasses….Une merveille!
    Je viens de m’inscrire à ta News. car il y a de très belles choses dans tes articles, et, je me régale à lire tes commentaires en italien…
    Belle journée à toi.
    Merci de tes sympathiques visites sur mon blog.

    • Merci Françoise, c’est vraiment très gentil de ta part, je suis très touchée de ton inscription à ma news.
      Décidément j’aurais du faire de suite mon blog dans les deux langues, je vois que ça plait beaucoup à de nombreuses personnes.
      Si tu aimes les fleurs, je te conseille d’aller voir ce que j’ai publié hier, ensuite tu me diras!!!
      Arrivederci Françoise (Francesca) e tanti baci!

  16. Je crois que tu as trouvé là ce qu’on appelle en Allemagne une Sameltasse: une tasse, une sous-tasse et une assiette à dessert. J’en avais beaucoup chez moi, offertes par de la famille en Moselle. Elles sont souvent en porcelaine avec des dorures et très chargées dans la déco. Maintenant, elles font le bonheur des brocanteurs!!! Bisous

  17. Je ne pense pas que ce soit très cher mais renseigne-toi: il y a des modes qui font monter les prix. Bonnes vacances. Bises

  18. Buona sera, ho comprato stassera una tazza simile, é di origine tedesco http://de.wikipedia.org/wiki/Carl_Tielsch…. se vuoi saperne di più ecco…

Laisser un commentaire

