Du lin!!!! – Del lino!!!!

J’ai beaucoup cherché un lin imprimé qui me plaise vraiment et j’ai trouvé! Un beau morceau de lin imprimé dans les couleurs que j’aime……

Ho tanto cercato un lino stampato che mi piacesse davvero e l’ho trovato! Un bel pezzo di lino stampato nei colori che amo…..

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

C’est la pochette qui m’a donné le plus de soucis à cause de l’épaisseur, heureusement que mon amie Pascale était là pour me donner ses conseils précieux. Merci Pascale!

La pochette mi ha dato qualche problema a causa dello spessore, meno male che c’è la mia amica Pascale e i suoi consigli preziosi. Grazie Pascale!

66 réponses à “Du lin!!!! – Del lino!!!!

  1. il est beau ce lin… et cet ensemble me plait beaucoup
    bonne journée a toi
    ktrine

    • Merci Ktrine, très belle journée à toi aussi, ici il fait déjà très chaud et moi je n’ai rien fait de mieux que d’attraper un rhume donc pas vraiment la forme aujourd’hui, mais ça ira mieux demain!!!
      Bises.

  2. E’ proprio bella la fantasia di questo lino e anche i colori! Hai fatto una borsa ed una pochette carinissime!!!

    Emanuela

    • Ciao Emanuela, in effetti piace molto anche a me peccato che qui se ne trova poco e che quel che si trova di un po’ carino è abbastanza caro.
      Ho fatto fatica con la pochette perché ho messo del termo-adesivo dietro la stoffa per darle un po’ di rigidità e quindi alla fine era un po’ spessa da cucire (non ho una gran macchina), per questo la mia amica mi ha aiutato con la sua macchina professionale.
      Ti mando un caro saluto.

  3. C’est un magnifique tissu. Moi aussi, je suis fan du lin. J’aime son coté un peu brut. Très joli ensemble. La pochette en splendide. Belle journée ensoleillée et chaude… A bientôt, ma belle.

    • Merci Lolotte, effectivement ça va etre une journée chaude, en plus avec le rhume que je me traine c’est assez insupportable!!!
      je te fais un gros bisou!

  4. Très bel imprimé! et oui, l’épaisseur… je sais ce que c’est, de mon côté, je change la tension du fil, et parfois les aiguilles, genre aiguille à cuir quand c’est trop épais. Et si tu as mis du thermocollant pour rigidifier ta pochette c’est sûr que cela n’aide pas, de mon côté, je mets de la ouate, cela permet d’avoir une pochette qui se tient, et d’un autre côté, un tissu pas trop « dur » à piquer… regarde peut-être le thermocollant que tu as pris, il en existe de différentes épaisseurs;..
    Mais franchement, cela vallait le coup car l’ensemble est très beau ma belle..
    gros bisou (et soigne bien ton rhube;;…)

    • Salut Claire merci de tes conseils, j’en ai besoin!!!! Quand tu dis de la ouate, tu veux dire de la ouatine je suppose?
      Tu sais j’ai une machine à coudre du Lidl, donc pas vraiment performante mais très bien pour moi vu mon niveau de débutante. Mon amie Pascale (une française qui habite juste derrière chez moi) et qui suivait ton blog d’ailleurs, est une couturière affirmée et elle a une machine de reve (professionnelle) et là forcément y’a pas photo!
      Merci de tes compliments que j’apprécie toujours beaucoup, j’aimerais bien voir tes fauteuils et aussi la réouverture de ton blog!!!! C’est pour quand? (demain?).
      Gros bisous.

  5. J’aime beaucoup cet imprimé ce sont « mes »couleurs !
    Merci de m’avoir mentionnée mais c’est plus la machine que moi qu’il faut remercier !
    Bonne journée et profite bien de la fraîcheur (toute relative) de là-haut, ici en bas il s’annonce une journée torride, restons à l’ombre en cousant !

  6. evelyne dusanter

    c’est un tres bel ensemble qui me plait énormément aussi!!!!!j’ai aussi un problème d’épaisseur en ce moment que j’ai du mal à régler car je suis débutante ;je vais écouter le conseil de ‘Claire’ pour voir ce qui existe!
    bonne journée tres chaude pour nous aujourd’hui bise Evelyne

  7. J’aime!!!!J’aime beaucoup!!!Bravo,ton ensemble est trés trés bien confectionnée!!!les couleurs sont a tombée!!!prends bien soin de toi,gros bisous,Nana

  8. très joli petit ensemble… le lin est vraiment très beau…
    douce journée et soignes ton petit rhume…
    BiZ

  9. le tissu est magnifique et l’ensemble ravissant!
    Bisous Tinou

  10. Un conseil pour coudre les épaisseurs,quelque soit la gamme de la machine utiliser des aiguilles de bonne qualité (mes préférées Schmetz, les Prym vont bien aussi) en 90 (tissu normaux) ou 100 (jeans) en pîquant pas trop vite.
    Pour passer les sur-épaisseurs (coutures) une astuce, utiliser des « cales » faites avec des chutes de tissu épais pour que le pied de biche soit toujours à plat et ne force pas.

  11. joli imprimé ton lin, de toute beauté, bravo à toi pour ces réalisations, bonne semaine,bisous

  12. Superbe ensemble!
    Douce journée
    Teresa

  13. bel imprimé! tres jolis!

  14. Ce sac est trés joli ainsi que la pochette et l’imprimé j’aime beaucoup

  15. C’est un ensemble MAGNIFIQUE bravo !
    Ton tissu est superbe
    Bisous
    Nicole

    • C’est vrai que les couleurs de ce tissu me plaisent beaucoup, dommage qu’ici il soit très difficile d’en trouver car j’adore le lin imprimé!
      Merci de ton passage, bisous!

  16. Le tissu est superbe, et belle finition de la pochette !
    Bravo !

  17. superbe ton tissu j aime beaucoup bises

  18. une pure merveille ! j’adore !!!

  19. Mais que c’est beau ! Bon évidemment si je dois aller à Parme pour acheter du tissu…. il faut vraiment que je me lève de bonne heure demain matin ! C’est vraiment une petite merveille… il me vient des idées de robes de marquises dans ce tissu là, avec un petit chapeau de paille mignon… Qu’en dis tu ?
    Pour ce qui est de la chaleur… même ici dans notre Bretagne réputée pour son climat de pôle nord (c’est que des bêtises ça !) et bien on meurt grillé et en nage ! On apprécie d’autant plus l’eau et la plage.
    Bises

    • Ah, les plages bretonnes sont magnifiques et le petit air frais salé………..un reve pour moi! Les italiens adorent la Bretagne et ceux qui ont eux la chance de visiter St Malo le racontent avec un très grand enthousiasme en général, et puis la Bretagne c’est aussi, la musique celtique que j’adore, les bolées de cidre, les crepes et les fruits de mer!
      Bon j’arrete de me faire du mal et je te souhaite une très belle soirée.
      Bisous.

  20. j’aime beaucoup ton tissu ainsi que ton travail et la pochette est top avec sa forme particulière
    biz

  21. superbe j’adore bises

  22. Ah oui en effet, il est magnifique ce lin!

  23. le lin est vraiment très joli encore un ensemble qui va faire des envieuses !!doux mardi
    sophie

  24. oooohhh ! Il est sublime ce lin ! Un grand bravo pour la trouvaille, et pour la couture , c’est un magnifique ensemble,
    Amitié, MissVal.

  25. effectivement ce lin est de toute beauté !!!
    bravo pour ces superbes réalisations

  26. Très belle réalisation , j’aime beaucoup les tons
    ma première visite chez toi et j’en suis contente , je reviendrai
    Amicalement

    • Merci, c’est très aimable. J’espère donc te revoir bientot!
      Tu peux aussi participer à mon jeu et gagner un de mes sacs et autres bidouilles si ça te fait plaisir.
      Bises.

  27. Ton sac est vraiment superbe! J’adore ces couleurs aussi et la pochette trop mignonne!

  28. ton sac est magnifique, c’est normal qu’il me plaise car je suis fan de lin.
    Tu réalises de jolies choses.
    merci pour ton commentaire sur mon blog.
    a trés vite.

  29. Bonsoir, merci pour ton passage sur notre blog qui me permet de découvrir le tien. Le sac et la pochette sont ravissants, j’aime beaucoup le tissu. Je continue ma visite et je reviendrai. Bisous et belle soirée. Lylas.

  30. Buena sera!
    Ton sac à fleurs est une pure merveille!!
    Je l’adoooooore! Il est splendide.
    J’ai lu que tu aimais la Bretagne….il y a quelques photos sur mon Blog.
    Et d’autres articles sont programmés pour les 1er et 3 Juillet.
    Bisous.
    A bientôt.
    S

    • Merci Françoise, oui c’est vrai que j’adore la Bretagne meme si je suis originaire de Haute Normandie. Je fréquente meme un cours de danse occitane et nous avons appris des danses typiquement bretonnes!!! SUPER!!!
      Je ne manquerai pas de voir tes photos puisque je suis inscrite à ta news!
      A très bientot!
      Gros bisous.

  31. c’est vraiment superbe !
    j’adore !!!! belle journée ensoleillée à toi ! ici, le pique-nique est au frais… je récupère ma demoiselle à l’école et hop ! à deux pas la plage pour déjeuner sur galets ! hihihi ! bisous

  32. Ne reviens-tu jamais en Normandie de temps en temps???? Tu pourrais faire ton choix de lin à Doudeville ou Fontaine le Dun. Si cela te dis, je peux toujours te montrer ce qui se fait.
    Ciao bella

    • J’y reviens de temps à autre mais là ça fait un an que je n’ai pas revu ma Normandie natale. J’adorerais admirer le lin normand je connais bien Fontaine le Dun et j’avais meme visité une très belle expo de lin dans l’église, c’est magnifique!!! Serais-tu de ce coin là?
      Bises!

  33. Oui effectivement, je suis à Yvetot depuis 3 ans et je vais tous les ans à la fête du lin. bises

  34. Finalmente abbiamo avuto il tempo di vedere i tuoi bellissimi lavori ed anche le belle fotografie, dal Garda complimenti vivissimi !!
    Carla e Renato

Laisser un commentaire

