Un vrai régal! – Una vera delizia!

Vous aimez les promenades en montagne et pourquoi pas pendant que vous marchez, trouver quelques cèpes?

Voici la récolte d’hier:

Vi piace passeggiare in montagna e magari trovare qualche porcino?

Vi mostro il raccolto d’ieri:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Des triplés!!!

Tre fratelli!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un autre cadeau de la nature!

Un’altro regalo della natura!

33 réponses à “Un vrai régal! – Una vera delizia!

  1. HUM ! tu vas te régaler…
    une bonne poêlée de champignons !
    douce journée

  2. C’est super!! j’aime ces champignons, ils gardent un goût d’une grande fraîcheur quand ils viennent d’être cueuillis, rien à voir avec ceux achetés en barquette dans le commerce, et ce que j’ai adoré : tes traductions en italien…. je trouve cela génial, je me fais une petite leçon en même temps… gros bisous!!

    • Oui, en plus ceux qu’on trouve sur le marché proviennent surtout de Pologne et de Yougoslavie, c’est donc pas la meme qualité. Ceux là sont très parfumés! Je vais en cuisiner certains et les moins beaux je vais les faire sécher au soleil (pour cet hiver), je suis comme les écureuils Claire (petit jeu de mot si tu me le permets), je fais des réserves!!!
      Bisous.

  3. tes jolies photos me font baver devant les cèpes…hum !

  4. miam miam !! quelle trouvaille et quelle chance !!
    bonne dégustation à toi, bisous

  5. Un bon petit plat en perspective alors !
    Je n’ai aucune connaissance en champignon, donc c’est sur le marcher que je les achètent.
    mais j’aime aussi les photographier
    Génial de traduire en italien
    En c’est en lisant au fil des pages que je me suis rendu compte que je me retrouvai de l’autre coté de la frontière en Italie. C’est tout moi ça 😉

  6. quelle belle cueillette!!!!bisous
    sophie

  7. Nespole che belli!!! e soprattutto BUONI!!!! brava la nostra cercatrice di funghi! ciaoo bizz gloria

  8. En voila une jolie récolte,bravo!!!!!tu dois être arrivée dans ta montagne!!!ca y est!!!je suis reconnecter!!!Génial,je peu lire tes super articles,pourvu que ce dur!!!Juste aussi te dire que j’ai étais trés trés touchée par ton article a mon sujet,Merci!!!!Gros bisoussss,nana

  9. valtolla & valdarda

    questi sono i funghi della valtolla-valdarda (piacenza).
    sono i funghi più « profumati » della provincia…..peccato ne nascan pochi ma….quei pochi….sono eccellenti! Ottimo raccolto per essere una primizia e speriamo bene per settembre quando i funghi sono una vera meraviglia.

  10. Les cèpes c’est trop bon
    Bises
    Nicole

  11. Grazie per il tuo passaggio ! Mi ha dato modo di conoscere un luogo incantevole!
    Una eccezionale raccolta hai fatto!
    Felice estate e a presto,Monica

  12. Bonjour Carina,

    Je n ‘ai qu’ un mot ‘ magnifique ce blog’.Bravo à toi.
    Bises
    Nathalie

  13. Ouh laaaaaaaaaa !!!!!! Après le thé, voici le temps de l’omelette aux cèpes ! Ça sent bon jusqu’ici. Je vois que toi aussi, tu cours partout… tu profites de tous les moments de la vie, bravo !
    Merci pour ton com, je souris encore et je suis toute rose d’émotion et de plaisir !!! Promis, il y en aura d’autres… plein d’autres. D’ailleurs je viens d’en terminer une ce soir.
    Bisous bisous, à très bientôt et merci encore de tes compliments.
    P.S. Tu sais un chat, c’est extrêmement compliqué à dessiner !

  14. Belle cueillette et joli blog. Bonne soirée

  15. Entro per la prima volta « a fare un giro » su questo blog e mi trovo una serie di bellissime fotografie di ciò che di meglio la terra può regalarci: i suoi frutti! Mmmm…che buoni!!! Adoro i funghi!!! Ovunque e in qualsiasi modo!!! Peccato che non sia una ricercatrice!!!

  16. Wahouuu, tu en as trouvé pas mal dis-donc!
    Comme tu aimes les champignons, tu vas te régaler, moi par contre, rien à faire, j’ai esayé à toutes les sauces mais je n’arrive pas à les aimer :p
    C’est dommage pourtant parce qu’il y aurait plein de bonnes choses à cuisiner avec!

    • Tu sais bien Mathilde que je ne fais jamais les choses à moitié!!! le mieux c’est qu’après ceux-là j’en ai encore trouvé 3 kilos!!!!
      Il y a effectivement plein de gens qui n’aiment pas la champignons; comme on dit : les gouts et les couleurs…….
      Gros bisous et très bon WE.

  17. j’aimerai bien en trouver mais en ce moment c’est encore trop sec, vers chez moi !!
    dans quelle région es-tu ??
    A bientôt, je suis en visite sur ton blog ….
    Belle journée

    • Je vis entre Parme et Milan, je crois qu’il faudra maintenant attendre Septembre en espérant qu’il pleuve assez et qu’il ne fasse pas de vent!
      Bonne visite sur mon blog, à bientot!

Laisser un commentaire

