La naissance d’un « Richelieu »….

Vous souvenez-vous de mes « Richelieu »?

J’en remontre un pour mes nouvelles inscrites. (Cliquer sur la photo pour la voir de près).

Mais peut-être n’avez-vous jamais vu la naissance d’un « Richelieu », quand la broderie est encore insérée dans le lin et pas encore découpée et c’est ce que je voudrais vous montrer aujourd’hui.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

De plus près:

clic pour agrandir

Depuis, j’ai terminé ce napperon, je l’ai extrait de la toile et après un bon bain et un bon repassage, il se repose….

Je vous le montrerai demain!

22 réponses à “La naissance d’un « Richelieu »….

  1. superbe !! quel joli travail !! Bravissimo !! biz

  2. Que de souvenirs et cet instant magique quand la broderie devient dentelle……une bonne paire de ciseaux, un geste précis, et la chenille devient papillon. J’en ai passé des heures à broder avec ma maman et quel bonheur une fois l’ouvrage fini. J’attends de voir la suite, gros bisous et bonne journée, Mimy

    • Merci Mimy, vous verrez toutes la suite demain et vous me direz si ça vous plait.
      Très belle journée
      PS: je voudrais bien savoir la réaction de ta belle-soeur lundi dernier!!!!

  3. On ne peu qu’être admirative devant ce travail MAGNIFIQUE,cela doit être un énorme travail de patience et tellement délicat et raffinée,bravo et vivement demain!!!je te souhaite une trés bonne journée,bisous!!!!

  4. Oh la la j’adorerai savoir faire de si belles choses !!!! j’adoooore ! bravo à toi je suis vraiment admirative ! Bonne journée ! Bizzzz

    • Et tu pourrais très bien le faire, ça parait difficile mais c’est pas si compliqué que ça, il faut néanmoins s’armer de beaucoup de patience!
      Bises!

  5. Magnifique! Quel talent!
    Douce journée
    Teresa

  6. Magnifique travail ! J’adore les richelieux avec leur petit côté ancien et précieux. Bravo !

  7. Merci, je langui de voir la suite… de mon côté, j’adore la broderie, et je fais de l’hardanger.. un régal, pareil, super minutieux, où il faut bien placer tes fils, et surtout bien couper, sinon bonjour les dégâts…..
    gros bisous!!!

  8. dalle foto si direbbe che sono proprio dei bei lavori….complimenti vivissimi

  9. oh quel bel ouvrage je suis en admiration bravo bises
    sophie

  10. C’est magnifique! Félicitations !!
    Je n’ais jamais fait ! cela me tente bien. Si un jour tu veux bien nous parler des atières que tu utilises. Il me tarde de le voir fini!
    bISES sYLVIE

  11. j en ai deja vu mais ne sais pas en faire bisessssss

  12. Je dois dire que j’admire ce travail de précision!!! Dis, comment fais-tu pour creér autant de merveilles????? Tes journées sont-elles à rallonges??
    Bizzzz

Laisser un commentaire

