Un objet magnifique……….

Aujourd’hui je vous montre un objet auquel je suis très attachée.

Cette machine à coudre a une histoire, je l’ai chinée dans un vide-grenier en France, il y a quelques années, pour une somme que je n’ose pas vous dire, tellement le prix était dérisoire!

Les petites glissières en alu étaient manquantes, c’est mon frère qui me les a remplacées (merci Stéphane), elle avait bien besoin d’un bon décapage et d’un cirage et là un autre frère est entré en jeu (merci Jean-Marc)!

Qu’en pensez-vous?

Elle vous plait?

29 réponses à “Un objet magnifique……….

  1. magnifique de toute beauté,
    j’ai eu la chance d’en voir une ce week-end dans une brocante (pas en vente malheureusement)
    une merveille, à conserver précieusement,
    bises

  2. merci de ta visite qui me permet à mon tour de venir découvrir ton bel univers…la machine est en effet superbe et j’aime beaucoup tes personnages Tilda

  3. elle est très belle
    ma maman a gardé celle de mon arrière arrière grand mère
    c’est un trésor

  4. elles étaient magnifiques ces machines à coudre tu as beaucoup de chance d’avoir un tel trésor bises
    sophie

  5. une très belle pièce! tu en as de la chance

  6. Quelle chance!!
    je ne sais pas comment elle pourrait ne pas plaire!

  7. Moi aussi je les Adores!!!!j’en ai aussi denicher une l’année derniére,gros bisous,nana

  8. Elle est très jolie, je n’en ai jamais « en vrai » des comme ça :p
    Bisous!

    • C’est en effet plutot rare d’en trouver en bon état, la mienne n’a pas son couvercle en bois mais c’est mieux comme ça je peux l’admirer, je l’ai placée en face de mon lit, dans ma maison en montagne, je ne m’en lasse pas!
      Bisous!

  9. Magnifique cette machine à coudre
    Bisous
    Nicole

  10. un joli objet collector ! sûr !!!! Je devrais être en train de crocheter ! hihihih ! une idée en tête ! mais depuis tellement de temps je ne me suis pas posée pour visiter les copinettes ! alors ! je vais mettre mon crochet dans mon sac à dos pour demain ! ihihihih !
    bisous

  11. elle est superbe !!!
    bisousss du soir

  12. valérie-anne

    j’ai commencé à coudre sur une ancienne singer ….
    avec la pédale aux pieds pour la faire marcher !
    je crois que c’est mon frère qui l’a récupérée, et il fait les ourlets de jupes et pantalons de sa femme …

    il n’empêche que ces machines sont super solides et permettent de travailler les jeans et le cuir sans problème !

    bisous ma belle
    super le blog
    bises

    • Valérie Anne, quelle surprise!!! comme je suis contente de ta visite!!!
      C’est vrai ces machines là sont inusables, d’ailleurs la mienne fonctionne encore meme si je ne m’en sert pas, il doit falloir une bonne coordination quand-meme pour tourner la manivelle et coudre droit!
      Je te fais un gros bisou et j’espère te voir de temps en temps!

  13. coucou,

    Merci beaucoup pour ton petit com ^^

    Désolée de ne pas t’avoir remercié avant mais je suis un peu débordée donc

    je profite de ce dimanche ensoleillé pour te faire un ti coucou 😉

    •:*¨¨*:•…•:*¨¨*:•.Bisous.:*¨¨*:•…•:*¨¨*:•
    Bénédicte

    • Merci Bénédicte, j’espère te revoir bientot!
      Bises!

    • valérie anne

      j’ai pensé à toi ce we : je suis allée à berlin, et j’ai pris une photo d’une vitrine qui va te faire hurler (si la photo est bonne !) : 2 vitrines d’une boutique pleines d’anciennes machines à coudre singer ….. au moins 300 !!!!! les mêmes que la tienne !!!!
      je crois bien que le proprio a acheté toutes les machines de l’allemagne de l’est !

      • C’est sur que j’aurai adoré voir ça, j’aurai meme pu rester des heures devant cette vitrine!
        Il me semble que tu voyages beaucoup dernièrement!!!

  14. superbe j aime ce qui est ancien bises

  15. les we de 3 jours, le soleil, alors on en profite pour se ballader un peu et découvrir l’europe !

  16. bjr je mappelle geraldine c vrai kel et magnifik je suis de la reunion jai le mm en tre tré bonne éta bisou 2 nou

Laisser un commentaire

