Des fauteuils de bridge………..

en toile de Jouy, hé oui quand on aime, on aime!!!!

J’avais chiné, il y a quelques temps ces deux fauteuils que j’ai complètement refait car ils étaient dans un état désastreux, recouvert d’un simili cuir vert foncé, déchirés, sales, j’en passe et des meilleures……

La première intervention a été de les déshabiller, ensuite ponçage du bois car ils étaient forcément recouverts d’une épaisse couche de peinture marron et brillante…..(quelle horreur!!!!).

Ensuite j’ai traité le bois avec un imprégnant cirant, et voilà le résultat après retapissage complet en toile de Jouy.

clic pour agrandir

Le repose pieds…………

clic pour agrandir

Détail du dossier………..

clic pour agrandir

Vous aurez remarqué que j’ai bien sûr les double-rideaux assortis!!!!

Alors, ça vous plait?

33 réponses à “Des fauteuils de bridge………..

  1. Ils sont magnifiques tes fauteuils,
    tu es douée et patiente. Bravo
    Bisous
    Nicole

  2. quel travail! felicitations!

  3. Beau travail.. je suis loin d’avoir fini les miens…mais bon…. comme on dit, qui veut aller loin, ménage sa monture!!!! et en plus, je couvrirai de linge ancien blanc… donc, pas de raccord et touti à faire….
    gros bisous , j’espère que tu vas récupérer un peu de ton WE!! cooool, zenn…….

  4. OUIIIIIIII,Beaucoup,j’aime !!!!trés jolie travail ,tu as des doigts d’or,bisous,nana

  5. wahou …j’adore !! je suis en train de retaper des fauteuil de jardin (mais c’est quand même moins de boulot que toi !!!)

  6. félicitations pour tes fauteuils et avec la toile de jouy ils font très chics!
    moi aussi j’adore la tapisserie

  7. Waow! Quel joli travail. Faudrait que j’en prenne de la graine! J’ai deux fauteuils chez moi que je déteste depuis toujours mais que mon homme veut garder à tout prix. Certes, ils n’ont pas besoin d’être entièrement refaits. Mais un coup de peinture et un tissu s’imposent. J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre. J’ai déjà essayé une première couche de peinture mais le résultat ne me satisfait absolument pas. .. Ca va prende du temps pour arriver à quelque chose qui arrive à ta cheville. J’adore la toile de Jouy. Cet ensemble est des plus réussis.

    • Salut Lolotte, alors ne te décourages pas, ceux là sont mes premiers, je les ai fait toute seule sans avoir aucune notion de tapisserie. Si tu recouvres les tiens, retires les anciens bouts de tissus de l’assise et du dossier sans les déchirer et gardes-les afin d’avoir un gabarit pour couper dans le nouveau tissu. Ensuite tu agrafes le nouveau tissu avec une agrafeuse, tu mets du galon pour recouvrir les agrafes. Pour ce qui est de la structure en bois, s’il y a de la peinture, tu achètes du produit décapant, tu l’étales au pinceau et tu laves, un vrai jeu d’enfant. Ensuite tu mets ou de la peinture ou bien si tu veux garder la couleur naturelle du bois, tu appliques un imprégnant cirant comme j’ai fait.
      Quand on veut, on peut, je ne pense pas avoir plus de talent que d’autres, bien au contraire. Je t’assure que c’est pas plus compliqué que ça!
      Tu me diras quand meme quand tu l’auras fait et tu me montreras surtout!!!
      Gros bisous et merci de ta visite.

  8. Je suis, moi aussi une fana de la toile de Jouy et je cherche d’ailleurs du papier peint pour tapisser ma chambre et cela n’est guère facile!!
    Un joli jeu de fauteuils.

    • Bonsoir Arthenice, donc tu es aussi une fana de toile de Jouy comme moi!!! Tu me dis ne pas trouver de papier peint, pourtant lors de mes séjours en France j’en ai beaucoup vus, c’est sur que pour en avoir du beau il faut surement se tourner vers des magasins de déco d’intérieur et peu etre que ça coute un peu cher vu le succès de la toile de Jouy ces dernières années!
      Tu me diras alors, j’attends de savoir et surtout de voir!!!
      Gros bisous!

  9. Mais c’est qu’ils iraient superbement bien de chaque côté de mon coffre à la Jack Sparrow !!!!!!!! Tu ne trouves pas ?
    Je ne sais pas si tu aimerais trouver un coffre dans une brocante, mais ces deux fauteuils sont magnifiques. Et un grand bravo pour la restauration !

    • Merci Cathy, c’est vrai que ton coffre à la Jack Sparrow irait superbement avec mes fauteuils et moi j’adorerais trouvé un coffre comme celui-là meme à la John Westfield! ça m’irait, pour te dire!!!!!
      Je te souhaite une très belle journée et à bientot j’espère!

  10. bravo tes fauteuils sont très réussit, bonne semaine, bises

  11. Toutes mes félicitations,pour le travail que tu as fait pour tout refaire !!!!!!
    C’est une merveille ,la couleur du tissu est très belle.
    Bizzzzzzzzzzzz
    Gisèle

  12. c’est une merveille ton relooking,
    j’adore la toile de Jouy donc j’adore tes fauteuils, ils sont superbes
    bravo à toi, bisous

  13. Quel joli travail!!
    Je ne sais jamais essayé ce ne doit pas être facile à faire!Bravo.
    bises Sylvie

  14. c’est superbe, j’adore aussi la toile de jouy
    a bientot; bzz amarie(lisveur)

  15. J’adore !!!!! je serai bien incapable de faire aussi !!!! tendre la toile pour ne pas faire de pli ne doit pas être facile … bravo ! Bizzzzzz

    • Salut Anne, en effet c’est pas facile facile mais bon, c’est pas le bout du monde non plus, tu serais donc tout à fait capable il suffit parfois d’etre très motivée pour faire des choses qu’on ne soupçonnerait pas!
      Gros bisous!

  16. Je vois que tu as bien travaillé, c’est super beau cette ensemble, j’ai aussi du mal à en trouver de la toile de Jouy. Je suis aussi en plein relooking de mes Voltaire, j’ai déjà fini un petit fauteuil, il ne me reste que les finitions, c’est à dire le galon( je ne veux plus de clou tapissier) mais je n’arrive pas à en trouver. Dans les enseignes style Bouchara ou tissus mode, ils n’ont rien et je ne sais pas où aller voir, si tu sais aides moi. Je te souhaite bonne continuation, gros bisous Mimy

    • Bonjour Mimy, je ne pourrais pas t’aider pour le galon car ne vivant pas en France je ne sais pas vraiment dans quelles enseignes trouver ce que tu cherches. Nous ici, on trouve du galon dans les merceries.
      Je pense que tu pourrais aller te renseigner dans des magasin qui vendent des articles de décoration d’intérieur.
      J’espère que tu nous fera voir ce que tu es en train de faire bientot!
      Bisous!

  17. et bien après notre petite conversation,je les vois enfin tes fauteuils,ils sont magnifiques et fait avec beaucoup de goût,bravo,je vais m’en inspirer

Laisser un commentaire

