Pour la fête de demain….

pour toutes les personnes agées de notre petit pays de montagne, avec un groupe d’amies, nous avons préparé ça:

clic pour agrandir

Une des nombreuses spécialités de notre région, l’Emilie-Romagne.

Ce sont des pates farcies au parmesan à déguster dans un bouillon de viande, c’est délicieux!!!

Nous en avons fait 3900 et nous avons travaillé à 6 de 8 heures à midi, hé oui c’est une préparation très très longue.

A la fin, comme il nous restait encore de la pate, nous avons fait des tagliatelles:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Quel bonheur ce travail de groupe dans la joie et la bonne humeur!!!!

clic pour agrandir

Demain, ce sera la préparation des viandes, nous commencerons à 8 heures!

Je vous souhaite une très agréable journée!!!!

15 réponses à “Pour la fête de demain….

  1. Ho la la que de souvenirs…….j’en ai passé des heures dans la cuisine avec ma maman à faire des pâtes à la main, orechiettes, tagliatelles, lasagnes et cannelonnis, fusilini……C’est formidable d’honnorer comme ça les anciens, bravo pour tout votre travail et très bonne fêtes à tous, je te souhaite une très bonne soirée et une douce journée pour demain. gros bisous, Mimy PS: j’oubliai je suis de la région des Pouilles Ciao,ciao

    • T’as vu Lucia, je savais bien que ça t’aurait parlé!!!!
      Ces pates là s’appellent « anolini » ce sont les pates que l’on mange aussi à Noel et à Paques! Tous les ans nous organisons quelque chose pour les anciens, nous nous mettons dans les pièces adjacentes de l’église pour cuisiner car nous y avons installé une cuisine comme dans un restaurant, nous sommes très équipés. Mais nous sommes surtout une équipe formidable et le travail ne nous fait pas peur. Nous espérons que les jeunes prendront le relais, mais c’est pas gagné!
      Tu es des Pouilles, quelle belle région!!! Parles-tu italien?
      Très bon WE à toi aussi et gros bisous!

  2. Excellent le look « salumiere » !!!!Bon courage pour la suite !

  3. C’est bien de s’occuper des personnes âgées.
    c’est un sacré travail une véritable entreprise
    Bisous
    Nicole

    • C’est un sacré boulot en effet mais ils le méritent bien, on va servir une centaine de personnes demain!
      Bisous et merci beaucoup pour tes nombreux commentaires.

  4. Des posts comme je les aime : partage, reportage, où l’on voit comment le « savoir-faire » d’une spécialité ou d’un travail évolue dans la patience et en choeur… merci, cela donne envie de rappliquer dare dare pour le partager tout ceci avec toutes ces personnes… Bravo à vous toutes et aux temps que vous avez donné pour elles… bisous

  5. Oh que de souvenirs… mais quel boulot!!
    Super!

  6. Je te remercie pour la visite et ton très gentil com’ chez mademoiselle petite plume. je dévouvre ton univers avec plaisir à mon tour et ta spécialité de pâtes me donne l’eau à la bouche. Je te dis à très bientot.

  7. beau travail mesdames et bon courage pour la suite !

  8. Coucou Carina,c’est magnifique ceux que toi est tes amies faites et tous cela pour donner du bonheur,bravo,bisous,,,,

  9. je n aime pas les pates desolee bises

Laisser un commentaire

