Vos roses sont magnifiques……

et même les pucerons les adorent, alors je vais vous donner une petite astuce très BIO!!!

N’acheter pas de produits anti-pucerons, c’est efficace certes mais ça coûte cher et c’est pas très écolo.

Mélangez du savon de marseille avec de l’eau, mettez la solution dans un nébuliseur (un vieux nébuliseur de produit à vitres fera l’affaire), et pulvérisez vos roses le soir et surtout pas en plein soleil!!! Vous verrez, c’est très efficace!

Vous pouvez également planter des gousses d’ail aux pieds des rosiers, ça marche très bien aussi!

Très belle journée

10 réponses à “Vos roses sont magnifiques……

  1. Merci pour ce bon truc,bisous,nana

  2. oh géant ton astuce!!! moi j’avais un truc, c’était l’eau de cuisson refroidie (bien sûr) des pommes de terre contre les toutes petites araignées qui attaquent les fraisiers ou autre….. Merci pour ton conseil….
    bisettes

    • Salut Claire, oui c’est génial ce truc là, tu peux essayer en toute confiance, le truc de l’ail est très bien aussi et en plus c’est sans effets secondaires!!!
      J’en ai d’autres petites astuces et je ne manquerai pas de les partager sur mon blog!
      Je pense toujours à toi pour ce que je t’avais dit mais en ce moment j’ai un gros travail à faire pour mon bureau et je n’ai pas trop le temps d’aller à la poste!
      Gros bisous à toi, je te lis toujours avec grand plaisir! Ciaoooooo!!!!

    • Ah aussi je voulais te dire que l’eau de cuisson des légumes est en général un très bon fertilisant pour les plantes. (refroidie bien sur sinon tu risques de les cuire les pauvres, hihihi!!!).

  3. C est vraiment un truc magnifique. On peut aussi ajouter du vinaigre, ca marche aussi bien pour les arbres , les salades vertes , les laitues et les choux

  4. Symon Ravenbones

    sei la numero 1!! un bacio

  5. super idee je ne connaissais pas tous ces trucs merciiiiiiiii

Laisser un commentaire

