Une rencontre exceptionnelle……..

Il y a deux semaines, avec mon cher et tendre, nous avons fait l’ascension de deux montagnes de notre région. Une très belle promenade mais tout de même six heures de marche!

Alors qu’on redescendait vers la vallée, voici ce qu’on a vu………..

gentianes

Cette fleur est très protégée mais il est malgré tout très rare de la rencontrer.

Un ravissement pour les yeux!

La nature nous offre bien des merveilles, il suffit de prendre le temps de l’observer!

11 réponses à “Une rencontre exceptionnelle……..

  1. Tu aimes les randonees? Moi aussi ! On en fait souvent et les enfants nous suivent

  2. Superbe toutes ces fleurs que tu partage avec nous c’est un plaisir pour les yeux,bisous,bisous,nana

  3. j’adOOOre
    j’habites dans une région aussi ou il fait bon aller decouvrir les richesses de nos montagnes

  4. Jolies gentianes! Effectivement à préserver surtout!

  5. Etonnante rencontre en effet, je ne pensais pas que ces fleurs très courantes dans les Alpes, pouvaient se trouver dans nos montagnes. Après consultation dans mon livre « Fleurs de montagnes » (LA « bible » en ce domaine ), cette espèce (Gentiane acaule dite aussi Gentiane de Koch) est bien signalée aussi dans les Apennins. A préserver bien sûr, pas touche !!!

  6. c est vrai que c est magnifique merci

Laisser un commentaire

