Je suis à votre disposition….

pour vous expliquer la marche à suivre pour travailler les branches de saule. Hé oui, il y a une technique!

Très belle soirée et à bientôt.

4 réponses à “Je suis à votre disposition….

  1. le probléme c’est que je n’ai pas de bois prêt de chez moi et je suis incapable de mettre un nom sur un arbre!!!gros bisous,bonne soirée

  2. clairecureuil

    Euh…. c’est à dire, que peut-on faire avec exactement??? je ne savais que l’on pouvait le travailler? tu as fait un article dessus, pour voir ce que cela peut donner…. merci beaucoup pour ta proposition, bisous

    • Bonjour, les branches de saule étant très flexibles, peuvent etre facilement tressées, c’est de l’osier en somme! il suffit de les ramasser quand elles n’ont pas de feuilles (en fin d’hiver ou en automne), ensuite il faut les mettre dans l’eau pendant 2 jours, ensuite tu peux les tresser avec l’écorce pour un effet plus rustique, sinon si tu veux que le matériau soit clair, il faut décortiquer les branches pour ne garder que le coeur. Regardes mes couronnes, il y en a 2 foncées et une claire! j’espère avoir été exhaustive dans mon explication. Bisous!

  3. peux tu egalement en faire un panier car je sais qu il faut de l osier pour tresser et du chataignier pour l armature mais le saule je ne savais pas noisetier oui bises

Laisser un commentaire

