Dans une brocante, j’ai trouvé…

un vieux fauteuil de bridge, sale et recouvert d’un tissu rose déchiré.

Ni une ni deux, je ramène mon petit trésor chez moi et je me mets au travail!

Après avoir retiré tout le tissu et retirer les clous ainsi que le rembourrage, j’ai tout refait à neuf!

Le voici après son lifting!!!!

fauteuil de bridge

Je vous montre le détail du dossier.

détail du dossier.

N’est-il pas craquant mon p’tit fauteuil!!!

18 réponses à “Dans une brocante, j’ai trouvé…

  1. Superbe ,j’aime beaucoup le tissus aux roses,tu as vraiment des doigts d’or,car toutes ses différents realisations que tu fais,bravo,chez moi c’est mon mari qui m’as refais un fauteuil,bisous,,,,

  2. Bravo tu es vraiment douée!! le résultat est charmant!! bises, nath

  3. C’est très joli.
    Mais il me semble que c’est aussi beaucoup de travail!
    Belle soirée.

    • Merci, c’est vrai que c’est du boulot, je n’avais malheureusement pas de photos pour montrer l’état pitoyable de ce fauteuil quand je l’ai acheté, je te jure qu’il n’était pas ragoutant! en plus il était peint avec un vernis marron foncé brillant, en bref, l’horreur!!! mais bon, c’est le résultat qui compte!
      Bisous et à bientot!

  4. clairecureuil

    Tala!!!!! roulement de tambour… me voilà, je débarque sur ton blog!!!
    Mais … c’est qu’il est très bien ton fauteuil!!!! impeccable….
    Tu sais, il n’y a pas obligation à tout refaire comme sur mes fauteuils, si ton assise est confortable, que les ressorts ne sont pas avachis, et que la pelotte est bonne, tu peux juste refaire le crin animal, le molleton et la toile blanche avant de faire le tissu définitif…. pour le crin animal : ne jamais le jeter, le mettre dans une taie d’oreiller, le laver sans l’essorer… tu le laisses sécher dehors, après tu le cardes pour lui redonner du « gonflant »…. et tu n’as plus qu’à reposer le tout… sans te farcir la pelotte comme j’ai fait….

    Le tien me parait très bien, à voir maintenant pour l’assise si elle te parait confortable, et s’il va beaucoup servir… mais franchement, il fait de l’effet, ne t’inquiète pas, il est beau comme ça!
    gros bisous ma belle

    • Merci beaucoup, tes conseils me seront de grande utilité. J’en ai fait deux autres un peu plus petits mais dans le meme style, je les ai recouvert de toile de Jouy et j’ai eu la chance de trouver un petit repose-pieds rond que j’ai recouvert du meme tissu. Je les mettrai bientot sur mon blog. Je te remercie de ton passage chez moi!
      Très belle soirée!

  5. che bel blog!!! lo propongo ai miei visitatori.

  6. C’est vraiment splendide, tu es une fée !
    Amitié, MissVal.

  7. Il est fabuleux ce fauteuil !! bisous

  8. Tu sais que Julien a fait pas mal de tapisserie aussi?
    Je trouve que tu t’y prends vraiment bien…

  9. Il est superbe ton fauteuil.
    Bravo pour la rénovation.
    Bisous
    Pascaline
    http://chez-lilas-rose.forumactif.com/

  10. plus que craquant il est genial

Laisser un commentaire

