Je suis allée…

revoir ma Normandie natale après trois ans d’absence et ça m’a fait du bien car les retours aux sources c’est forcément ressourçant. Mais pas facile de passer de 30° à 14°, j’avoue que j’ai eu froid! La vraie chaleur, je l’ai trouvée auprès de ma famille, heureusement!

Ma ville: DIEPPE avec son ciel des grands jours…

IMG_5857

Visite des alentours avec une étape obligatoire à Etretat, on ne s’en lasse pas! Un peu plus de soleil mais c’était pas les grandes chaleurs non plus!

IMG_5913

Sur le retour un petit arrêt à Annecy, là soleil mais froid, froid, froid…

IMG_6007

 

Juste le temps de soigner le gros rhume qui m’afflige et je reviens vers vous.

A bientôt!

 

 

70 réponses à “Je suis allée…

  1. Oui je te comprends en ce moment il ne fais pas très chaud en France!!!!! Moi aussi j’adore la Normandie, j’y ai passé tous mes étés qu’en j’étais plus jeune.
    Bisous, bon et doux week-end.
    Delphine

  2. Ah ! Dieppe ! La ville de ma grand-mère Maternelle… :-)

  3. tu as visité deux endroits que j’affectionne particulièrement : Etretat et ses jolies falaises et Annecy avec cette vieille ville et son charmant lac…
    Tu as dû être très heureuse de retrouver ta famille !
    Soignes toi bien !!
    douce soirée
    BIZ

    • En effet, revoir ma famille a été un moment super car je ne la voit malheureusement pas très souvent.
      J’ai fait un voyage par étapes ce qui m’a permis de visiter plein d’endroits magnifiques, notamment Dijon qui m’a beaucoup plu.
      Bisous.

  4. c’est vrai que cela fait du bien de retourner dans sa région ,pour repartir gonfler à bloc
    Talou

    • Tu as raison Talou, rien ne vaut un retour à ses origines pour repartir en forme, en plus j’ai eu la chance de revoir mon amie de lycée, un petit comme-back bien sympa!
      Bisous.

  5. que c’est triste que tu aies attrapé ce vilain rhume ici en France!!!! quand je te dis qu’il y fait froid……tu vois!!!!!
    mais malgré tout les séjours en famille font remonter en nous des souvenirs oubliés…..parfois très beaux!!!
    ceci étant….je suis très heureuse de te retrouver sur ton blog……
    bisous….

    • Bin oui, c’est vrai que tu me l’avais dit mais bon, je ne me souvenais pas du climat normand, du coup ma valise n’était pas tout à fait adaptée aux températures!
      Ce qui compte c’est d’avoir franchi le pas et d’avoir pu rejoindre ma famille malgré tout…
      Bisous.

  6. une belle région !!!!!!!!! ah Etretat je ne m’en suis jamais lassée … ça fait longtemps que nous n’y sommes pas retournés !
    soigne-toi bien
    bisettes ensoleillées
    Nathalie

  7. Bonjour Carina,
    Ravie de te voir et merci pour ces beaux clichés de ta région natale,même
    si tu as eu froid tu vas repartir en Italie la tête remplie de bons souvenirs familiaux…
    Gros biosus
    Nathalie

  8. tout ce que j’aime .. Annecy Etretat tu es allée à la boutique lin et l’autre a varengeville..??? c’est trop beau la normendie mais en effet le temps n’est pas toujours de la partie ….bon tout le monde ne vit pas en italie non plus ….bisous ma belle..

  9. Hihi, j’étais à Annecy tout début août et il faisait chaud, chaud, chaud ;o).
    Merci aussi pour la falaise d’Etretat qui me rappelle lorsque je vivais dans les Yvelines. On y faisait souvent des sorties pour faire visiter à la famille (eh oui on ratissait large, pour changer un peu d’Eurodisney et du château de Versailles lol).

  10. Super contente de te retrouver avec de si jolies photos , j’adore Etretat , et toute la région si belle et gastronomique .
    Belle fin de semaine
    Bises

  11. oh ! dire que j’habite Le Havre … nous aurions pu nous rencontrer …
    bon retour dans ton joli pays si ensoleillé ! biz

  12. pisaroni stephane

    pas de chance pour vous il refait beau maintenant!!!!!!!!!!
    bon bah vous n avez plus qu a revenir!! boujoux des cailloux!

  13. je te souhaite un bon retour parmi nous !!!! Tant pis pour le rhume, tu t’es ressourcée c’est le principal !!!! Bon week-end.
    Claudie

  14. super, tu as fait un bien joli voyage
    Annecy, une ville que j’adore – es-tu allée dans le vieux Annecy à la mercerie ?? Une mine d’or
    gros bisous, soigne toi bien

  15. Superbes tes photos, c’est bon de retourner à ses racines ma Carina.
    Je te souhaite un prompt rétablissement, soignes-toi bien.
    Plein de bisous.
    Dominique

  16. je suis Normande d’adoption depuis 1 an et j’aime beaucoup le coin!

    bon retour aux sources!

  17. He bien Carina, ça fait du bien de revenir aux sources et en plus en famille pour faire le plein de câlins et de douceur. Très belles tes photos de ta Normandie que je ne connais pas….. mais peut-être que ce sera la prochaine destination ????? Gros bisous ma douce et à bientôt. Mimy

    • C’est vrai que j’ai adoré revoir toute ma famille, surtout mes frères que je ne voyais pas depuis longtemps!
      Je te conseille de faire un petit tour en Normandie, c’est très beau.
      Bisous.

  18. superbe la Normandie !!! je connais un peu mon mari y a travaillé presque 10 ans et LES FALAISES D’ETRETAT quel bonheur si chère et peint si par les impressionnistes comme Monet mon peintre préféré
    soigne toi bien
    bisous mouty
    PS en Anjou pas plus chaud quoi que aujourd’hui l’été indien s’installe

  19. Avec ou sans Soleil, elle est toujours très belle notre Normandie.

  20. oh oui tu as l’air d’avoir froid sur cette photo, il est vrai que nous sommes passés du jours au lendemain de grosses chaleurs estivales à un temps d’automne, quoique ce week end est plutôt agréable
    soigne bien ton rhum, bises

    • Oui, ça se voit! D’ailleurs je n’ai jamais eu chaud une seule fois en une semaine de vacances!
      Mais ici, le climat est bien plus agréable, on dirait que c’est encore l’été.
      Bisous Martine.

  21. Merci pour ces photos et ce partage, revoir les lieux de son enfance et sa famille réchauffent le cœur malgré le rhume normand!! Bon rétablissement avec un grog au calvados!!!!! Bisous.

  22. Jolies photos. Elle est belle notre Normandie.

  23. Oups, j’ai perdu mon com alors je recommence avec plaisir.
    Je ne connais pas Dieppe mais Etretat…. comme tu dis, on ne s’en lasse pas et pendant seize ans j’ai eu un appartement près d’Annecy ! Tu n’imagines pas les souvenirs que ton article a réveillés ! Tu oublieras vite ton rhume mais tout le bonheur de ton séjour restera !
    Mon mari a un bon remède pour les rhumes et les grippes, mais nous ne l’avons jamais vérifié… je te le confie quand même, tu te mets au lit avec un bon grog en ayant pris la précaution de mettre un chapeau au bout du lit….. Et tu consommes du grog jusqu’à ce que tu vois DEUX chapeaux ; là tu sais qu’il est temps d’arrêter. Comme tu ne bois que de l’eau cela devrait se produire très vite…… Je vais te dire : à ta place je n’essaierais pas…. mdr ! Bisous

  24. Bienvenue la belle vacancière ! Allez, une paire de chaussettes, une écharpe et toute la chaleur familiale… Que du bonheur. Je suis heureuse pour toi. Soignes toi bien et reviens nous vite.
    Plein de gros bisous.

  25. Ahhh alors comme ça tu es Normande, tu as plutôt le type Méditerranéen d’ un jolie brune !!! Je comprends tout à fait lorsque tu parles de ce "ressourcer" j’ en connais un rayon sur le sujet… ouille ouille, moins 20° degrés d’ un coup ça fait mal… Je suis faaaan d’ Annecy !!!
    Buon ritorno bella ragazza !!!
    bacioniiii armella

  26. comme je te comprends cela fait toujours un bien fou de retourner dans sa région et ce n’est que du bonheur !!!!
    doux bisous

  27. C’est amusant, hier j’ai déjeuné à Dieppe et j’ai fait une grande promenade le long de la plage…Il faisait un peu gris mais 18 ° quand même. Tu as dû être contente de revoir ta famille normande. Bises et bonne continuation. Elisabeth

  28. Tu t’es trompée de semaine, maintenant il fait très beau. Soignes bien ton gros rhube.

  29. ahhhh nous sommes d’accord sur le climat ! hihihi ! belle soirée à toi ! ici, je tente de visiter la blogo un peu entre deux rangs de tricot ! la course en ce moment ! hihihih !
    bisous

  30. De bien jolies étapes pour un retour en France … dommage que le soleil n’était pas au rendez vous !
    Soignes toi bien !
    Bye
    Nathy

  31. Cela me rappelle la Normandie ou j’ai habité 3 ans et Etretat était une de mes ballades favorites…
    Doux bisous de Djeddah.

  32. Après ce voyage au long cours, une invitation à partager par la broderie tout ce que tu aimes. merci de m’aider à diffuser l’invitation :

    MON TORCHON BRODE !
    C’est le thème du au concours d’idées pour le prochain salon de Nans sous Sainte-Anne en mai 2014.
    Tous les points sont permis : broderie traditionnelle, crazy, point de croix…
    Les premières informations et la fiche d’inscription sont ici : http://marlie.over-blog.com/pages/Concours_didees_pour_Nans_sous_SainteAnne_2014_fiche_dinscription-7869483.html
    A bientôt ?

  33. Ravie de te retrouver. Merci pour la balade et le partage.
    Belle soirée
    Johanna

  34. dommage que tu sois pas venues jusqu’à CAen!J’espère que ça va mieux désormais!
    Biz de souris

  35. Je passe te souhaiter une Bonne Fête ! J’espère que tu vas bien ! Bisous !

  36. oui ! je me gèle !
    enfin… bientôt un peu plus de chaleur l’été
    belle soirée à toi bisous

  37. Jolies photos de cette belle région que j’aime !
    ROSE CAPUCINE
    (j’ai changé d’activité et de blog !)

  38. un p’tit coucou en passant par là en esperant que tout va bien!
    biz nadège

  39. Coucou, je passais juste voir si tout allait bien car il y a longtemps que tu ne nous as pas donné de nouvelles après ton voyage en France et ton gros rhume. Tu dois profiter de ton petit Enea qui va bientôt marcher…

  40. bisous ce soir en passant (ici, je pense que je vais commencer un nouveau projet tricot d’envergure et finir une nouvelle réelle pour mettre dans le panier de ma marchande ! hihihi !)

    bisous

  41. Ca fait super longtemps qu’on t’entend plus. J’espère que tout va bien. Bisous.

Laisser un commentaire

