Des nouvelles…

Un petit coucou pour vous dire que je vais bien.

Je suis toujours dans le combat, je marche beaucoup, le matin très tôt, de six à sept car ici il fait très chaud et le soir aussi, ce qui fait environ une douzaine de kilomètres par jour. Et ça marche, j’en suis déjà à moins 5 kg par contre le cholestérol n’a pas baissé, une vraie déception pour moi!

Voici des photos de mon chemin de croix, je sais, il y a pire!!!!

IMG_2014

IMG_2028 flare

IMG_2020 flare

IMG_2016

Le blé est maintenant prêt pour la moisson, bien que très en retard. J’ai cueilli mes sept épis, comme tous les ans, il parait que ça porte bonheur!

J’ai quand même presque terminé un nouveau Richelieu, je vous montrerai tout ça dès que possible.

Gros bisous à toutes et bonnes vacances pour celles qui ont la chance de partir, à bientôt!

About these ads

73 réponses à “Des nouvelles…

  1. J’étais sur la toile en train de te faire un petit mot , j’étais inquiète !!!!
    Oups ce n’est qu’une question de régime, vu ton profil sur la photo je m’attendais au pire …. la marche c’est très bien pour le coeur, "manger bouger" .
    Belles vacances à toi , de magnifiques moments avec ton "bébé" voila mes souhaits.
    Douce soirée
    Gros bisous

    • Merci Mady, le problème c’est que je n’ai plus trop le temps de m’occuper de mon blog! Pour ma silhouette, pas de souci, je ne pèse plus que 62 kilos, encore 2 et c’est gagné!
      Bisous.

  2. courage ma belle, mais pour le cholestérol il faut un régime et un médoc pour aider, moi aussi j’en ai pas tjs facile, bonne soirée bisous!

    • C’est vrai, d’ailleurs je prends le médoc depuis 1 semaine et je suis au régime depuis 2 mois! Plus de fromage, plus d’oeufs, que des légumes, poisson et viande blanche!
      C’est dur la vie quand même!!!!
      Gros bisous!

  3. Tu es sacrément volontaire. Je t’admire… Continue tu gagneras le combat. Bisous affectueux.

  4. Bravo pour les kg perdus ! Au moins les efforts sont payants !
    Pour le cholestérol, peut-être est-ce du bon cholestérol que tu fabriques ?…
    Courage ,
    Amitié, MissVal.

  5. Magnifique ce coucher de soleil … Rayonnant !
    prend soin de toi
    bel été
    bises estivales
    Nathalie

  6. Tu as déjà un résultat avec les kgs en moins….;c’est surtout le régime qui aide, mais des fois c’est très long et inéficace, patience. Bisous Claudie

  7. Je t’accompagnerai bien volontiers dans tes escapades matinales en si bonne compagnie et un tel paysage Ouah un autre Richelieu j’ai hâte de le découvrir bon courage gros bisous

  8. Bonsoir Carina
    Contente de te lire…tu as beaucoup de volonté et de courage..je
    t’admire.
    Courage et gros bisous
    Nicole

  9. Merci beaucoup pour ces nouvelles, tes efforts vont finir par payer, ici, les moissons ont commencé aujourd’hui!! Bonnes vacances. Bisous.

  10. oulala.. tu es bien courageuse allez ne desespere pas cela va marcher .. ya pas de raison …je suis en montagne depuis samedi .. je ne fais rien .. mais que cela est bon ..!!!!!! jesias cela ne durera pas ….. bisous ma belle

    • Le courage ne me manque pas mais maintenant que je suis habituée à marcher, ça me manque si je n’y vais pas. Le seul problème c’est la chaleur, voilà pourquoi je me lève très tôt le matin, du coup je suis totalement à plat le soir!
      Je te souhaite d’excellentes vacances à la montagne.
      Bisous.

  11. kikou , bon courage pour la marche avec cette chaleur !! pour le cholestérol , les pommes aident beaucoup si tu les aime , mon mari en a fait une cure lol et c’est descendu ;-) @ +

  12. maria cristina esquinazy

    Carissima, che piacere avere di nuovo tue notizie! Dal 19 gennaio a oggi ho perso 18 kg seguendo la dieta del dott: Dukan senza nessuna fatica e mi sento benissimo. Io ho comperato il libro, che ho trovato all’Interspar e poi ho seguito i suggerimenti del sito. I primi 10 kg se ne sono andati come neve al sole, il resto più lentamente perchè quando ho introdotto la verdura il calo ha rallentato, ma continua in discesa. Adesso farò un po’ di mantenimento per poter mangiare un po’ di frutta che sarebbe altrimenti vietata (la verdura continua 1 giorno sì e 1 no), soprattutto anguria e melone, a cui non so resistere. A settembre riprenderò per un po’…vorrei perdere altri 13 kg . E poi mi aspetta 1 anno di mantenimento.
    Tu, dalle foto che ho visto non hai certo i problemi che avevo io e potresti cavartela in 1 mese o 2. Sappimi dire, e comunque BRAVISSIMA!
    Un abbraccio da Cristina

    • Ma complimenti Cri, quanti chili persi!!!! Io non sono un addetta della dieta Dukan perché in Francia è stato radiato dall’ordine dei medici ma so che molti la seguono in Italia. Io non avevo bisogno di perdere tanto peso e sarei già arrivata ad un peso giusto (62 chili) solo che vorrei perderne ancora due per arrivare a 60 tondi così non se ne parla più! Al contrario tuo mangio tanta frutta e verdura, meno male che mi piace moltissimo!
      Lunedì rifaccio gli esami perché siamo andati in un laboratorio privato e non mi fido tanto dato che mio marito ha avuto poi risultati molto diversi rifacendo le analisi in ospedale. Ti saprò dire!!!!
      Ciao carissima, un bacione!

  13. Coucou Carina,
    Moi aussi je m’inquiétez de ne plus avoir de tes nouvelles!!!
    Tu es une super combattante et déjà que tu avais une belle taille , je t’imagine maintenant …bravo à toi, pour le cholestérol il faut peut-être attendre que le traitement agisse, mais je suis certaine que tout va vite rentrer dans l’ordre avec ta volonté…
    gros bisous et je te souhaite de belles vacances..
    Nathalie

  14. C’est bien ma Carina de persévérer et de continuer à marcher le matin et le soir, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, moi aussi j’ai cueilli mes 7 épis de blé.
    Plein de bisous.
    Dominique

    • Ah tiens donc! Comment on dit déjà?…..Les grands esprits se rencontrent!!!!
      Gros bisous ma Do, les dernières nouvelles que j’ai lues sur ton blog me font un plaisir immense, j’y pense souvent!
      Bisous.

  15. que je suis contente d’avoir de tes nouvelles!!! tu es très courageuse et perseverante !!!! tu ne peux qu’obtenir des résultats bientôt je souhaite pour toi!!!!! ta campagne est magnifique…. merci pour ces belles photos en prime!!! je t’embrasse….

  16. Bravo pour les kgs perdus ça c’est déjà un bon résultat Mais tu sais si la perte de poids est nécessaire ce n’est pas ce qui fait baisser le cholestérol. Après plusieurs traitements qui me laissaient malades, j’en suis arrivée à un traitement léger que je supporte enfin, mais les résultats ne se sont nettement améliorés que depuis que je prends des omega 3 sous forme de gélules d’huile de poisson. Ce n’est pas contraignant, une alimentation équilibrée, le petit comprimé chaque soir, la gélule d’huile de poisson, je n’ai plus de poids à perdre et les résultats sont bons….. Un seul inconvénient, les gélules d’huile de poisson ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale…… Courage, tiens bon. Bisous.

    • Je me suis rendue aujourd’hui chez mon herboriste et j’ai acheté les gélules de poisson, je commence ce soir! Merci pour le conseil, je te dirai!
      Pas de souci ici avec la sécurité sociale, de toute façon on ne nous rembourse rien, on paye tout ou presque, c’est ça l’Italie!
      Bises.

  17. tu es courageuse de faire autant de kms !
    avec les médicaments, ton cholestérol devrait diminuer
    c’est assez efficace en général, cela a très bien marché ds mon cas…
    DOUCE SOIREE

    • C’est ce que j’espère mais ça ne fait qu’une semaine que je le prends alors je crois que c’est tot pour voir le résultat! Cependant je refais mes analyses lundi prochain, on verra bien!
      Gros bisous Marie-Claude.

  18. Super les photos, on croirait que c’est ailleurs ! Félicitations au photographe !

  19. Coucou bonjour,
    depuis un bon moment je n’arrive plus à mettre de commentaire chez mes copinautes, je suis relativement débordée par des tas de soucis et surtout par des travaux dans mon appartement qui n’en finissent pas.
    Tu sais le cholestérol que combat aussi, par contre mon médecin m’a donné un truc incroyable pour lutter contre cet intrus, et c’est quelques chose qu’il a mis en pratique aussi pour lui. Mange 1 à 2 oeufs au petit déjeuner, et si tu applique la méthode du dissocié tu maigriras encore plus.
    Donc les oeufs que le matin, si tu manges des oeufs le soir tu fais monter le cholestérol. Essayes 2 mois ainsi et tes analyses devraient être bien meilleures.
    Gros bisous

    • Merci beaucoup pour le conseil Brigitte mais les oeufs le matin, je ne crois pas que ça passerait. Depuis plus de deux mois je suis un régime sans oeufs, sans fromages, etc, j’espère en venir à bout avec le temps!
      Bisous.

  20. La pratique de la marche est super bénéfique, mais ça tu le sais !!! justement ce matin comme je ne bosse pas, je vais faire une marche de 8kms avec des copines !!! à moins que tu es un taux très élevé, il faut pas que ça tourne à l’ obsession, tu sais la mia Mamma Adorata à 94 ans elle en a toujours eu…
    Bellissima giornata bacioniiiii armella

  21. si tu as une alimentation équilibrée tu devrais perdre du poids sans trop te priver, à part les petites gâteries sucrées, mais on a le droit de temps en temps, le cholestérol, j’en avais encore après avoir perdu 12 kg, c’est moi qui le fabrique!!!! parait il et on m’a donné un traitement ! courage
    bisous

    • Donc tu vois, je ne suis pas la seule et d’ailleurs moi aussi j’ai un traitement depuis 1 semaine mais je ne désespère pas de m’en débarrasser un jour!
      Gros bisous Annick.

  22. Quel courage !! Je sais que pour éliminer le LDL, la fibre d’avoine,les haricots secs et les légumineuses ( les pois chiches, lentilles ) sont efficaces…Bonne continuation et bel été !! Bisou,bisou

  23. Bonjour ma belle marcheuse. C’est bon pour la ligne ? Le cholestérol ne veut pas descendre ? (Penses au gélules de riz rouge) Bon, on peut dire que tu fais de magnifiques promenades au lever du soleil et ça de toute façon c’est bon pour tout : le coeur, le moral, la ligne. Et surtout tu t’en mets pleins les yeux.
    Ces photos sont absolument superbes. Quel dommage que tu sois si loin, je t’accompagnerais volontiers. Elles me font penser à quelques images du film "Gladiator".
    Remarques, je ne me plains pas, moi mes balades se font en bord de mer.
    Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, et le matin, c’est promis je penserais à toi, dans cette lumière cuivrée, au milieu des champs.
    Des tonnes de bisous, et toute mon amitié.
    Cathy

    • Coucou Cathy, j’ai demandé pour les gélules de riz rouge mais ici c’est très cher alors j’ai opté pour le son d’avoine, bien plus accessible. Ces photos sont prises le soir mais le matin c’est très beau aussi!
      J’aimerais bien me balader près de la mer, n’oublies pas que je suis haute-normande de Dieppe et s’il y a une chose qui me manque ici c’est bien la mer!
      Gros bisous ma Cathy.

  24. je suis contente d’avoir de tes nouvelles Carina je te souhaite beaucoup de courage
    doux bisous
    ♥Sophie♥

  25. Coucou Carina, prends bien soin de toi. Chez moi les sept épis nous garantissent du pain à manger pour l’année à venir…. Bisous. Gigi

  26. je te comprends pour le blog, moi aussi depuis mon régime (-26 kg) je n’ai plus le temps de m’en occuper, même si objectif atteind, il faut maintenant ce maintenir et je fais aussi beaucoup de sport, donc l’ordi c’est juste au boulot (je travaille avec mon mari ) bon courage tu vas y arriver, bises sylvie

    • Hé bien, 26 kilos de perdu, ça a du être du sport!!!! Heureusement que j’en avais pas autant à perdre, j’aurais eu les pieds en compote!
      Moi je voudrais juste arriver à 60, donc encore 2 à perdre, youpi!!!!
      Bises.

  27. bravo !!!! pour les kilos perdus , le cholestérol va bien finir par baisser , g et puis ne serais que la marche matinale dans d’aussi beaux paysages c’est super
    bisous bisous
    mouty

  28. Ton parcours ressemble au mien champs de blé et d’ autres, 5 kg en moins, c’est génial, personnellement je n’ ai pas de kg à perdre, mais c’est pour l’ entretien du corps. Tu es super courageuse !
    bise
    Neill

    • Et c’est pas fini, j’aimerais en perdre encore deux à perdre pour arriver à 60. Quant au courage tu sais, finalement c’est très plaisant de marcher dans la nature, surement plus agréable que la salle de sport!
      Gros bisous Neill.

  29. Quelle volonté ! Bravo ! J’en eus un temps aussi.. Plusieurs fois même.. Avec l’âge j’ai renoncé… Mais justement avec l’âge, il faudrait bien que je sois un peu plus rigoureuse et arrête de jouer avec ma forme et surtout ma santé…. J’ai sous les yeux une ordonnance pour aller faire un bilan.. et je redoute le pire.. et n’ai même pas encore pris rv pour la prise de sang.. Il va pourtant bien falloir que je prenne mon courage à deux mains.. et le téléphone, déjà.. rires.. Me reste 2 mois avant le prochain rendez-vous chez le médecin, que je dois voir avec les résultats !!! ;-)
    Bisous !

    • Bin alors, c’est pas bien ça, il faut effectivement que tu prennes ta santé plus au sérieux, je sais que c’est pas toujours facile mais bon!
      Avec une alimentation équilibrée et un peu de mouvement, tes analyses devraient être bonnes et ton docteur content par la même occasion! Tu me diras.
      Gros bisous belle photographe à lunettes.

  30. Un paysage parfait pour la remise en forme !
    Bon courage …
    Bye
    Nathy

  31. Heureuse de voir que tu vas bien. Le blog ! ben tu t’en occupes quand tu as le temps ! ce n’est qu’un blog ! Et pour que le blog vive : ben faut que toi tu vives. Bisous de la Normandie

  32. eh bien tu es courageuse!!!!! bravo pour les kilos en moins, je devrais faire comme toi, j’ai un traitement journalier pour le cholestérol et malgré tout j’en ai encore un peu, mais rien d’alarmant du point de vue de mon médecin
    courage!!!!!!

    • Le courage ne me manque pas et heureusement car avec cette chaleur c’est pas évident!
      Moi aussi du coup j’ai un traitement mais je compte bien arrêter dès que possible, pour le moment je continue dans ma lancée.
      Bisous Martine, à bientôt!

  33. kikou, heureuse de te lire
    tu sais le cholestérol mon mari a un médoc pour le faire tomber autrement, il aurait des niveaux trés élevé
    je te sais battante, tu vas arriver à tes fins, j’en suis sûre,
    gros bisous et bel été à toi

  34. Je te souhaite une bonne continuation. Ma maman prend des médicaments pour faire baisser son taux de cholestérol. Il est beau ton chemin! Je t’embrasse bien fort!

  35. Je suis maigre comme un clou, j’ai même du poids à prendre et j’ai du mauvais cholestérol !!!! le problème vient d’ailleurs !!!
    Enfin, rien ne t’empêche de continuer à marcher, à la fraiche, face à ce paysage de rêve: c’est bon pour le moral …
    Belles vacances.
    Bises

  36. Effectivement il y a pire que de se promener sur ton chemin de croix… ça doit être très agréable, surtout de bon matin… mais je serais plutôt du genre à y aller avant le coucher du soleil, je suis une couche-tard… et donc une lève-tard ! Même si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
    J’arrive de 10 jours dans les Hautes-Alpes où je fais petit à petit mon nid, c’est pourquoi je viens commenter un peu en retard…
    Bisous

    • J’adore ce chemin et justement ce matin, un petit chevreuil a déboulé juste devant moi, j’en revenais pas!
      Par contre en ce moment je ne marche que le matin, il fait trop chaud le soir, vivement l’automne que je puisse marcher quand je veux!
      Bisous Armande.

  37. Tu es très volontaire. Bravo ! Bravo aussi pour les photos. Levé de soleil je suppose. Ces tons pastels sont de toute beauté

  38. Bonjour,
    Merci pour le partage j adore le photo avec le couché du soleil.
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s